“Le devoir de mémoire” 5 5 étoiles

Dieppe, France
4 avis sur les attractions
“Le devoir de mémoire”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Bien qu'il y ait des stèles, le musée installé dans l'ancien petit théâtre est très bien et très émouvant.
Le prix d'entrée est de moins de 3€ et c'est tenu par une association de bénévole.
A mon avis c'est un lieu de passage pour touriste aimant la culture afin de faire son devoir de mémoire afin de ne pas revoir cette époque.

Visité en octobre 2013

carignan
3 avis sur les attractions
“Quelle déception!”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Je ne trouve pas que ça vaut le détour compte tenu des kilomètres que nous avons parcouru pour s'y rendre. en comparaison à ce que j'ai vu à Caen,Arromanches Courseules sur mer et Juno beach.Je fus très touché par les différents témoignages livrées dans le film mais, je m'attendais à plus étant donné que je suis québécoise.Par contre,à ne pas manquer, le mémorial dédié au canadien au pied du château ainsi que e cimetière difficile à repérer.

Visité en septembre 2013
Hautot-sur-Mer, France
“À voir absolument !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Endroit très émouvant , d'ailleurs le théâtre est magnifique !! L'exposition est passionnante et les personnes qui s'occupent de cet endroit sont dévoués et savent communiquer avec émotions l'histoire du débarquement de Dieppe !! Bravo à eux de faire vivre cet endroit et la mémoire ...

Visité en août 2013
Caen, France
12 avis sur les attractions
“Petit mais émouvant”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2013

Joli petit Mémorial rappelant le triste sort des soldats canadiens lors de l'opération "jubliee" du 19 août 1942.
Il y a plusieurs mannequins représentant les différents régiments canadiens engagés lors de l'opération, et le film de france 3 retrace avec émotion l'histoire de ce raid avorté...
Le musée est situé dans l'ancien théâtre de Dieppe, et le prix de l'entrée est dérisoire!

Visité en juin 2013
Bourg-en-Bresse, France
4 avis sur les attractions
“Poignant”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Ce petit théâtre vous prend aux tripes. Film, objets, tout est là pour vous expliquer ce terrible moment d'histoire....

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Memorial du 19 Aout 1942 ont aussi consulté

Dieppe, Seine-Maritime

Vous connaissez Le Memorial du 19 Aout 1942 ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Memorial du 19 Aout 1942, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.