“POLIVALENCE” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 12 Attractions à Dieppe
Type : Musées spécialisés, Musées
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Contruction navale, pêche en mer, environnement littoral et aquariums marins forment la trame de l'ESTRAN Cité de la Mer de Dieppe. A travers ces 4 thèmes répartis sur 1600 m2 , vous découvrirez en famille toute la richesse du littoral haut-normand. Les falaises, coquilles Saint Jacques, drakkars, chaluts, seiches, raies... n'auront plus de secret pour vous !
Dieppe, France
“POLIVALENCE”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

cet endroit est magique pour les tous petits, l'acceuil est parfait et le mots du jour est: POLIVALENCE!
En effet, là-bas on s'occupe des mouettes et des oiseaux blessés, on acceuille des gens et on les fait voyager.
Cet endroit est génial!
Recommandé

Visité en août 2014

thourotte
5 avis sur les attractions
“très bonne présentation”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

beaucoup d'explications très bien expliquées pour les enfants ,il y a de quoi passer 2 bonnes heures pour comprendre tout sur la pêche en mer,les filets,etc....alllez-y vers dès l'ouverture ........vous aurez droit au repas des poissons !!

Visité en juin 2014
estrancitedelamer, coordinateur de Estran Cite de la Mer, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Nous vous remercions pour votre enthousiasme et sommes ravis que la visite vous ait plu !
Pour le nourrissage des aquariums avec une explication d'un de nos aquariologistes, c'est désormais tous les matins du lundi au vendredi à 10h30. Le moment du nourrissage est très important, c'est à ce moment là que nous pouvons observer le mieux le comportement des animaux et détecter une anomalie !
“Sympathique ”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Un espace dédié à la mer et aux bateaux de l région de dieppe.
Très intéressant pour les enfants car ils peuvent toucher et interagir avec beaucoup de choses.

De jolis aquarium dans des salles dédies, isolées, et calme.

Tôtes, France
“Tres sympatique”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Petite sortie familiale à faire , très instructif sur notre région côtière . Les aquarium sont d'une très belle qualité et très bien entretenu . Bravo a toute l'équipe . nous recommandons vivement ...

Visité en avril 2014

Avis recueilli en partenariat avec cette activité

estrancitedelamer, coordinateur de Estran Cite de la Mer, a répondu à cet avis, 21 mai 2014
Merci de ce message très sympathique pour nos "aquariologues". Ce sont des passionnés qui ont un lien très fort avec les animaux que nous présentons et votre message les touche beaucoup. Tous les matins du lundi au samedi, à 10h30, ils nourrissent les aquariums et échangent leur passion avec le public, n'hésitez pas à participer avec eux à ce moment privilégié !
“Découverte en famille”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Superbe découverte pour les enfants dès 6 à 7 ans, les thèmes y sont très bien représentés, de nombreuses pièces d’archive, maquettes et reconstitutions, à recommander.

Visité en avril 2014

Avis recueilli en partenariat avec cette activité

Merci de votre message, nous essayons au maximum de rendre les expositions accessibles dès le plus jeune age afin que les enfants découvrent la pêche, les aquariums, etc...d'une façon ludique.

Les voyageurs ayant consulté Estran Cite de la Mer ont aussi consulté

Dieppe, Seine-Maritime

Vous connaissez Estran Cite de la Mer ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Estran Cite de la Mer, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.