“Le Cordouan 4* n'est qu'un Novotel qui ne mérite aucunement ses 4 étoiles.” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Cordouan

Hotel Cordouan a été ajouté à vos Favoris
Hotel Cordouan
4.0 sur 5 Hôtel   |   6 allee des Rochers | Conche Du Fort Du Chay, 17200 Royan, France   |
N° 15 sur 43 hôtels à Royan
Royan, France
“Le Cordouan 4* n'est qu'un Novotel qui ne mérite aucunement ses 4 étoiles.”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Nous avons fortement regretté le confort tout à fait moyen de cet hôtel , anciennement Novotel, non rénové. La chambre petite était malgré tout assez fonctionnelle mais pas comparable à une chambre d'hôtel 4 étoiles. La connexion internet wifi n'a fonctionné que 2 jours sur un séjour d'une semaine...
Quant au restaurant, qui se voulait de très bon niveau, nous n'avons malheureusement goûté qu'une cuisine répétitive et très inégale d'un jour à l'autre. Le personnel du restaurant faisait de très gros efforts pour palier à de nombreux manquements en termes d'intendance mais cela ne suffisait pas pour manger chaud et varié !! Quant aux soins de thalassothérapie ...là aussi, beaucoup d'inégalités dans la gestion des soins selon les membres du personnel plus ou moins performant et motivé. En résumé, notre séjour fut assez moyen et nous ne réitèrerons pas l'expérience dans cet hôtel que nous ne vous recommandons pas. THD le 31.12.13

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Cestas, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Hotel bien situé sur la corniche. Beau point de vue de la chambre.
Personnel aimable et professionnel. L'espace Thalasso, un réel plus.
Le repas le soir de noël était parfait dans un décor raffiné.
L'aménagement de la chambre sobre, mais manquait de rien.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
crivalin, Gérant de Hotel Cordouan, a répondu à cet avis, 29 janvier 2014
bonjour,
nous vous remercions pour vos remarque.
cordialement
Saint-Palais-sur-Mer, France
1 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Je déconseil cet hotel thalasso au regard du rapport qualité-prix.
Soins de thalasso les plus nul de ma vie !
Accueil pas sympa , soins baclés et insignifiants par du personnel qui semble dans une routine .
Nous ne sommes pas des animaux qui se font parquer et traiter comme à la chaine .
En plus, une fois que l'on accède à la piscine, pour enfin se détendre bien loin de ce perssonnel, le maitre nageur nous importune parce que l'on a pas sa serviette dans le sauna, puis un peu plus tard il revient encore vers nous pour nous inciter à suivre des cours de sport privés qu'il donne à son compte à l'extérieur de l'établissement. Carte de visite de son entreprise à l'appui.
Bien evidemment pour vendre sa prestation, au passage, il dénigre les cours dispensés dans le centre qu'il ne trouve pas assez individualisés etc ...
Que dire de tels pratiques et d'une tel insistence qui en devient génante
Il sont sous payés ou quoi dans cet établissement, chose qui serait surprenante vue les prix pratiqués.
Dénigrement de l'entreprise auprès des clients, détournement de la clientèle etc
Nous payons le prix fort pour entendre que c'est nul , ça fait plaisir ! mais en meme temps il a pas tort !
Si je fais çà dans mon boulot , je me fais virer pour faute lourde
Cela démontre une certaine ambiance dans cette Thalasso
En bref , personnel pas accueillant et le maitre nageur très grand de taille qui a monté une acticitée concurentiel est un malotru et c'est peu de le dire

crivalin, Gérant de Hotel Cordouan, a répondu à cet avis, 19 décembre 2013
mr hrv 747,
je crois comprendre que vous avez fréquenté le centre de thalasso courant novembre. nous avons prie connaissance de vos remarques et sommes très surpris que vous n'ayez pas prie le temps de nous faire part de vos remarques lors de votre séjour, compte tenu des observations extrêmement graves que vous faite sur ce support.
Votre attitude me surprend, et nous nous demandons qu'elle est le but de votre démarche !
Je me tiens a votre disposition pour pouvoir en échanger de vive voix.
salutations les meilleurs.
christophe rivalin
directeur de site
hôtel cordouan Thalazur Royan
Langon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

