Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Personnel pas vraiment agréeable” 2 5 étoiles
Avis sur Mercure Lyon Charpennes

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Enregistrer
Mercure Lyon Charpennes a été ajouté à vos Favoris
Mercure Lyon Charpennes
4.0 sur 5 Hôtel   |   7 Place Charles Hernu, 69100 Villeurbanne, Lyon, France   |  
Services
Classé n°3 sur 7 hôtels à Villeurbanne
Casablanca, Maroc
Auteur
11 avis 11 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
“Personnel pas vraiment agréeable”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2011

Je ne garde pas de bons souvenirs de mon sejour au Mercure de Charpennes... Accueil limite, pas très serviable... Les chambres sont tristounettes, pas très propres... Le quartier n'est pas des plus accueillants, bien que bien desservi par les transports en commun... Le petit dejeuner plutot correct néanmoins! Il y a mieux comme hotel!!

  • Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
h1625, Directeur général de Mercure Lyon Charpennes, a répondu à cet avis, 5 octobre 2011
Cher Client,
Nous faisons suite à votre commentaire du 28 septembre 2011 pour un séjour dans notre établissement au mois de février 2011. Nous vous remercions de nous avoir laissé vos sentiments car nous attachons beaucoup d'importance à la qualité de service.

Nous nous excusons pour le fait que vous ne gardez pas un bon souvenir.
Mais sachez que depuis le mois de février, nous avons procéder à quelques modifications dans notre établissement ce qui nous a permis de passer notre établissement aux nouvelles normes de l'hôtellerie française en 4 * suite à quelques rénovations et suite à un audit réalisé et diligenté par le ministère du tourisme français. Depuis 3 ans nous avons un programme de rénovation de l'ensemble de notre établissement et afin de rendre celui-ci toujours plus confortable et accueillant, les futurs travaux que nous allons réaliser dans notre établissement seront les salles de bains avec un accent décoratif sur les nouvelles tendances.

Votre satisfaction est au cœur de nos priorités. C’est pourquoi, j’espère que vous nous donnerez prochainement l’opportunité de discuter de votre séjour ensemble et de pouvoir vous accueillir à nouveau dans notre établissement.

Dans l’attente de votre appel et vous assurant de notre implication pour que vous ayez toujours plaisir à séjourner dans notre hôtel, nous vous prions de croire, Cher Client, à l’assurance de ma meilleure considération.
Stéphane Robillard
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

194 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    27
    92
    54
    18
    3
Consultez les avis pour
30
46
41
78
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (3)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Versailles
Contributeur
5 avis 5 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

Visiblement, réception un peu dépassée faute d'effectif (une seule personne).
Bar sympathique mais un peu anonyme faute d'un service permanent facilement accessible (on ne sait pas spontanément à qui s'adresser).
Mais ensemble très correct, vu le tarif promotionnel obtenu et payé.

  • Séjour du août 2011 - voyage en solo
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
h1625, Directeur général de Mercure Lyon Charpennes, a répondu à cet avis, 16 septembre 2011
Cher Client,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir partagé votre expérience et nous prenons note du manque d'effectif que vous signalez. J 'ai fait part de ce problème tout de suite à ma Responsable Reception et à mon responsable restaurant qui se joignent à moi pour vous présenter toutes nos excuses pour ce manque de réactivité lors de votre séjour qui ne représente pas du tout notre service au quotidien.

Dans l'attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau pour vous le démontrer,

Cordialement

Stéphane Robillard
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Un membre de TripAdvisor
1 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2011

Quartier mal fréquenté, sale et bruyant.
Accueil assez froid, chambres défraichies, de la moquette en passant par les meubles, les peintures et le carrelage dans les salles de bain. Climatisation bruyante. Restauration identique à n'importe quelle chaîne hôtelière alors que Lyon connait d'excellents restaurants à des prix inférieurs dans le 6 eme arrondissement tout proche. Seul le petit déjeuner est correct, mais à 16 € c'est la moindre des choses.

  • Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
h1625, Directeur général de Mercure Lyon Charpennes, a répondu à cet avis, 13 juillet 2011
Cher monsieur,
Nous faisons suite à votre séjour dans notre établissement où nous vous remercions de nous avoir informés de vos commentaires.
En effet, nous attachons beaucoup d’importance aux commentaires de nos clients, dans le souci de maintenir tous les jours notre niveau de prestation et de qualité.
Nous prenons note de vos points cités et nous sommes très surpris pour ceux-ci au niveau du quartier de l’hôtel car aucun client ne nous avait déjà fait la remarque. Pour ceux concernant l’hôtel nous avons un grand programme de rénovation depuis ces trois dernières années où nous avons refait les chambres, les couloirs des chambres, les ascenseurs, l’accueil réception, le restaurant sur un nouveau style bar à vins, le bar, la création d’une nouvelle salle petit déjeuner avec un nouveau buffet et la mise en place d’un pôle bio, et la rénovation de façon contemporaine des salles de réunions avec tout le matériel high tech nécessaire. Ce programme n’est pas fini car nous allons réaménager prochainement le salon d’accueil à la réception.

