“Hotel confortable et bien situé pour se reposer” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Cordouan

Hotel Cordouan a été ajouté à vos Favoris
Hotel Cordouan
4.0 sur 5 Hôtel   |   6 allee des Rochers | Conche Du Fort Du Chay, 17200 Royan, France   |
N° 14 sur 43 hôtels à Royan
paris
“Hotel confortable et bien situé pour se reposer”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hotel. La chambre standard est spacieuse, la literie de bonne qualité, la vue sur la conche du Chay est très jolie même si il y a le parking d'abord. La balcon est assez spacieux. La baignoire de la salle de bain est très agréable, ainsi que les produits fournis par l'hôtel, par contre les toilettes auraient besoin d'un rafraîchissement.
Le point négatif de l'hôtel est l'absence d'insonorisation dans les chambres, il est donc difficile de s'y reposer (les portes des chambres claquent fort, on entend tout ce qui se passe dans les salles de bains environnantes).
L'espace piscine, tisanerie, solarium est très agréable !
L'emplacement est très bien car il est possible de longer les différentes plages a pied depuis l'hôtel (30 min en marchant tranquillement jusqu'à Pontaillac) ou d'aller jusqu'au centre ville pour manger en 15 min toujours en longeant la mer.
Nous n'avons pas pris de petit déjeuner car nous ne voulions pas y mettre 17€ par personne. Nous les avons pris en terrasse au soleil a 17€ pour 2... Nous avons mangé un soir au Fa, la qualité était bonne mais une fois encore nous avons trouvé le prix élevé.
Enfin, nous avions pris la chambre sur un site de réservation car il la proposait a 108€ alors qu'en ayant appelé l'hôtel, ils nous proposaient 130€. Nous avons trouvé que nous avions payé le juste prix sachant que cette chambre est normalement proposée à 234€ (sans déjeuner et sans les tongs et charlottes obligatoires pour accéder a la piscine). Nous y retournerions à ce tarif mais pas au dessus.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Limoges, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Hotel bien situé, chambre agréable avec belle vue sur la mer.Dommage que l on ne puisse pas profiter de tous les atouts de cet hotel lorsque l'on a un enfant en bas âge.Effectivement je ne pourrai pas vous dire comment est la thalasso puisque nous n'avons pas pu y aller, l accès n'étant pas autorise pour notre fils de 2ans 1/2.........frustrant pour lui comme pour nous...Déjà il y a des horaires à respecter lorsqu'on a des enfants de plus de 5ans..bon soit pour la tranquillité des curistes..mais que l accès sur ces tranches horaires ne soit pas autorise aux enfants de moins de 5ans qui sont quand même sous la responsabilité de leurs parents..cela gâche le voyage..
En revanche personnel du restaurant très sympathique et chef disponible pour modifier le menu en fonction des allergies.
En bref hotel agréable mais a fuir si vous êtes avec un enfant de moins de 5ans!

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
oisemont, france
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

hotel calme avec une vue imprenable repos assuré accueil très sympathique.
chambre de taille novotel avec le canapé et son petit coin salon avec un balcon ou l'on peut mettre en été deux siège et une table.
salle de bain rénovation simple style bloc mais fonctionnel, ils ont oublier de rénover les toilettes séparés
ménage bien fait produits renouveler
petit déjeuner très bon, frais
piscine de la thalasso tres agréable
si vous avez besoin de vous détendre, vous reposer n'esitter pas

Astuce pour la chambre : vue mer bien sur
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Merveilleusement situé, le phare de Cordouan à votre portée, l'océan et la plage de Royan à l'horizon.Hotel sympa, bien tenu, repas délicieux à prix raisonnable, chambres super propres et balcons de rève. bref, un endroit formidable pour recharger les batteries.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
charente
2 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Sėjour en février 2014. J ai réservé une chambre avec vue " partielle" sur la mer ; c' est sans compter sur le parking, entre la chambre et la mer. Moyennant un surclassement (40€ négocié 34€), la chambre " vue sur mer" vous permet de voir la mer après... Le terrain de tennis... Bref. Hotel Novotel rebaptisé mais les fondamentaux restent... La chambre est décevante, la table d appoint est abimée par le soleil, la terrasse pas très clean... Le petit déjeuner est continental. Pensez à prendre votre bonnet de bain si vous allez à la piscine sinon, c est 1 € la charlotte, du racket ! Hotel l image de Royan. Nb : l hôtel n est pas en ville.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Cognac, Poitou-Charentes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

La valise dans le coffre et hop en week end à l'Hôtel Cordouan. La situation est très belle. Aux couloirs on voit que l'établissement n'est pas tout neuf. Les chambres sont propres, assez bien équipées, un peu limite au niveau isolation sonore donc juste d'un niveau 4 étoiles pas plus. Le personnel plutôt sympathique.

Point positif: le centre de Thalasso est vraiment bien. De plus avec une nuit il est possible d'y rester la journée du lendemain ce qui n'est pas courant ! Bravo.

Par contre le petit déjeuner est assez décevant pour le standing de l'hôtel. C'est une classe en dessous. Peut mieux faire.

Du coup on est mitigé. Car cela côute quand même le prix d'un 4**** sans en avoir complètement le standing.

On reviendra par contre à la Thalasso.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Mélange de moyen et de très bien. Vue imprenable sur la mer mais architecture assez moche. Chambres bien aménagées mais couloirs défraichis. Plateau de courtoisie mais gobelets en plastique. Ces petits détails font qu'on a plus l'impression d'être dans un très bon 3 étoiles plutôt qu'un 4 étoiles. Sinon le buffet du petit déjeuner est varié et répond aux critères nutritionnistes (beaucoup de produits bio, fruits secs...) et le personnel efficace et très aimable. Nous avons préféré manger à l'extérieur donc pas de commentaires sur le restaurant. Quant au centre de thalasso, rien à redire : beau décor, propreté, matériel à la pointe, produits de soin de qualité, personnel souriant, tisane à volonté. Allez, en cherchant bien, la nage à contre-courant dans la piscine d'eau de mer ne fonctionnait pas, mais c'est vraiment pour chipoter !

Astuce pour la chambre : Les 3/4 des chambres ont vue sur la mer. Evitez le quart restant qui donne sur le parking.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Cordouan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Cordouan

Adresse: 6 allee des Rochers | Conche Du Fort Du Chay, 17200 Royan, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Royan
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°10 des hôtels en bord de mer à Royan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Cordouan 4*
Situé à deux pas de la plage du Chay, à Royan, l'Hôtel Cordouan domine l’océan. Un site d’exception avec piscine à débordement et centre de thalassothérapie Thalazur pour s’offrir un moment de détente.83 chambres avec balcon toutes climatisées dont 3 adaptées aux personnes à mobilité réduite labél tourisme et handicapRestaurant traditionnel et barSalons, services et équipements pour les réceptions ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, EasyToBook, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Cordouan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cordouan Royan
Novotel Royan
Royan Novotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Cordouan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.