C'est la troisième année que nous nous rendons dans cet hôtel pour une escale détente à la thalassothérapie. Accueil très chaleureux, personnel très pro, toujours prêt à rendre service, soucieux de rendre ce service d'une qualité irréprochable. La chambre adaptée aux personnes à mobilité réduite est réellement adaptée même s'il pourrait y avoir quelques améliorations (porte d'entrée de la chambre trop lourde, douche italienne sans un mini rebord donc c'est vite l'inondation). Les couloirs sont "vieillots" mais il me semble que des travaux vont avoir lieu en janvier. Les petits déjeuners et la pension sont très corrects et variés (le menu de la pension complète change tous les jours). La soirée "table d'hôtes" permet d'échanger avec d'autres clients (surtout participant à la thalasso) et de déguster un excellent plateau de fruits de mer!
Bref tout est fait pour que l'on se sente bien et à l'aise.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

En tant que membre assidu de Trip advisor , je suis d'un avis partagé sur cet hôtel car il y a du positif et du négatif.
points positifs: très bien placé, très calme, l'accueil réception et femmes de chambre très bien, professionelles.
le spa +espace piscine superbe et bien entretenu, les animateurs sont charmants, particulièrement l'animatrice très gentille et qui parle à tout le monde contrairement aux serveurs du restaurant qui ne sont sympas qu'avec les personnes âgées!
points négatifs: le prix du petit déjeuner est trop élevé bien qu'il soit fourni et à volonté, l'équipe du lundi n'était pas au point car il manquait de nombreux couverts pour se servir, ça me gêne de me servir avec les doigts les viennoiseries par exemple. attention le beurre salé est périmé depuis 1 semaine.
le diner au restaurant aurait été plus agréable si les serveurs étaient moins coincé avec nous, les jeunes quadras, le repas ne vaut pas un 4* pour le prix, le bœuf n'est pas tendre! préférez les poissons qui sont très bons. Les accompagnements sont un peu légers surtout après avoir pataugée ou fait de l'aquagym.
le plus désagréable s'étant produit le lundi où l'on nous a sorti de la sieste par un laveur de vitres qui est venu taper à la porte, je lui ai dis que nous nous reposions et finalement nous sommes sortis 15mns plus tard pour qu'il puisse faire son travail car nous étions la dernière chambre à faire et son "manager" qui était dans le couloir a été d'une grossièreté en disant qu'on "faisait chié" pensant que nous ne l'entendions pas . Je n'ai pas relaté ce soucis à la réception mais nous devrions être prévenu lors de passage de personnel d'entretien extérieur à l'hôtel!
En conclusion cet hôtel vaut le détour mais surement pas un 4*.

Astuce pour la chambre : toutes les chambres ont vu mer, ne payez pas le supplément de 20euros/jour.
Chevreuse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

Décoration légère pour un 4 étoiles, les chambres sont froides malgré une bonne literie.La restauration manque de diversité.Par contre l'emplacement est magnifique en bordure de la mer et les soins de thalasso sont excellents.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres donnent sur la mer
crivalin, Gérant de Hotel Cordouan, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
bonjour, je vous remercie pour vos remarque.
l'hôtel à été entierement rénové en 2007.
Nous avons prévu à nouveau des travaux cette hiver.

3 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Voilà plusieurs années que nous séjournons dans cet hôtel (Novotel avant) lors de nos séjours sur Royan. Cet hôtel est vieillissant et il ne mérite pas ses 4 étoiles. Côté propreté il y a du laisser aller. L'aspirateur ne connait pas les coins.... Les moquettes sont usées. Coté literie, les protèges matelas plastifiés (depuis le Cordouan) sont bruyants et font transpirés. Le mobilier sur les terrasses des chambres font énormément de bruit lors d'une météo par grands vents!!!!! PORTES PALIERES BRUYANTES.
Manque de personnel en salle pour le petit-déjeuner... Ne pas arriver après 9h30, manque de tout...
Je ne suis pas sure d'y retourner...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Cordouan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Cordouan

Adresse: 6 allee des Rochers | Conche Du Fort Du Chay, 17200 Royan, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Royan
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°10 des hôtels en bord de mer à Royan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Cordouan 4*
Situé à deux pas de la plage du Chay, à Royan, l'Hôtel Cordouan domine l’océan. Un site d’exception avec piscine à débordement et centre de thalassothérapie Thalazur pour s’offrir un moment de détente.83 chambres avec balcon toutes climatisées dont 3 adaptées aux personnes à mobilité réduite labél tourisme et handicapRestaurant traditionnel et barSalons, services et équipements pour les réceptions ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Cordouan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cordouan Royan
Novotel Royan
Royan Novotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Cordouan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.