“A RECOMMANDER Coyotte 37” 5 5 étoiles

Le Grand Hotel de la Plage - Royan
3.0 sur 5 Hôtel   |   195 avenue de Pontaillac, 17200 Royan, France   |
Classé n°20 sur 43 hôtels à Royan
Cangey, France
“A RECOMMANDER Coyotte 37”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Le personnel est très accueillant, disponible, très souriant et prêt à rendre service.
La chambre très spacieuse avec vue sur mer. Un lit très confortable. L'hotel est bien situé avec mer et restaurant à proximité. Le petit déjeuner est copieux et à volonté.
Nous avons passé une superbe semaine. A recommander

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012 par mobile

Jolie chambre 205 spacieuse propre et face à la mer pour un prix dernière minute directement auprès de l'hôtel tout à fait compétitif
Réception aimable
Un bon 3 * avec mini bar et bouillore eau café thé offert dans la chambre
Écran plat avec canal + rare ....
Parking privé fermé très pratique

• Séjour du août 2012
vienne
2 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

contre: literie horrible matelas dure. vraiment horrible en tout cas pour la chambre 212. vieille moquette usée, vieux tapis dans l'escalier. trop cher pour la prestation, la chambre ne vaux pas le prix de 149 € la nuit.
pour: superbe vue sur la mer.
personnel à l’accueil agréable et sympathique.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
CERISEbyExhore, Gérant de Le Grand Hotel de la Plage - Royan, a répondu à cet avis, 29 août 2012
Bonjour « Pictavien »,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser un avis sur TripAdvisor.
Nous somme sincèrement désolés de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes. Nous prenons note que la literie n'a pas été à votre goût. Elle est pourtant neuve et appréciée par la plupart de nos clients. Mais il est vrai que la fermeté d'un matelas est un critère très personnel jugé d'une manière tout à fait différente d'une personne à l'autre.
Nous nous efforçons d’améliorer en permanence l’établissement depuis la reprise de ce dernier en février 2011 et espérons qu’un prochain passage dans notre établissement vous permette de vous rendre compte des améliorations que nous apportons régulièrement à l’hôtel. Enfin,
nous vous rappelons que pour vos réservations en ligne, notre programme de fidélité « La CERISE sur le gâteau » vous permet de cumuler des points et ainsi d'obtenir des réductions.
Nous vous prions d’accepter, « Pictavien », nos plus sincères salutations.
Directeur du Grand Hôtel de la Plage

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Royan

Versailles, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Quelle déception ! Je me faisais un plaisir de passer quelques nuits dans un hôtel que j'avais connu quand j'étais enfant, c'est-à-dire il y a presque ...50 ans !!!
Si la vue des chambres sur la mer est superbe et n'a pas changé, l'hôtel, dans son ensemble n'a pas changé non plus, hélas !!!! La même moquette ? le même mobilier ? La même peinture (mais aujourd'hui qui s'effrite) , le petit déjeuner qui n'est pas à la hauteur d'un 3 étoiles...
Pour un 3 étoiles, il n'y a même pas la climatisation !!!!
Il est ANORMAL que ce type d'établissement bénéficie aujourd'hui encore de 3 étoiles ! C'est véritablement scandaleux !!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
CERISEbyExhore, Directeur général de Le Grand Hotel de la Plage - Royan, a répondu à cet avis, 20 juillet 2012
Bonjour Monsieur Yves M,

Nous prenons connaissance de votre avis et sommes désolés de ne pas avoir été à la hauteur de vos espérances. Cependant, nous nous permettons de préciser qu'il y a « cinquante ans » dans les chambres :
- les moquettes étaient rouge à fleurs ; elles sont maintenant marron unies et dates de 2006
- le mobilier était du style années 60 ; le mobilier d’aujourd’hui date de 2006
- la literie qui était en 140 est aujourd'hui en 160 et date de 2010
- les chambres ne disposaient pas de minibars, plateaux d’accueil, produits d’accueil, écran plat, porte bagage, etc…
dans les parties communes :
- le mobilier et la moquette de la réception datent de 2006
- le mobilier de la salle des petits déjeuners date de 2009 et 2011, la moquette de 2006
D’une façon plus générale, en 2005/2006 la totalité des tapisseries et moquettes à fleurs rayures et autres a été changée pour des tapisseries et moquettes unies.
En ce qui concerne la climatisation, sachez qu’elle n’est obligatoire qu’à partir d’une demande de classement 4 étoiles. D'ailleurs, vous savez peut être que tous les hôtels français ont jusqu’au 23 juillet 2012 pour valider leur classement. A ce titre, j’ai l’honneur de vous annoncer, qu'un inspecteur représentant les autorités de l'Etat, chargé d’évaluer la catégorie dans laquelle se trouve le Grand Hôtel de la Plage, a émis, le 29 juin dernier, un avis favorable au maintien du classement 3 étoiles.
Pour conclure, je trouve dommage que vous ne nous ayez fait part d'aucune réclamation durant votre séjour.
Restant à votre disposition, veuillez agréer Yves M, mes salutations les plus respectueuses.

