“Un bon 3 étoiles” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Cordouan

Hotel Cordouan a été ajouté à vos Favoris
Hotel Cordouan
4.0 sur 5 Hôtel   |   6 allee des Rochers | Conche Du Fort Du Chay, 17200 Royan, France   |
Classé n°17 sur 42 hôtels à Royan
“Un bon 3 étoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Mélange de moyen et de très bien. Vue imprenable sur la mer mais architecture assez moche. Chambres bien aménagées mais couloirs défraichis. Plateau de courtoisie mais gobelets en plastique. Ces petits détails font qu'on a plus l'impression d'être dans un très bon 3 étoiles plutôt qu'un 4 étoiles. Sinon le buffet du petit déjeuner est varié et répond aux critères nutritionnistes (beaucoup de produits bio, fruits secs...) et le personnel efficace et très aimable. Nous avons préféré manger à l'extérieur donc pas de commentaires sur le restaurant. Quant au centre de thalasso, rien à redire : beau décor, propreté, matériel à la pointe, produits de soin de qualité, personnel souriant, tisane à volonté. Allez, en cherchant bien, la nage à contre-courant dans la piscine d'eau de mer ne fonctionnait pas, mais c'est vraiment pour chipoter !

Astuce pour la chambre : Les 3/4 des chambres ont vue sur la mer. Evitez le quart restant qui donne sur le parking.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

179 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Nous avons mon épouse et moi passé un superbe séjour à l'hôtel Cordouan, hôtel très bien situé ,calme et sérénité au rendez vous ......
thalasso très sympa, soins de qualités et le personnel a votre écoute
restaurant avec une vue imprenable ,qualité et originalité dans l'assiette !!!
merci au personnel de salle très disponible et attentif
je vous recommande cet hôtel
Emmanuel et Marie de Nantes

Brest, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Je qualifie de BIEN cet hôtel. Moyen serait trop faible et très bien trop fort.
La sensation de luxe n 'y est peut être mais c'est bien un 4 *, il répond aux critères.
Rien à dire sur le confort : excellente literie, peignoir et tong fournis en chambre supérieure, cadeau d'arrivée sur le lit (sardines au chocolat et galets de bain) vue magnifique sur l 'océan , gand calme, bouilloire café, infusion ...rien ne manquait.
Le personnel est sympathique.
Nous avons testé la salle sport, piscine et Hammam.
Vue mer très agréable pour la salle de sport et la piscine, mais structure trop petite de notre point de vue.
Petit déjeuner varié mais très classique; nous avons regretté le saumon fumé par exemple
De l 'hôtel vous pouvez partir à pied le long de la côte, c 'est très agréable.

Royan, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Nous avons fortement regretté le confort tout à fait moyen de cet hôtel , anciennement Novotel, non rénové. La chambre petite était malgré tout assez fonctionnelle mais pas comparable à une chambre d'hôtel 4 étoiles. La connexion internet wifi n'a fonctionné que 2 jours sur un séjour d'une semaine...
Quant au restaurant, qui se voulait de très bon niveau, nous n'avons malheureusement goûté qu'une cuisine répétitive et très inégale d'un jour à l'autre. Le personnel du restaurant faisait de très gros efforts pour palier à de nombreux manquements en termes d'intendance mais cela ne suffisait pas pour manger chaud et varié !! Quant aux soins de thalassothérapie ...là aussi, beaucoup d'inégalités dans la gestion des soins selon les membres du personnel plus ou moins performant et motivé. En résumé, notre séjour fut assez moyen et nous ne réitèrerons pas l'expérience dans cet hôtel que nous ne vous recommandons pas. THD le 31.12.13

Cestas, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Hotel bien situé sur la corniche. Beau point de vue de la chambre.
Personnel aimable et professionnel. L'espace Thalasso, un réel plus.
Le repas le soir de noël était parfait dans un décor raffiné.
L'aménagement de la chambre sobre, mais manquait de rien.

crivalin, Gérant de Hotel Cordouan, a répondu à cet avis, 29 janvier 2014
bonjour,
nous vous remercions pour vos remarque.
cordialement
Saint-Palais-sur-Mer, France
1 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Je déconseil cet hotel thalasso au regard du rapport qualité-prix.
Soins de thalasso les plus nul de ma vie !
Accueil pas sympa , soins baclés et insignifiants par du personnel qui semble dans une routine .
Nous ne sommes pas des animaux qui se font parquer et traiter comme à la chaine .
En plus, une fois que l'on accède à la piscine, pour enfin se détendre bien loin de ce perssonnel, le maitre nageur nous importune parce que l'on a pas sa serviette dans le sauna, puis un peu plus tard il revient encore vers nous pour nous inciter à suivre des cours de sport privés qu'il donne à son compte à l'extérieur de l'établissement. Carte de visite de son entreprise à l'appui.
Bien evidemment pour vendre sa prestation, au passage, il dénigre les cours dispensés dans le centre qu'il ne trouve pas assez individualisés etc ...
Que dire de tels pratiques et d'une tel insistence qui en devient génante
Il sont sous payés ou quoi dans cet établissement, chose qui serait surprenante vue les prix pratiqués.
Dénigrement de l'entreprise auprès des clients, détournement de la clientèle etc
Nous payons le prix fort pour entendre que c'est nul , ça fait plaisir ! mais en meme temps il a pas tort !
Si je fais çà dans mon boulot , je me fais virer pour faute lourde
Cela démontre une certaine ambiance dans cette Thalasso
En bref , personnel pas accueillant et le maitre nageur très grand de taille qui a monté une acticitée concurentiel est un malotru et c'est peu de le dire

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
crivalin, Gérant de Hotel Cordouan, a répondu à cet avis, 19 décembre 2013
mr hrv 747,
je crois comprendre que vous avez fréquenté le centre de thalasso courant novembre. nous avons prie connaissance de vos remarques et sommes très surpris que vous n'ayez pas prie le temps de nous faire part de vos remarques lors de votre séjour, compte tenu des observations extrêmement graves que vous faite sur ce support.
Votre attitude me surprend, et nous nous demandons qu'elle est le but de votre démarche !
Je me tiens a votre disposition pour pouvoir en échanger de vive voix.
salutations les meilleurs.
christophe rivalin
directeur de site
hôtel cordouan Thalazur Royan

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Royan

Langon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

C'est la troisième année que nous nous rendons dans cet hôtel pour une escale détente à la thalassothérapie. Accueil très chaleureux, personnel très pro, toujours prêt à rendre service, soucieux de rendre ce service d'une qualité irréprochable. La chambre adaptée aux personnes à mobilité réduite est réellement adaptée même s'il pourrait y avoir quelques améliorations (porte d'entrée de la chambre trop lourde, douche italienne sans un mini rebord donc c'est vite l'inondation). Les couloirs sont "vieillots" mais il me semble que des travaux vont avoir lieu en janvier. Les petits déjeuners et la pension sont très corrects et variés (le menu de la pension complète change tous les jours). La soirée "table d'hôtes" permet d'échanger avec d'autres clients (surtout participant à la thalasso) et de déguster un excellent plateau de fruits de mer!
Bref tout est fait pour que l'on se sente bien et à l'aise.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Cordouan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Cordouan

Adresse : 6 allee des Rochers | Conche Du Fort Du Chay, 17200 Royan, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Royan
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°11 des hôtels en bord de mer à Royan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Cordouan 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Travelocity, Tingo, Hotels.com, Priceline, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Cordouan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cordouan Royan
Novotel Royan
Royan Novotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Cordouan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.