“Très bien, mais manque peut-être un petit supplément d'âme et d'authenticité !” 4 5 étoiles
Avis sur L'Assiette Champenoise

L'Assiette Champenoise a été ajouté à vos Favoris
L'Assiette Champenoise
5.0 sur 5 Hôtel   |   40 Avenue Paul Vailant-Couturier, 51430 Tinqueux, France   |
N° 1 sur 11 hôtels à Tinqueux
Certificat d'Excellence 2014
Boulogne-Billancourt, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2013

Le domaine de l'Assiette Champenoise - une grande maison de Maître dans un beau parc de 2 hectares - est un enclos de luxe dans une environnement plus que très moyen...On est à Tinqueux, dans une banlieue de Reims assez peu folichonne, avec en prime la zone commerciale toute proche... La localisation et l'environnement de l'Assiette Champenoise ne plaident pas pour eux.

La décoration de l'hôtel est contemporaine et de très bon aloi. La chambre à 195€ (le 1er prix) est spacieuse, bien équipée, la literie très confortable. Belle piscine intérieure sous une verrière, vaste et agréable salon de lecture, le bar fait "lounge" moderne. Petit regret quand même, la décoration de l'ensemble pourrait être reprise à Lille ou à ailleurs, elle est de grande qualité mais pas très champenoise. Ca manque donc un peu d'authenticité et de chaleur.

Petit problème, les chambres n'ont pas de double porte, résultat on entend beaucoup trop les bruits des personnes passant dans le couloir et des portes qui claquent.

Le repas que j'ai pris ("Héritage", menu gastronomique avec les grands classiques de la maison, 7 plats + fromage + 2 desserts) fut absolument superbe. Je l'ai accompagné de la formule "champagne", proposant un Dom Pérignon 2003 et un Larmandier-Bernier Terres de Vertus en parallèle. Superbe expérience inédite ...

Excellence et professionnalisme du service à tous les niveaux, grande gentillesse et ouverture d'esprit d'Arnaud Lallement avec qui j'ai bien discuté. Son épouse est aussi une hôtesse compétente et efficace.

Bref, que du très bon et de l'excellent, il est juste dommage qu'il n'y ait pas plus d'authenticité champenoise et un petit supplément d'âme et de chaleur. Le chef a vraiment beaucoup de talent, il pourrait aller décrocher une 3ième étoile en adressant les points du dessus.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires

Namur
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2013

Superbe hôtel. Chambre moderne et bien équipée. Piscine et pièce de lecture à disposition.
Parking privé.

Accueil professionnel et sympathique.

Petit-déjeuner parfait. Buffet bien achalandé et possibilité de préparations chaudes inclues (crêpes, gaufres, diverses préparations d'œufs )

Situé à 3-4 Km du centre historique de Reims.

Quant à mon avis dithyrambique sur le restaurant de l'hôtel, n'hésitez pas à aller le consulter sur la page qui lui est réservé :o)

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
MONTGERON
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

Je ne sais pas si il faut comparer ce moment à un concerto de Mozart , un feu d'artifice , un chef d'oeuvre d'un compagnon du tour du monde ou la spirale de la tour de Babel qui vous emmène dans les étoiles .Le chef passe à notre table et m'émeu par ses paroles . Il avoue avoir voulu il y a 15 ans imposer son style différent de son père puis finalement il réfléchi et propose le menu HÉRITAGE. Un partie de l'histoire de son Papa réssurgi dans nos assiettes . Ce vieux dessert croquant l'arlette me rappel celle de mon Papa qu'il tenait deja de ses pères et le diamant citron me rappel ce dessert de Monsieur PELTIER grand architecte de la pâtisserie des années 80 .L'Alchimie a fonctionné , créativité , modernité , tradition, convivialité . Je reviendrais .

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013 par mobile

La table est excellente, des mets raffinés et un service impeccable, dans une tres belle salle. Deux étoiles Michelin vraiment méritées
Le petit déjeuner est également a la hauteur: varié, produits frais, salle parfaitement décorée
Quant a la chambre (une junior suite), très moderne, spacieuse, pour un moment de détente absolue!
Seul regret : ne pas avoir eu le temps de profiter de la piscine !

• Séjour du février 2013
france
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Comme pour le restaurant au top depuis longtemps l hôtel est maintenant à la hauteur de l ensemble . Les chambres enfin rénové sont monté très haut en qualité le confort le style l équipement l ambiance tout à été pensé au moindre détail : la perfection.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

La décoration est contemporaine et raffinée. L'accueil est toujours très chaleureux. On se sent bien des le premier moment. Les plats ont des saveurs délicates. Le service est efficace et attentionné. Tables rondes près de la terrasse. Café dans un bar chaleureux (ou dehors, dans le jardin, sur la terrasse en bois) . Un bonheur.
A quel prix ?
Notre choix : Le menu proposé à midi en semaine, avec proposition de forfait pour vins et champagne adaptés aux plats champagne rosé en apéritif et café : au total 125 euros par personne, pour un moment privilégié. Un bonheur !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2013 par mobile

Nous avons séjourné dans cette hôtel cette semaine. Nous avons eu la chance de découvrir leur chambre traditionnelle toute neuve. Elles sont refaite depuis cette semaine et donc toute neuve. La nouvelle déco est tout simplement magnifique. Et le prix est tout simplement attractif.

• Séjour du janvier 2013

Vous connaissez L'Assiette Champenoise ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Assiette Champenoise

Adresse: 40 Avenue Paul Vailant-Couturier, 51430 Tinqueux, France
Location : France > Champagne-Ardenne > Marne > Tinqueux
N° 1 sur 11 hôtels à Tinqueux
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — L'Assiette Champenoise 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Venere, LateRooms, Hotel.de, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Assiette Champenoise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
l`Assiette Champenoise Hotel Reims
Assiette Champenoise l
Hotel L'assiette Champenoise Reims
l Assiette Champenoise Reims

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Assiette Champenoise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.