Mr Guignard Michaël, Directeur du Grand Hôtel de la Plage
noisy le sec
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Hotel veillot qui ne merite vraiment pas ses 3 etoiles, ou alors il y a de cela 30 ans!!!eggectivement l'hotel a le cachet des annees 30, mais quel decor veillot..Les chambres ne sont pas du tout insonorisees, la moquette dans la chambre etait pleine de taches, la salle de bains , une deprime au carrelage rose avec des grosses fleurs et des neons qui vous eclatent les yeux!
Il n 'y a que le site qui vaut le detour..payer 170 euros pour deux nuits je trouve cela excessif, j 'aurais prefere un peu plus et me sentir a mon aise
Vraiment tres decue, de plus avant de partir , j avais lu sur tous les sites que l'hotel devait etre renove, rien n est fait en ce qui concerne l insonorisation, vraiment decue, ca m'a gache un peu mon sejour.

etoile

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
CERISEbyExhore, Directeur général de Le Grand Hotel de la Plage - Royan, a répondu à cet avis, 11 mai 2012
Bonjour « sev p »,
Merci d'avoir laissé votre commentaire sur le site Tripadvisor.
Nous sommes sincèrement désolés de ne pas vous avoir fourni les prestations que vous attendiez et vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Nous avons repris la gestion du Grand Hôtel de la Plage début février 2011 et avons déjà effectué une première phase de travaux d’améliorations et rénovations. Une deuxième phase de travaux sera prochainement mise en œuvre : rénovation complète des salles de bain et insonorisation.
Le Grand Hôtel de la Plage est un établissement qui dégage une ambiance particulière, un certain charme et une certaine nostalgie de la « belle époque », c’est ce qui fait notre différence et notre force. Nous espérons continuer à améliorer cet hôtel tout en conservant son âme et sans le transformer en un hôtel anonyme semblable à tous les autres.
Nous comprenons parfaitement que vous ne partagiez pas l’avis des autres témoignages que l’on peut lire sur Tripadvisor ou ailleurs.
Nous attachons une attention particulière au bien-être de notre clientèle ; il semble que nous n’avons eu aucune sollicitation de votre part durant votre séjour, nous aurions pu trouver une solution ensemble.
Nous espérons pouvoir regagner votre confiance et vous accueillir de nouveau au Grand Hôtel de la Plage.
Michaël Guignard
Directeur du Grand Hôtel de la Plage.
Perigueux
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Emplacement / vue magnifique sur la plage de Pontaillac, personnel agreable, petit dejeuner de qualité.
Mais la grande chambre annoncėe de 22 m2 est modeste en taille, la literie est mediocre et la SDB est indigne d'un 3 ėtoiles...
Le prix de 149 € est élevé pour la prestation proposée.
Les avis lus ne me semblent pas conforme à ma perception...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Bonjour « Olivier T »,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser un avis sur TripAdvisor.
Nous somme sincèrement désolé de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes.
Nous n’avons pas tous la même perception des choses qui nous entourent, certains trouverons qu’une chambre de 22 mètres carrés et 3 mètres de hauteur de plafond est spacieuse - comme en témoignent les avis sur Tripadvisor - et d’autres comme vous la trouverons modeste.
Depuis 15 mois que nous avons repris la gestion du Grand Hôtel de la Plage, nous nous efforçons d’apporter des améliorations régulièrement : la literie qui est neuve par exemple. Et nous espérons entamer très prochainement une deuxième phase de travaux avec la rénovation complète des salles de bain.
Souhaitant qu’un prochain passage dans notre établissement vous permette de vous rendre compte des améliorations que nous apportons régulièrement à l’hôtel, nous vous prions d’accepter, « Olivier T », nos plus sincères salutations.
Chartres
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2012

Bel hôtel très calme situé en bordure de plage et à 100m du casino, dans la partie Nord de Royan.
Personnel très serviable, hôtel presque ancien où toutes les pièces sont spacieuses, que ce soit l'accueil, la salle du petit-déjeuner ou les chambres.
Une hauteur sous plafond assez inhabituelle et qui agrandit encore l'espace.
Une literie très confortable.
On peut regretter un téléviseur trop petit pour apprécier un film depuis le fond de son lit
et un bureau assez étriqué
La vue sur la plage est magnifique et bien que l'on soit éloigné du centre-ville il y a juste à proximité plusieurs restaurants/brasseries, une pharmacie, un magasin de presse.

Astuce pour la chambre : Optez pour le côté plage, même si le côté arrière est aussi très bien, car très calme
  • Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Bonjour « je_suis_parti »,
Merci pour les commentaires que vous avez bien voulu poster sur le site Tripadvisor, ainsi que pour les photos ajoutées à votre commentaire.
Toute l’équipe est très heureuse, de constater que vous avez apprécié notre sérieux et notre engagement envers notre clientèle.
La moitié des téléviseur a été changée en début d'année et nous espérons changer la seconde moitié début 2013.
Nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients et espérons vous accueillir de nouveau très bientôt dans l’un de nos hôtels et résidences CERISE.
Sincères salutations,
Directeur du Grand Hôtel de la Plage

Vous connaissez Le Grand Hotel de la Plage - Royan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Grand Hotel de la Plage - Royan

Adresse: 195 avenue de Pontaillac, 17200 Royan, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Royan
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
N°13 des hôtels en bord de mer à Royan
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Grand Hotel de la Plage - Royan 3*
Le Grand Hôtel de la Plage, demeure de charme des années 1930, vous accueille à Royan, sur un site enchanteur et vous offre une vue exceptionnelle sur la baie de Pontaillac avec le phare de Cordouan à l'horizon. Cet hôtel vous propose 40 chambres, toutes spacieuses et confortables, dont certaines avec vue sur la mer. Le Grand Hôtel de la Plage de Royan est le lieu idéal pour allier loisirs, détente et travail. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Hotel de la Plage - Royan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Royan
Grand Hotel De Pontaillac Royan
Grand Pontaillac
Grand Hotel Pontaillac Royan
Le Grand Hotel De La Plage - Royan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Grand Hotel de la Plage - Royan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.