“Restauration et animation au top” 4 5 étoiles
Avis sur Le Chablais

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Morzine
Le Chablais
Le Chablais a été ajouté à vos Favoris
315 Chemin de la Coutettaz, Morzine, France   |
Classé n°77 sur 117 hébergements spéciaux à Morzine
Fécamp, Haute-Normandie, France
“Restauration et animation au top”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Pour un premier hébergement dans cet hôtel Touristra, nous sommes très satisfaits des prestations : restauration de qualité et variée, une équipe d'animation (pour enfant et adulte confondues) du tonnerre. Bref un très bon séjour dans cet établissement que nous serons heureux de renouveler été comme hiver. Un petit bémol cependant pour l'absence d'ascenseur (installation prévu pour 2014-15 selon les dires du directeur) et les chambres qui malgré de très bon volumes mériteraient un petit coup de jeune notamment au niveau des salles de bain.

Séjour du mars 2014

BREST
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Nous étions un groupe logé au Chablais, hôtel bien placé par rapport aux remontées et loueurs. Les très bons points sont les repas variés et bons, l'équipe d'animation formidable, les soirées très au point. Le point noir est la petitesse de certaines chambres avec un rangement limité, et une salle de bain de caravane où il est même impossible d'y poser une trousse de toilette ! Pas trop grave vu le temps passé dans la chambre. Par contre très peu de bruits de voisinage, nuits calmes.

Astuce pour la chambre : Evitez la chambre 23, sauf si vous êtes seul.
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Stavelot, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Je viens de revenir d'une semaine passée à l'hôtel Chablais de Morzine.

Les point négatifs :

1. Les chambres sont petites et il n'y a pas beaucoup de place pour le rangement.
2. Et pour moi, le point noir, l'absence d'un parking « officiel » pour l'hôtel. Certes, il existe un parking à 50 mètres de l'hôtel, mais j'ai eu la désagréable surprise, après un trajet de 10 heures, de ne trouver aucune place de libre dans le parking. Personnellement, je trouve quand une personne réserve une chambre dans un hôtel, elle est en droit aussi d'avoir une place de parking gratuite près de l'hôtel. Certes, le parking est exigu, mais je me suis laissé entendre dire que de nombreuses personnes étrangères à l'hôtel, viennent s'y garer. Pourquoi ne pas mettre en place un système de barrière avec une carte pour le vacancier « Chablais », voilà une proposition qu'il serait intéressant d'étudier.

Les plus :
1. L'animation : l'équipe d'animation apporte chaque soir sa bonne humeur, les animations sont variées et toujours très divertissantes.
2. La sympathie du personnel.

Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Partie en solo retrouver un groupe de solos, plutôt inquiète après avoir lu les commentaires sur l'hôtel et sur le voyagiste, je reviens enchantée de ma semaine!

La chambre que j'avais était effectivement petite de même que la salle de bain mais pour une personne seule (ou éventuellement un couple) cela suffit pour le temps que j'y ai passé! (Si vous voulez une chambre plus grande, posez la question car il en existe!).

Côté restauration, c'était correct avec une mention spéciale pour le buffet du petit déjeuner, les casse-croûte du midi et le repas du réveillon du nouvel an!

Le personnel est très sympa et veille au bien être de tous. Seul bémol, les animations dont je ne suis pas super fan surtout lorsqu'on vient nous chercher pour y participer! Pour avoir eu une petite expérience dans ce type d'animation, je sais que ce n'est pas simple et qu'on apprécie avoir du monde lorsqu'on s'est investi pour préparer une activité ou une soirée mais croyez-moi, le public sera beaucoup plus enthousiaste et chaleureux s'il vient par envie et non par "obligation" pour vous faire plaisir ;-)!

Petit plus: les forfaits qui s'achètent et sont faits à l'hôtel et le loueur de ski partenaire qui se trouve au pied des télécabines et qui garde les skis. C'est quand même un pur bonheur de ne pas avoir à marcher avec les chaussures de ski en portant ses skis (même si l'hôtel est très proche du centre de la station)!

Côté voyagiste, rien de particulier à dire. J'ai eu la chance de tomber sur un bon groupe où la "mayonnaise" a pris dès le 1er soir mais c'est grâce à la personnalité des gens qui étaient présents et non grâce à l'organisateur du voyage. Donc de même que je n'en n'aurai pas voulu à CPN si l'ambiance n'avait pas été bonne je ne les remercie pas pour la bonne ambiance car c'est nous qui l'avons créée!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013 par mobile

Nous passons un agréable moment en famille, en pension complète, l'occasion de se retrouver dans un cadre sympa.. Les animateurs prennent en charge les enfants durant la journée.. Animations le soir.. Une équipe d'accueil comme on aimerait les voir a chaque fois.. Les chambres sont propres et sympa.. Salle de bain petite mais suffisante.. On y passe pas la journée.. Hôtel dans un cadre sympa et dans une rue calme... Superbe panorama dans la salle de restauration.. Au bord des piste de ski .... À deux pas du centre ville.. Je vous le conseille..

• Séjour du décembre 2013
Lievin, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Les chambres sont petites et vieillotes, aucune déco.La salles de bain est minuscule (Toilette, lavabo et douche reunis) et pas pratique.Au niveau rangement, c'est trés limité.
Le buffet est moyen.
Le rapport qualité prix est moyen également.
Hôtel bien situé par rapport aux pistes.
L' équipe d'animation est le point positif du séjour, elle est vraiment super.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Julien B, Gérant de Le Chablais, a répondu à cet avis, 22 octobre 2013
Tout d’abord, permettez-moi de vous présenter mes excuses pour ma réponse tardive à ce commentaire que je viens de découvrir.

Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour partager votre expérience sur TripAdvisor, que vous venez tout récemment de rejoindre, mais aussi pour nous avoir accordé votre confiance en choisissant notre établissement lors de votre séjour à Morzine.

Effectivement, les chambres et les salles de bain de notre établissement ne sont pas très grandes, mais les investissements récents pour une nouvelle literie et le soin que notre équipe d’hébergement apporte chaque semaine pour vous proposer une chambre impeccable les rends je l’espère, bien plus confortables et cosy pour nos vacanciers.

Concernant les autres services de notre établissement , toute l’équipe de restauration est surprise de ce commentaire qui ne reflète pas la satisfaction de nos vacanciers sur les buffets d’entrées variées proposés à chaque repas, le choix d’une viande ou d’un poisson systématique puis sans oublier notre buffet de desserts colorés et gourmands pour le déjeuner ou le dîner. Même si nous ne regrettons de ne pouvoir faire l’unanimité, j’espère que vous avez tout de même apprécié nos deux soirées savoyardes, tartiflette et raclette, qui régalent nos clients chaque semaine.

Enfin, l’équipe d’animation se joint à moi pour vous remercier de cet avis positif les concernant. Etant très attachée à Morzine, nous aurons le plaisir de la retrouver encore cet hiver, pour vos enfants, vos jeux en famille, des activités sportives et bien sûr pour votre plus grand plaisir et le leur, tous les soirs sur scène pour des spectacles de danse et de chant.

Merci encore une fois de préciser que notre établissement le Chablais est très bien situé ; en effet,il se trouve au cœur de la station mais à l’écart du bruit. Ici, tout se fait à pied…Après avoir garé votre voiture sur notre parking privé et gratuit, vous accéderez à moins de 100 mètres aux commerces du village et bien sûr au départ des cabines pour le domaine skiable des Portes du Soleil.

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou mail, toute l’équipe serait ravie de vous re accueillir dans notre village vacances, à l’occasion d’un prochain séjour à Morzine.

Julien B, directeur du village vacances TOURISTRA VACANCES « Le Chablais »
Anizy-le-Château, Picardie, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2012

C'est véritablement très moyen cet hôtel, les chambres sont petites et vieillotes avec une salle de bain type "hôtel 1ère classe". La douche est minuscule et les toilettes ne sont pas séparées. Il n'y a pas de télé et pour ceux qui (comme moi) ont la chance de tirer un n° qui commence par un.... 6, vous aurez en plus le droit de vous "taper" 4 étages plusieurs fois par jour puisqu'il n'y a pas d'ascenseur !!!
Pour la nourriture, c'est également très moyen.... il n'y a que les animateurs qui se démènent comme ils peuvent pour nous divertir avec les moyens du bord.....

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre avec le plus petit n° possible por éviter les étages par l'escalier...
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Julien B, Gérant de Le Chablais, a répondu à cet avis, 22 octobre 2013

Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour partager votre expérience sur TripAdvisor, mais aussi pour nous avoir accordé votre confiance en choisissant notre établissement lors de votre séjour à Morzine.

Nous espérons également que vous avez apprécié notre bibliothèque au coin du feu ainsi que notre salle TV et billard où nos vacanciers ont le plaisir de partager des moments conviviaux ou de profiter de l’accès internet WIFI gratuit.

Effectivement, notre établissement n’a pour l’instant pas d’ascenseur pour accéder aux différents étages de l’établissement comme indiqué sur notre site internet et nos brochures. Cependant, cet investissement est un projet en cours et nous espérons vivement que notre bagagerie au rez-de-chaussée et notre local à skis permettent à nos vacanciers le meilleur confort possible. N’hésitez pas lors d’un prochain séjour à Morzine, à contacter directement notre réception pour des demandes particulières. Etant toujours à l‘écoute de nos vacanciers, notre responsable hébergement et moi-même tenterons de trouver des solutions afin d’améliorer vos vacances au « Chablais »

Merci de reconnaître le dynamisme et la qualité de notre équipe d’animation, qui vous propose chaque semaine un grand choix d’activités pour vos enfants et en famille, mais également des spectacles de danse et de chant, où vous aurez le plaisir de découvrir l’ensemble du personnel du « Chablais » sur scène.

Votre séjour étant lors des périodes de fin d’années, toute l’équipe et moi-même souhaitons que vous ayez apprécié notre petite attention gourmande à votre arrivée dans la chambre, notre cocktail en salle de spectacle, et notre authentique repas de Noël servi à l’assiette. C’est avec le même enthousiasme et dans l’espoir de vous faire passer d’agréables fêtes que nous vous préparons de nouvelles surprises pour ces nouvelles périodes de fin d’années qui approchent à grands pas ...

Toute l’équipe du « Chablais » serait ravie de vous re accueillir afin de vous faire passer d’inoubliables vacances à Morzine

Julien B, directeur du village vacances TOURISTRA VACANCES « Le Chablais »

Vous connaissez Le Chablais ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Chablais

Adresse: 315 Chemin de la Coutettaz, Morzine, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Morzine
Classé n°77 sur 117 hébergements spéciaux à Morzine
Le Chablais Morzine, Haute-Savoie
Hotel Le Chablais Morzine-Avoriaz

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chablais, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.