Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Nous reviendrons!” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Foncillon

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Enregistrer
Hotel Foncillon a été ajouté à vos Favoris
Hotel Foncillon
3.0 sur 5 Hôtel   |   57, av des Congres, 17200 Royan, France   |  
Services
N° 5 sur 43 hôtels à Royan
Certificat d'Excellence
Tours, France
1 avis
3 votes utiles 3 votes utiles
“Nous reviendrons!”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Accueil agréable, les réceptionnistes sont à l'écoute et pleine de bons conseils. Ne connaissant pas la région, nous avons été ravis d'avoir été renseigné sur les bonnes adresses de Royan, et les coins de beauté à ne pas manquer, en plus de la superbe vue sur la mer de notre chambre.

L'hotel est bien placé, à proximité de tout, et pas de supplément parking à payer! Que du bonheur.

C'est avec plaisir que nous reviendrons dormir là bas, lors de notre prochain passage à Royan!

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur la mer sont les plus agréables!
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
foncillon, Gérant de Hotel Foncillon, a répondu à cet avis, 28 mai 2014
Merci, c'était un vrai plaisir pour nous de vous recevoir.... A très bientôt.

Cordialement,
Jocelyne
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

64 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    24
    28
    7
    2
    3
Consultez les avis pour
10
30
5
11
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (10)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Montpellier, France
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Très bien situé en face de la plage, proche du port et des commerces. L'accueil est très sympathique,les chambres sont propres. Le petit déjeuner est un buffet copieux avec des produits frais. Je recommande cet hôtel et y retournerai sans hésitation !

Astuce pour la chambre : Très belle vue des chambres "baie de Royan"
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
1 avis
3 votes utiles 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Nous sommes allés y dormir dans la nuit du 19 au 20 avril, en prenant les petits déjeuner (servis de 7h30 à 10h30).
Les chambres sont plutôt jolies, même si l'idée d'un "thème" est très léger (nous avions une chambre "égyptienne" : qq cadre avec des photos d'égypte, de la déco sur les tons beiges/doré.. C'est très joli tout de même). Les chambres sont très propres, rien à dire, nous avions prit "chambre côté mer" et la vue est très belle. Les lits sont confortables, la salle de bain reste spacieuse. Il manque tout de même un peu d'insonorisation.

Lorsque nous sommes arrivés, la dame à l'accueil fut très aimable et souriante, elle nous a même conseiller un bar (nous lui demandions s'il y avait des endroits cool le soir). L'amabilité du personnel s'est confirmé le matin, en effet, nous n'avons pas entendu notre réveil mon copain et moi, nous fumes donc réveillés à 10h25 (eh oui, le petit dej est servi jusqu'à 10h30!!!) par le téléphone de la chambre avec la dame à l'autre bout, nous prévenant qu'il fallait prendre notre petit déjeuner. On est donc sorti en panique, pressés (il fallait aussi libérer les chambres à 11h!). Arrivés en bas, la dame nous a très gentiment accueillit malgré notre retard. Le petit déjeuner est vraiment très bon, je suis juste déçue de ne pas avoir profité vraiment du fait qu'on était pressé. Mais malgré l'heure tardive (on ne peut pas faire plus tard!), nous avions des viennoiseries fraîches, et tout était encore là, rien ne manquait.
Finalement, la dame nous a dit de ne pas nous inquiéter, de prendre notre temps, et nous avons libérer la chambre avec 20 minutes de retard, mais sans aucun reproche. Je conseille donc vivement cet hotel.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bordeaux, France
Auteur
14 avis 14 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
17 votes utiles 17 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

Très bon accueil, chaleureux et sympathique.
Bon conseil pour les activités alentours et qualité aussi présente dans la décoration(thèmes par étages) que dans l'entretien et la propreté des locaux.
Le petit déjeuner était appréciable, notamment par la disponibilité d'une salade de fruits frais.
Les prix sont raisonnables et la facturation conforme.

  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Tours, France
Auteur confirmé
22 avis 22 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Nous venons de séjourner au Foncillon, accueil sympathique par la gérante mais qui nous a tout de suite demander une carte de crédit (en garantie).
Chambre petite, salle de bain petite aussi.
Petit déjeuner (10,50€, buffet à volonté), médiocre, tout le pain et tranche de brioche été sec car là depuis trop longtemps, trois demi tranches de jambon, yaourts a deux jours de la date limite (pour certains) et une corbeille déposée à notre table avec un mini croissant et un mini pain au chocolat, où est le concept du buffet à volonté. Nous avons déjà eu mieux dans des hôtels type chaîne!
Une fois partis, comme nous étions garés face à la fenêtre de notre chambre, nous avons remarqué que la personne de l'accueil est tout de suite montée dans la chambre! (vérification?)
En bref, hôtel moyen où l'on se sent peu à l'aise.

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
foncillon, Propriétaire de Hotel Foncillon, a répondu à cet avis, 27 mars 2014
Madame, merci d'avoir pris le temps de mettre un avis mais celui ci nous parait quelque peu incomplet.
Le fait de demander une CB en garantie n'a rien de particulier d'autant que la plupart du temps, un règlement dès l'arrivée est pratiqué.
Vous avez choisi un prix et forcément que la chambre vous a paru petite du fait que vous avez refusé une chambre triple alors que vous étiez 3, votre fils était avec vous....
Notre petit déjeuner est composé de produits frais. Notre boulanger qui apporte les viennoiseries et les baguettes traditions (cuites dans la nuit) a été primé "saveur d'argent" au concours des saveurs régionales. A aucun moment, nous ne vous avons dit que les viennoiseries étaient à volonté (tout le reste l'est néanmoins). Si maintenant nous pratiquons de la sorte avec les viennoiseries, c'est juste pour que les clients qui viennent déjeuner tardivement puissent eux aussi en avoir.... Les tranches de brioche, mises en place à 7 heures ont effectivement le temps de "sécher". il suffit de prendre les tranches qui sont en dessous quand on se lève plus tard.
Je vous ai saluée lors de votre départ. Nous aurions pu en discuter de vive voix.
Nous espérons que cela sera possible lors d'un prochain passage dans notre région.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Saint-Herblain, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

La plage est devant, le centre et le shopping à 5 minutes à pieds, le port idem et le bac que nous avons pris à 50 mètres. De plus , la vue sur la mer au réveil c'est le top :D Trop bien placé cet hôtel et le personnel a été adorable.

Astuce pour la chambre : les chambres ont toutes un thème c'est original et certaines ont la vue mer
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Contributeur
5 avis 5 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

L'Hôtel est très bien situé. Un parking gratuit est a disposition a proximité.
Nous avons pris une chambre avec vue sur la baie très agréable. Grand lit, chambre et salle de bain très propres.
Bon accueil.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez Hotel Foncillon ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Foncillon

Adresse: 57, av des Congres, 17200 Royan, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Royan
Services et équipements :
Bar/lounge Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Style d'hôtel :
N° 5 sur 43 hôtels à Royan
Fourchette de prix (par nuit): 79 € - 141 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Foncillon 3*
Nombre de chambres: 29
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Foncillon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Foncillon Royan
Foncillon Royan
Royan Hotel Foncillon

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Foncillon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.