“Excellent hôtel très chaleureux” 5 5 étoiles

Hotel Le Dahu
293 Chemin du Mas Metoud, 74110 Morzine, France   |
Classé n°13 sur 55 hôtels à Morzine
Bois-d'Arcy, France
“Excellent hôtel très chaleureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

J'ai séjourné pour la première fois dans cet hôtel la semaine du 17 Mars en famille.
En arrivant devant l'hôtel, la première chose que l'on voit est la piscine intérieure ainsi que le jacuzzi, donc forcément ça commence bien !

Arrivé ensuite à l'accueil et dans la pièce principale, j'ai vraiment adoré la décoration et le mobilier particulièrement chaleureux avec une grande cheminée : on se croirait dans son salon (en beaucoup plus grand bien sûr) et c'est naturellement que nous y avons passé la plupart de nos soirées.

La chambre ne nous a pas déçu non plus : un magnifique duplex au dernier étage avec vue sur la montagne. Même à cinq, on ne s'est pas senti à l'étroit, il faut dire que les deux salles et toilettes permettent à chacun d'avoir son espace !

Nous avons également particulièrement apprécié la piscine et le jacuzzi (qui n'est pas froid comme j'ai pu le lire, il suffit juste d'appuyer sur un bouton pour remettre de l'eau bien chaude). Après des journées de ski, c'est vraiment hyper appréciable.

Le personnel est très disponible, que ce soit à l'accueil, en service au bar ou au restaurant et les femmes de chambres sont polies et discrètes.

L'hôtel est un peu excentré du centre mais la passerelle de Morzine permet un accès rapide au centre-ville à pied (5min). De plus, l'hôtel met à disposition des navettes gratuites pour nous amener au pied des pistes ou des œufs. Au-delà des horaires fixes des navettes, il suffit d’appeler l’hôtel quelques minutes à l’avance pour en réserver une, c’est donc très flexible et confortable.

Niveau restauration, je n’ai pas essayé le restaurant. En ce qui concerne le petit-déjeuner et les tapas, c’est très bien, je ne vois rien à redire.

Enfin, mention particulière pour Benoit (le patron), hyper sympa, serviable et avec toujours de bonnes anecdotes à raconter !

Bref, je reviendrai !

Mathieu

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

L'hôtel est en soi un bon hôtel mais ne mérite cependant pas ses 4 étoiles : Certes nous sommes tombés la semaine de la réouverture, mais la piscine et le jaccuzzi étaient froids, les repas n'étaient pas exceptionnels et le personnel n'était pas à la hauteur d'un hôtel de ce standing. Benoit, le patron, était en revanche très gentil et avait plein d'histoires intéressantes à raconter sur la station. La vue, elle aussi est magnifique selon l'orientation, coucher de soleil sur les montagnes etc, mais l'emplacement est malheureusement un peu loin du centre ville.
En bref, un bon hôtel, mais pas un 4 étoiles, du moins pas à la période ou j'y étais (Fin 2013)

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Saint-Gervais-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

de passage a morzine on a passer une nuit dans cet hôtel quel acceuil le patron benoit un vrai amour la barmaid claudia d'une grande gentillesse en fait tout le personnel est au petit soin pour vous on est au calme la chambre que nous avions avez la vue sur morzine dans cet hôtel on fait tout pour que vous vous sentiez chez vous on se fait chouchouter c'est la premier fois que je viens dans cet hôtel mais pas la dernière

Astuce pour la chambre : nous étions au premier étage et je dois reconnaître que je n'ai entendu aucun bruit
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
touraine france
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Cela fait presque 10 ans que nous sommes clients du Dahu et cet hôtel ne cesse de s'améliorer.
C'est une maison qui sait évoluer au fil des ans, est à l'écoute de ses clients et sait apporter les modifications adéquates en fonction de l'air du temps.
Nous y avons de nouveau passé un excellent séjour fin Décembre, en famille, et avons pu apprécier les améliorations apportées au salon, au bar, à la salle de massage ainsi que goûter les nouvelles formules de restauration avec une mention particulière pour la table gastronomique qui porte bien son nom.
Le confort des chambres est toujours au top, l'accueil des propriétaires et de leur équipe de même et le service charmant.
Il n'y a pas mieux à Morzine et nous ne pouvons que recommander vivement cet établissement.
C'est toujours un arrachement d'en partir : c'est le signe des excellents hôtels.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont la même qualité d'aménagement mais il est vrai qu'avoir la vue sur M...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Après un premier passage au printemps 2013, second séjour en famille (5 enfants dont 4 "grands" de 24-27 ans) dans ce magnifique hôtel géré de façon simple et très professionnelle !

