“À rénover et moderniser” 3 5 étoiles

Le Grand Hotel de la Plage - Royan
3.0 sur 5 Hôtel   |   195 avenue de Pontaillac, 17200 Royan, France   |
N° 18 sur 42 hôtels à Royan
Parthenay, France
“À rénover et moderniser”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Hôtel bien situé juste en face la baie de pontaillac mais très bruyant jour et nuit ( voitures et touristes ) . Façade a refaire et chambres en réfection . Hall joli et accueillant , une grand salle des petits déjeunes refaite face à la mer . Un petit déjeuner complet , en buffet , de bons produits . Les chambres auraient du être refaites avec la clim ! Juste un petit rafraîchisseur sans efficacité et très bruyant . Dans la chambre , mini bar , télé écran plat , bouilloire avec café et thé . Très bien ! Par contre la salle de bain est resté année 70 - 80 !!!! Petit lavabo , baignoire ( pas de douche ) et même bidet ! Tout ça de couleur marron ! Dommage ! Accueil poli et discret ! C'était un coffret cadeau wonder box , il était annoncé piscine intérieur et extérieur parking gratuit mais rien de tout ça !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Il suffit d'en sortir pour être face à l'océan,

le cadre est agréable,
la chambre nickel.

Une décoration simple et fraîche, on s'y sent immédiatement à l'aise.
La propreté est irréprochable, de même que le confort des lits et du linge de toilette.
La salle de bain est un peu sombre par contre, et petit bémol pour le tuyau de douche qui fuyait...

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Merlimont, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

Pour nous, les points essentiels lorsque nous séjournons à l'hôtel sont les suivants: la propreté, l'accueil, la vue, viennent ensuite le calme, le style de décoration, la fonctionnalité des équipements.
Au Grand Hôtel de la Plage, commençons par les points négatifs:
-La déco: même si la direction souhaite garder le charme de l'ancien, ce que je comprends, on est loin du "vintage", mais plutôt dans le "vieillot" (revêtements de sol des parties communes à rénover, lino des sanitaires ayant largement fait son temps...), on peut cependant penser que des améliorations sont programmées. La SDB gagnerait aussi à être" relookée"...,
car même si tout fonctionne correctement, que penser de cette couleur café au lait, de cette baignoire, et surtout de ce bidet (!) d'un autre siècle ?...
-L''ameublement de la chambre: mauvaise surprise: un seul fauteuil pour 2 ( nous avons joué au "fauteuil musical" pendant tout notre séjour..., le perdant s'assoit sur le lit...).
Fort heureusement, ces points ne sont pas essentiels pour passer un bon séjour !
Passons maintenant aux aspects positifs:
-L'accueil : personnel souriant, aux petits soins, à tous les niveaux.
-La propreté : RAS ( à noter la vaisselle du petit déjeuner irréprochable, ce n'est pas le cas partout...)
-La literie propre et confortable, en bon état.
Emplacement de choix pour cette chambre en front de mer, vue unique et imprenable, sommeil bercé par le doux reflux des vagues.
Bref, toutes ( ou presque toutes ) les conditions sont réunies pour passer un séjour agréable, du moins en cette saison.
Ah, j'oubliais...encore un hic... pas de parking, c'est dommage...
En résumé, nous serions prêts à séjourner à nouveau dans cet établissement, sans le 2ème hic...: la présence quotidienne oh combien dérangeante d'un mendiant planté à l'entrée de l'hôtel !...

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas, choisissez une chambre en front de mer !
Auxerre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Belle chambre très propre, vue sur mer , insonorisée, très bon accueil par le personnel, petit déjeuner complet et à volonté, bien apprécié la bouilloire et le café à disposition dans la chambre, reviendrons dans cet hotel

Astuce pour la chambre : Chambres sur mer à réserver , car très belle vue au réveil
Montpouillan, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

chambre standard ... propre mais c'est tout ... très très bruyant à l'intérieur, tous les bruits de chambre à chambre s'entendent ...accueil ... poli ... ! petit déjeuner bien ... mais il parait qu'en chambre standard on ne peut pas demander... "la lune" (coffret smartboox !!! surtout ne pas diner au restaurant du casino!!)

Orange(84)
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Hotel vieillot, pas de clim dans les chambres, aurait besoin d'un rafraîchissement global. Offre peu de services ( pas de bar, pas de restaurant, pas de piscine,...). Gros problème d'insonorisation entre les chambres, nous entendions clairement la conversation des voisins à 5 h du matin. Très peu dormi. Petit déjeuner Buffet complet.
Le seul gros point positif est la vue mer magnifique.

Astuce pour la chambre : Chambre vue mer pour un réveil aux bruits des vagues et des voisins de chambre.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Maissemy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014 par mobile

Une nuit passée et heureusement pas 2!!!! Pour un sois disant 3 étoiles c'est scandaleux. L'hôtel vieilli très mal, pas très beau extérieur ni intérieur (vieux), pas de place de parking réservé ( 3 étoiles quand même), accueille moyen, chambre standard a déconseillé, par contre suite vue sur la mer bien. La salle de bain ou plutôt salle d'eau est très ancienne (robinet à changer datant des années 90), couleur vieillotte , lit grand ( au moins un point positif), et le tout avec une insonorisation a revoir d'urgence!!!!!! On entend tout ( les pipis des voisins, les chasse d'eau, la douche qui coule....) et aussi pour clôturer le finish on entend même les ébats amoureux des voisins!!!!! A déconseiller vivement. Qualité prix nul

• Séjour du avril 2014
CERISEbyExhore, Directeur général de Le Grand Hotel de la Plage - Royan, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Bonjour Adeline V,

Je vous remercie d’avoir pris sur votre temps pour apporter votre témoignage. Je suis désolé de ne pas avoir pu répondre à toutes vos attentes.
J’ai très bien compris que le côté rétro de l’hôtel n’était pas à votre goût mais
peut-on le qualifier de « Nul » pour autant ?
Reste le problème d’insonorisation qui je vous l’accorde existe encore pour certaines
chambres, car nous avons déjà traité ce souci dans une partie de l’hôtel et tout devrait
être fini début 2015.
Comme à mon habitude je reste joignable par téléphone à l’hôtel pour poursuivre cette
conversation.
Veuillez agréer, Adeline V, l’expression de mes salutations distingués,
Michaël Guignard
Directeur

Vous connaissez Le Grand Hotel de la Plage - Royan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Grand Hotel de la Plage - Royan

Adresse: 195 avenue de Pontaillac, 17200 Royan, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Royan
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
N°12 des hôtels en bord de mer à Royan
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Grand Hotel de la Plage - Royan 3*
Le Grand Hôtel de la Plage, demeure de charme des années 1930, vous accueille à Royan, sur un site enchanteur et vous offre une vue exceptionnelle sur la baie de Pontaillac avec le phare de Cordouan à l'horizon. Cet hôtel vous propose 40 chambres, toutes spacieuses et confortables, dont certaines avec vue sur la mer. Le Grand Hôtel de la Plage de Royan est le lieu idéal pour allier loisirs, détente et travail. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Hotel de la Plage - Royan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Royan
Grand Hotel De Pontaillac Royan
Grand Hotel Pontaillac Royan
Grand Pontaillac
Le Grand Hotel De La Plage - Royan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Grand Hotel de la Plage - Royan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.