“Notre 1er week-end en famille : un délice” 5 5 étoiles
Avis sur L'Assiette Champenoise

L'Assiette Champenoise a été ajouté à vos Favoris
L'Assiette Champenoise
5.0 sur 5 Hôtel   |   40 Avenue Paul Vailant-Couturier, 51430 Tinqueux, France   |
Classé n°1 sur 11 hôtels à Tinqueux
“Notre 1er week-end en famille : un délice”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Nous avons séjourné en janvier à l'Assiette Champenoise où nous avons passé 2 nuits et dîné au restaurant gastronomique.
Le séjour a été idyllique : le personnel est attentionné sans être guindé, le lieu est chaleureux pour un week-end hivernal, les chambres cosy et spacieuses.
Le clou du spectacle est bien sûr le restaurant gastronomique, un de nos meilleurs souvenirs culinaires!
Ce week-end a été notre première "sortie" avec notre petite fille de 5 semaines et l'accueil a été parfait, avec une baby-sitter (qui se trouvait être étudiante sage femme) aux petits soins et un personnel adorable
S'il fallait mentionner un point d'amélioration, ce serait sans doute la qualité du service de "conciergerie" : nous cherchions simplement des caves à visiter, ce qui est assez courant dans la région, et la période étant un peu creuse, la réceptionniste a eu du mal à nous trouver de bonnes adresses.
A part ça, vraiment, très belle réussite et surtout, gardez votre gentillesse, elle est rare et précieuse!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Saint-Maur-des-Fossés, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Tout ce qui est détestable dans ces faux 5 étoiles quand on est un jeune couple, habillé de façon détendu mais qui gagne très très bien sa vie et qui fréquente de "vrais" hôtels. Hôtel qui fait face à une zone commerciale en décrépitude et en bordure de route. Le voiturier passe devant vous en arrivant et pars se cacher on ne sait où. La voiture n'étant pas de marque allemande, cela ne devait pas l'intéresser. 10 minutes à attendre quelqu'un à la réception. La chambre est très sympa (nous avions une chambre supérieure) mais les éléments de décoration sont "surprenants", notamment les lampes de la tête de lit bleu moche, ampoule apparente ? La piscine est grande mais moche, l'eau est froide, les transats trempés et il y a des feuilles d'arbres qui tombent dans la piscine via les velux (ouverts en décembre...); 15 minutes à attendre pour récupérer sa voiture et diner en ville car un seul voiturier qui s'occupe uniquement des clients qui arrivent pour le restaurant. La meilleure surprise restant le lendemain au check-out quand on vous explique que tout est déjà fait étant donné qu'ils se sont servis sur la carte bleue pendant la nuit sans rien vous demander, probablement par peur que les 2 "jeunes" partent sans payer. Hallucinant de non-respect et d'amateurisme.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Fort-Mahon-Plage, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

tout était juste parfait ; l'hôtel très beau et très bien entretenu ; personnel au petit soin et très sympathique mais le must c'est bien sur la cuisine du chef A.Lallement : juste parfait !!!!!! Nous y retourneront pour un plus long séjour et encore Merci !!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Troyes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Deuxième passage chez "Le Cuisinier de l'Année 2014" et Tout est toujours merveilleux!
Nous avons eu droit à un déjeuner très raffiné: accueil courtois,apéritif pris dans le salon pour se mettre dans l'ambiance(coupe de champagne à 15 euros!! la même parfois à 30 ailleurs...),cuisine excellente,assiettes présentées divinement,service plus que parfait.Par rapport à l'an dernier celui-ci a évolué en bien pour devenir d'une très Grande Classe! Tout est parfaitement synchronisé,pas d'attente longue entre les plats,les serveurs et serveuses sont agréables et d'un grand professionnalisme,un des meilleurs services que nous ayons eu lors de notre parcours gastronomique!Bravo à tous!!!
Merci Monsieur LALLEMENT de nous donner tant de Bonheur Culinaire!!! Vous faîtes maintenant parti Des Grands Chefs de La Haute Gastronomie Française!
Je vous recommande plus que tout cette grande maison...

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Friville-Escarbotin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Notre petit groupe de tarot (5 couples) avait décidé de casser sa cagnotte.
Nous avons opté pour la formule "Découverte champêtre" avec nuit du samedi et déjeuner le dimanche midi.
Le cadre est superbe et l'hôtel très confortable. Les chambres sont modernes et spacieuses (le lit est immense!)
Je regrette néanmoins, dans un hôtel 5*, des toilettes non séparées et une vasque unique dans la salle de bains.
Un petit salon a été mis à notre disposition pour un "dernier" verre à notre retour du diner au restaurant en ville samedi soir.
L'accès à la piscine et le petit déjeuner copieux et varié a été un grand plaisir.
Superbe visite ensuite réservée chez Pommery.
Repas du midi gastronomique (tout au champagne et à volonté) dans un salon privé, rien que pour nous, avec un service aussi aimable qu'irréprochable.
Arnaud Lallement a su garder, dans sa façon de travailler, le plaisir de nous servir des plats où l'excellence du produit (saint-jacques, écrevisses, saint-pierre, poularde) est sublimé par sa sauce et son accompagnement sans que ceux-ci soient ni trop nombreux, ni trop sophistiqués pour le cacher.
Un excellent souvenir pour toute notre troupe qui va se remettre à cagnotter pour s'offrir un prochain plaisir ensemble.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
clermont ferrand
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

tout ici n'est que luxe , calme et volupté : accueil de grand style , depuis le voiturier très calsse , jusqu'à la reception très raffiné avec juste ce qu'il faut d'humour , beau parc arboré , belle piscine , vaste salon de lecture , les chambres offrent tout le raffinement qu'on attend d'une telle maison .
Pour finir , le petit déjeuner d'antologie , sur mon podium personnel avec bernard loiseau et le park royal de rangoon : Rien ne manque , jus de fruits variés , les orange sont préssées à la demande , 4 sorte de saucisses , de chorizos et de saussissons basques, un agneau cuit juste comme il faut , en croute , les oeufs comme on désire , pour moi , c'est omelette au saumon , des viennoiseries de folie , compote , nutella maison , contitures de lait , un plateau de fromages comme au restaurant : Ah !!! le comté ; Le riz au lait ... les fruits secs , les salades de fruits , l'anana ..le bonheur a un prix , 29 euros mais quel bonheur .

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Merci encore pour ce très bon moment et ce super diner.
Diner et service exceptionnel, le service est remarquable.
Les chambres sont magnifique.
Une adresse à refaire sans hésiter.
Séjour du 25 novembre 2013.

Astuce pour la chambre : demander les suites junior rénovés .
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez L'Assiette Champenoise ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Assiette Champenoise

Adresse: 40 Avenue Paul Vailant-Couturier, 51430 Tinqueux, France
Location : France > Champagne-Ardenne > Marne > Tinqueux
Classé n°1 sur 11 hôtels à Tinqueux
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — L'Assiette Champenoise 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Venere, Hotel.de, LogiTravel, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Assiette Champenoise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
l`Assiette Champenoise Hotel Reims
Assiette Champenoise l
Hotel L'assiette Champenoise Reims
l Assiette Champenoise Reims

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Assiette Champenoise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.