“Nous reviendrons!” 4 5 étoiles

N° 5 sur 43 hôtels à Royan
Tours, France
“Nous reviendrons!”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Accueil agréable, les réceptionnistes sont à l'écoute et pleine de bons conseils. Ne connaissant pas la région, nous avons été ravis d'avoir été renseigné sur les bonnes adresses de Royan, et les coins de beauté à ne pas manquer, en plus de la superbe vue sur la mer de notre chambre.

L'hotel est bien placé, à proximité de tout, et pas de supplément parking à payer! Que du bonheur.

C'est avec plaisir que nous reviendrons dormir là bas, lors de notre prochain passage à Royan!

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur la mer sont les plus agréables!
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
foncillon, Gérant de Hotel Foncillon, a répondu à cet avis, 28 mai 2014
Merci, c'était un vrai plaisir pour nous de vous recevoir.... A très bientôt.

Jocelyne

Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Très bien situé en face de la plage, proche du port et des commerces. L'accueil est très sympathique,les chambres sont propres. Le petit déjeuner est un buffet copieux avec des produits frais. Je recommande cet hôtel et y retournerai sans hésitation !

Astuce pour la chambre : Très belle vue des chambres "baie de Royan"
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Nous sommes allés y dormir dans la nuit du 19 au 20 avril, en prenant les petits déjeuner (servis de 7h30 à 10h30).
Les chambres sont plutôt jolies, même si l'idée d'un "thème" est très léger (nous avions une chambre "égyptienne" : qq cadre avec des photos d'égypte, de la déco sur les tons beiges/doré.. C'est très joli tout de même). Les chambres sont très propres, rien à dire, nous avions prit "chambre côté mer" et la vue est très belle. Les lits sont confortables, la salle de bain reste spacieuse. Il manque tout de même un peu d'insonorisation.

Lorsque nous sommes arrivés, la dame à l'accueil fut très aimable et souriante, elle nous a même conseiller un bar (nous lui demandions s'il y avait des endroits cool le soir). L'amabilité du personnel s'est confirmé le matin, en effet, nous n'avons pas entendu notre réveil mon copain et moi, nous fumes donc réveillés à 10h25 (eh oui, le petit dej est servi jusqu'à 10h30!!!) par le téléphone de la chambre avec la dame à l'autre bout, nous prévenant qu'il fallait prendre notre petit déjeuner. On est donc sorti en panique, pressés (il fallait aussi libérer les chambres à 11h!). Arrivés en bas, la dame nous a très gentiment accueillit malgré notre retard. Le petit déjeuner est vraiment très bon, je suis juste déçue de ne pas avoir profité vraiment du fait qu'on était pressé. Mais malgré l'heure tardive (on ne peut pas faire plus tard!), nous avions des viennoiseries fraîches, et tout était encore là, rien ne manquait.
Finalement, la dame nous a dit de ne pas nous inquiéter, de prendre notre temps, et nous avons libérer la chambre avec 20 minutes de retard, mais sans aucun reproche. Je conseille donc vivement cet hotel.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

Très bon accueil, chaleureux et sympathique.
Bon conseil pour les activités alentours et qualité aussi présente dans la décoration(thèmes par étages) que dans l'entretien et la propreté des locaux.
Le petit déjeuner était appréciable, notamment par la disponibilité d'une salade de fruits frais.
Les prix sont raisonnables et la facturation conforme.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Tours, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Nous venons de séjourner au Foncillon, accueil sympathique par la gérante mais qui nous a tout de suite demander une carte de crédit (en garantie).
Chambre petite, salle de bain petite aussi.
Petit déjeuner (10,50€, buffet à volonté), médiocre, tout le pain et tranche de brioche été sec car là depuis trop longtemps, trois demi tranches de jambon, yaourts a deux jours de la date limite (pour certains) et une corbeille déposée à notre table avec un mini croissant et un mini pain au chocolat, où est le concept du buffet à volonté. Nous avons déjà eu mieux dans des hôtels type chaîne!
Une fois partis, comme nous étions garés face à la fenêtre de notre chambre, nous avons remarqué que la personne de l'accueil est tout de suite montée dans la chambre! (vérification?)
En bref, hôtel moyen où l'on se sent peu à l'aise.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
foncillon, Propriétaire de Hotel Foncillon, a répondu à cet avis, 27 mars 2014
Madame, merci d'avoir pris le temps de mettre un avis mais celui ci nous parait quelque peu incomplet.
Le fait de demander une CB en garantie n'a rien de particulier d'autant que la plupart du temps, un règlement dès l'arrivée est pratiqué.
Vous avez choisi un prix et forcément que la chambre vous a paru petite du fait que vous avez refusé une chambre triple alors que vous étiez 3, votre fils était avec vous....
Notre petit déjeuner est composé de produits frais. Notre boulanger qui apporte les viennoiseries et les baguettes traditions (cuites dans la nuit) a été primé "saveur d'argent" au concours des saveurs régionales. A aucun moment, nous ne vous avons dit que les viennoiseries étaient à volonté (tout le reste l'est néanmoins). Si maintenant nous pratiquons de la sorte avec les viennoiseries, c'est juste pour que les clients qui viennent déjeuner tardivement puissent eux aussi en avoir.... Les tranches de brioche, mises en place à 7 heures ont effectivement le temps de "sécher". il suffit de prendre les tranches qui sont en dessous quand on se lève plus tard.
Je vous ai saluée lors de votre départ. Nous aurions pu en discuter de vive voix.
Nous espérons que cela sera possible lors d'un prochain passage dans notre région.
Saint-Herblain, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

La plage est devant, le centre et le shopping à 5 minutes à pieds, le port idem et le bac que nous avons pris à 50 mètres. De plus , la vue sur la mer au réveil c'est le top :D Trop bien placé cet hôtel et le personnel a été adorable.

Astuce pour la chambre : les chambres ont toutes un thème c'est original et certaines ont la vue mer
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

L'Hôtel est très bien situé. Un parking gratuit est a disposition a proximité.
Nous avons pris une chambre avec vue sur la baie très agréable. Grand lit, chambre et salle de bain très propres.
Bon accueil.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Foncillon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Foncillon

Adresse: 57, av des Congres, 17200 Royan, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Royan
Bar/lounge Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N° 5 sur 43 hôtels à Royan
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Foncillon 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Foncillon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Foncillon Royan
Foncillon Royan
Royan Hotel Foncillon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Foncillon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.