“Petite ville à voir” 4 5 étoiles
Avis sur Royan

Carte
Satellite
Les mises à jour de votre carte ont été suspendues. Zoomez pour voir les informations mises à jour.
Réinitialiser le zoom
Mise à jour de la carte...
Royan
Indications
Royan, France
limoges
“Petite ville à voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2011

ville ayant été quasiment rasée par les bombardements de la dernière guerre, il reste quelques belles demeures typiques en front de mer et à l'intérieur de la ville à voir ainsi que l'église notre dame de Royan qui elle à été recontruite dans les années 50 en forme de vaisseau et entièrement en béton et très moderne avec des vitraux eux aussi très modernes ce qui la rend unique. On la voit de partout dans la ville, peut etre pas au gout de tout le monde mais à voir car exceptionnelle.A voir aussi à quelques kilomètres les villages de Talmont sur Gironde et de Mornac sur Seudre classés parmi les plus beaux villages de France (pour ma part je les adore et je vais souvent les voir) à éviter en juillet et aout trop de monde, mais en juin et septembre on en profite mieux.

“ville sur l'estuaire de la Gironde”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2011

Royan n'est pas une ville si agréable à voir, il y a une grande plage ; le plus intéressant se situe autour :
* Saint-Georges de Didonne : petite ville sympathique avec des plages sauvages où les pins surplombent la plage.
* Le territoire du conservatoire du littoral après la plage de saint Georges avec ses blocos de la 2nde guerre mondiale.
* Meschers et ses plages sauvages
*Talmont et sa promenade des remparts, petit village charentais qui vaut le détour
* Saint Palais sur Mer et sa crique, magnifique vue sur la mer.
* le Zoo de la Palmyre bien sûr

Tout autour :
* L'ile de Ré
* Fort Boyard (ne se visite pas pour l'instant)
* Saintes
* Rochefort et la corderie royale (Louis XIV)
* La Rochelle

Seul point noir : la mer qui n'est pas bleue mais marron et ça gâche l'envie de se baigner...

Vous connaissez Royan ? Partagez vos expériences !