“A voir et revoir selon saison” 5 5 étoiles

Type : Jardins, Plein air
Détails de l'activité
Le Havre, France
3 avis sur les attractions
“A voir et revoir selon saison”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Il faut absolument que vous voyez ce jardin dit 'des Agapanthes' situé dans un petit bourg de Seine Maritime.
Le propriétaire a transformé cet espace en véritable oasis de verdure où se cotoient un nombre invraisenblable de plantes et fleurs. Dont les Agapanthes of course. Il a même étendue son domaine de l'autre coté de la route avec une maison entourée de végétation luxuriante. Il y a des achats à faire, forcément et vous serez tenté abondemment. Bambous, Agapanthes, bulbes en tous genres, Acer, Pinus, etc. La liste est trop longue. Alexandre Thomas saura vous faire apprécier son travail mais tous seuls, vous pourrez flaner au travers les allées, rivières, bambouseraie sans vous lasser. Il faut y aller. Il a fait partit des plus beaux jardins de France, ça se mérite et c'est mérité.

Visité en septembre 2013

Dieppe, France
“j'adore”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Voilà plusieurs fois que visite ce jardin que je le trouve très beau car il y a les fleurs mais aussi les batisses et les éléments autre que les plantes sont bon gout poterie chaise etc.
La visite est un peu chère mais on a tellement le plaisir de se promener dans ces 2 jardins .....
Bonne continuation à toute l'équipe d'agapente

Visité en mai 2013
8 avis sur les attractions
“Vivons heureux, vivons cachés.”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

Ce jardin ne dévoile ses secrets que lors de la promenade.
Chemins tortueux au milieu de la végétation, nous découvrons un petit jardin à la provençal en contrebas, puis au son du ruissellement de l'eau une fontaine merveilleuse.
Les agapanthes sont là, majestueuses.
Un moment agréable qui ne fait pas regretter le tarif. Un jardin à taille humaine et des propriétaires avenants et passionnés! Bravo!

Visité en juin 2013
Rouen, France
“Jardin de rêve !”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

Nous adorons ce jardin intimiste qui ne cesse de se révéler à chaque détour. Un enchantement ! Nous avons aimé la mise en scène des différentes parties du jardin et nous perdre dans les allées pour découvrir des plantes ou arbres rares. Un lieu magique !

Visité en juin 2012
“Inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

Nous avons visité ce jardin alors qu'il était fermé ce matin là... mais la petite jardinière a accepté de nous faire rentrer. La site est majestueux, il faut penser à traverser la route et aller voir le deuxième jardin, plus récent mais tout aussi beau. Moment inoubliable, même en octobre.

Visité en octobre 2011

Les voyageurs ayant consulté Jardin Agapanthe ont aussi consulté

Dieppe, Seine-Maritime

Vous connaissez Jardin Agapanthe ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Jardin Agapanthe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.