En bref : une petite semaine de rêve en famille, un séjour sportif mais reposant, retour a la maison avec le ventre bien rempli et avec le souhait de revenir un jour (et vite !)
Vivre de tels moments a bien entendu un prix, mais si vous pouvez vous le permettre vous ne le regretterez pas !

Confort :
Chambres spacieuses, chaleureuses et très bien entretenues. Lits confortables permettant de bien récupérer après les longues journées passées sur les pistes!
Il fait parfois très chaud malgré la fermeture des radiateurs mais c'est un moindre mal..

Décoration :
Ambiance typique des chalets savoyards : bois omniprésent, salon avec cheminée centrale au feu de bois, étagères pleines de livres et anciennes photos de la famille des gérants accrochés aux murs, on s'y sent vraiment bien sitôt le palier franchi.

Cuisine :
Tenue par un jeune chef de 24 ans que nous avons eu le plaisir de féliciter en fin de séjour après avoir notamment passé un repas de Noël formidable
Buffet de petit déjeuner très complet (viennoiseries, pain et yaourts faits maison, fromages de la station, saumon fumé,...) et permettant d'attaquer la journée de sport le ventre bien rempli!
L'hôtel ne propose plus de formule en pension complète mais offre la possibilité de réserver une table pour dîner au restaurant, ou de manger "sur le pouce" dans les canapés du salon/bar une grande variétés de tapas (savoyardes ou plus classiques) et de planches de charcuterie et de fromages locaux.
Tarifs au bar très corrects

Localisation :
Séparé du centre de la station par la fameuse passerelle qui surplombe la "Skoda arena", patinoire du club de hockey local, l'hôtel n'est néanmoins qu'a 5-10 minutes a pieds des commerces et du télécabine principal.
Pour les départs et retours a ski, aucune question a se poser puisqu'un service gratuit de navette type minibus est proposé par l'hôtel matin et soir (très flexible, un coup de fil suffit pour réserver en dehors des horaires fixes)

Ambiance :
Idéal pour un séjour en famille (avec petits et grands)
L'ambiance est malgré tout très calme et un séjour en couple doit rester très reposant également!
Deux salles de jeux sont accessibles pour les plus actifs et offrent un grand nombre d'activités : jeux de sociétés, consoles (Xbox/Wii), baby foot, fléchettes, billard... ce qui permet au parents de rester tranquillement au salon sans être dérangés !
L'hôtel propose également des sorties a la journée sur le domaine des Portes du Soleil avec un accompagnateur (une jeune fille de la région en l'occurrence pour la saison 2014), avec déjeuner en resto d'altitude : nous avons skié avec Juliette pendant toute la semaine sans nous soucier a aucun moment des trajets a emprunter, ce qui ajoute encore au confort du séjour!

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Tout est fait au Dahu pour rendre le séjour des visiteurs agréables, accueil, qualité du service et des chambres, piscines et équipements, le bar très cosy, la cuisine est soigné, bref on évolue chez des gens qui font leur métier d'hôtelier par passion. La direction est au top.

Astuce pour la chambre : Prendre avec vue sur Morzine, balcons avec vue magnifique
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Illkirch, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Ce qui nous a marqué dans cet hotel c'est un accueil et un service top
de très bons conseils pour les randonnées et le personnel est vraiment attachant.
Les repas sont bons et copieux
Bon rapport qualité / prix
Nous recommanderons cette adresse à nos amis.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Le Dahu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Dahu

Adresse: 293 Chemin du Mas Metoud, 74110 Morzine, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Morzine
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Spa Piscine
N°2 des hôtels Spa à Morzine
N°4 des hôtels romantiques à Morzine
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Dahu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Dahu Morzine
Dahu Morzine
Hotel Le Dahu Morzine, Haute-Savoie
Le Dahu Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Dahu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.