“arnaque !” 3 5 étoiles

N° 16 sur 43 hôtels à Royan
Marais Poitevin
“arnaque !”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2010

Nous avions sélectionné cet hotel pour son aspect "sympathique". Il est très bien situé, l'accueil est bien mais si vous venez à 2 et que soi-disant il ne reste plus qu'une chambre 3 personnes, on vous fera payer pour 3 personnes. Il a fallu faire remarquer que nous n'étions qu'à 2, ce à quoi il nous a été répondu qu'elle ne peut plus la louer pour 3 !!!!!!!!! L'insonorisation entre les chambres laisse fortement à désirer. Lorsque vous êtes assis au WC, vous avez le lavabo sous le nez....pratique on peut se laver en même temps les dents !

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2009

En week end avec mon fils et mon bébé, je dois avouer que le personnel est au petit soin, la réceptionniste m'a proposé baignoire, chauffe biberon, lit bébé, matelas à langer.. chaise haute pour le petit-déjeuner, qui quand à lui est copieux et varié.
Personnel compétent et accueillant, c'est de plus en plus rare !!
Le lit simple est quand à lui aussi confortable que le lit double, vue formidable sur la baie de foncillon, avec terrasse privative et climatisation. Contrairement à ce que j'ai pu lire le ménage a été fait tous les jours, même la serviette du matelas à langer.
Ravie de mon séjour

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2009

La chambre et minuscule, nous avions la chambre N°12 vue mer au troisième étage "sans ascenseur", chambre très petite et surtout extrêmement bruyante, on entend presque le voisin de la chambre à coté "respirer".
Mauvais rapport qualité prix, il n'y a que l'emplacement et encore....

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2008

nous avons passé 1 semaine (1 adulte et 2 enfants) dans cet hotel, il est idéalement situé en face de la plage de francillon (moins venteuse que la grande conche)
nous avions une chambre sur rue (un peu bruyante) mais avec un grand balcon amenagé (table + 4 chaises) permettant de prendre des repas froids et de ranger le matériel de plage
l'hotel est tres propre, le petit dejeuner copieux et varié sous forme de buffet (jus de fruits, jambon, gruyere, yaourts, céréales, pains, viennoiseries) servie dans une salle agréable donnant sur un petit jardin
il n'y a pas de resaurant a l'hotel

• Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
1 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2008

Après un accueil hautun et à la limite du mépris, nous avons eu la désagréable surprise de découvrir que le tarif facturé suite à notre résevation était de 10% supérieur au tarif affiché dans l'hotel. Lorsque nous avons demandé d'appliquer le tarif affiché, on nous a simplement répondu que nous "n'étions pas malins d'être passés par internet".
A part l'accueil et le service infect, l'hôtel est propre et la chambre bien que quelconque, de taille correcte.
Nous déconseillons très fortement cet hôtel.

Séjour du mai 2008
Fontainebleau
3 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2007

Ma chambre était petite mais avec vue sur la mer, la plage étant juste de l’autre côté de la rue.

Lit confortable, petit balcon sur lequel vous pourrez dormir si l’envie vous en prend pour échapper aux odeurs persistantes de déodorants ménagers, enveloppé de votre couette bien chaude.

Mais si vous préférez l’intérieur, ce n’est pas mal non plus, et le double-vitrage est très efficace. Pas entendu non plus de bruit de l’intérieur de l’hôtel, les cabines, pardon les chambres étant séparées de la cage d’escalier par une double porte.

Design maritime assez réussi. Escalier en colimaçon assez raide mais praticable. Très bonne douche. L’ensemble est relativement propre.

Le petit déjeuner est tout à fait indiqué si vous êtes au régime – le croissant et le morceau de pain auquels vous aurez droit ne vous chargeront pas trop, comme cela vous vous sentirez plus léger pour affronter les 20 mn une demi-heure de marche jusqu’à la gare si vous êtes à pied.

Personnel très gentil et serviable.

Adresse à retenir en haute saison quand tout est complet. A noter que la réception est ouverte de 7h30 à 20h, et de 8h à 21h30 le week-end et les jours fériés, donc ne pas oublier de garder la clé avec soi!!

Le ménage n’est fait que sur demande (remplir le formulaire la veille).

Petit conseil: si vous aimez les villes fantômes, où des restaurateurs renfrognés vous regardent comme si vous tombiez des nues quand vous pénétrez dans leur restaurant désert et vous répondent qu’ils vont fermer…à 19h tapantes, ne manquez pas d’aller faire un tour à Royan au mois d’octobre. Sur tout le front de mer, le seul restaurant hospitalier ou presque, c’est Le Quai Ouest, où vous pourrez déguster de délicieuses pizzas.

• a aimé — la vue sur la mer
  • n'a pas aimé — le petit déjeuner et les odeurs de produits ménagers
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en solo
    • 3 5 étoiles Réception
Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2007

De passage en France, nous avons séjourné en famille aux Bleuets pour les vacances de la Toussaint 2006 : l'hotel est trés bien situé, sur la corniche de Royan, a deux pas du port et de l'embarcadaire qui permet de traverser la Gironde vers la pointe de grave et le Medoc.
En revanche, les prestations sont conrectes, mais quelconques.
Les chambres sont confortables, les petits déjeuners sympas, sans plus....
En fait, le principal attrait des bleuets c'est sa position géographique : les sportifs adoreront les footings matinaux au départ de l'Hotel, les gastronomes pourront aller faire la tournée des restaurants sans prendre la voiture (ce qui est appréciable en cette époque de controles tous azimuts....).

• a aimé — son emplacement
  • n'a pas aimé — rien, tout est moyen
  • Séjour du novembre 2006 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception

Vous connaissez Les Bleuets ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Bleuets

Adresse: 21 Facade de Foncillon, 17200 Royan, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Royan
Plage Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N°11 des hôtels en bord de mer à Royan
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Les Bleuets 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Bleuets en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Bleuets Royan
Royan Bleuets
Hotel Bleuets Royan
Les Bleuets Royan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Bleuets, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.