Toute mon équipe se joint à moi pour vous présenter toutes nos excuses pour des points que vous avez pu voir et qui ne vous ont pas satisfaits. Nous ne souhaitons pas que cette expérience ne vous laisse pas un mauvais souvenir de notre hôtel car elle n’est absolument pas représentative du professionnalisme dont mes équipes font preuve habituellement.
Votre satisfaction est au cœur de nos priorités. C’est pourquoi, j’espère que vous me donnerez prochainement l’opportunité de discuter de votre séjour ensemble et de pouvoir vous accueillir à nouveau dans mon établissement.
Dans l’attente de votre appel et vous assurant de notre implication pour que vous ayez toujours plaisir à séjourner dans notre hôtel, je vous prie de croire, cher monsieur, à l’assurance de ma meilleure considération.
Stéphane Robillard
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Marseille, France
Auteur chevronné
64 avis 64 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 31 villes Avis dans 31 villes
26 votes utiles 26 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2011

toujours dans l'esprit de la chaine,pas de surprise sur les chambres.eviter le dernier etage car bruit de ventilation des cuisines jusqu' 22h.les jours feries le menage semble un peu plus leger.personnel aimable et poli,parking fermé bien pratique.

  • Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
h1625, Directeur général de Mercure Lyon Charpennes, a répondu à cet avis, 30 juin 2011
Madame, Monsieur,

Nous tenons à vous remercier pour avoir pris le temps de nous faire de partager votre expérience.

Nous sommes très satisfaits de lire que vous avez passé un agréable séjour. Nous notons également les points à améliorer que vous signalez et le confort de nos clients étant notre priorité, nous avons immédiatement informé nos différents services sur vos commentaires.

Nous restons à votre entière disposition pour toutes autres questions et pour votre prochaine réservation dans notre établissement.

Dans l'attente et le plaisir de vous recevoir à nouveau,

Stéphane Robillard,
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Un membre de TripAdvisor
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2011

La fenêtre de la chambre N°702 où nous avons dormi ne s'ouvrait pas, cela fût désagréable. Par contre les petits déj sont excellents et très variés bien qu'un peu cher (15 euros). Le prix du parking est de 13 euros ce qui est également plus cher que certain grand hôtel de Lyon.

  • Séjour du mai 2011 - voyage en solo
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
h1625, Directeur général de Mercure Lyon Charpennes, a répondu à cet avis, 8 juin 2011
Cher Client,

Je tiens tout d'abord à vous remercier d'avoir prie le temps de partager votre expérience.

Je suis désolé que votre séjour dans notre hôtel n'ait pas été complétement à la hauteur de vos attentes.

Pour respecter la sécurité, il est impossible d'ouvrir en grand les fenêtres des chambres sur les étages supérieurs. Mais ces chambres possèdent néanmoins la climatisation.

Concernant le parking, faisant partie d'une copropriété avec des restrictions budgétaires et des tarifs imposés, le prix de la nuitée de 13€ que nous proposons et essayons de maintenir suite à une forte demande est quand même un tarif inférieur à celui des parking publics couverts de Lyon situés près des hôtels.

Restant à votre disposition pour votre prochaine réservation,

Je vous prie de croire, Cher Client, en l'expression de mes sincères salutations.

Stéphane Robillard,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2011

Hôtel très bien situé, sur une place calme, personnel disponible et sympathique, chambre agréable, literie confortable, café à disposition, petit-déjeuner varié, transports en commun devant la porte; Vieux Lyon et Parc Tête d'Or très faciles d'accès

  • Séjour du mai 2011 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
h1625, Directeur général de Mercure Lyon Charpennes, a répondu à cet avis, 18 mai 2011
Cher Client,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. Nous nous réjouissons de savoir que vous avez passé un agréable séjour dans notre hôtel. Nous restons à votre disposition pour votre prochaine réservation et au plaisir de vous retrouver parmi nos clients. Très cordialement,
Stéphane Robillard
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Mercure Lyon Charpennes ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Mercure Lyon Charpennes

Adresse: 7 Place Charles Hernu, 69100 Villeurbanne, Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Villeurbanne
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°3 sur 7 hôtels à Villeurbanne
Fourchette de prix (par nuit): 80 € - 228 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Lyon Charpennes 4*
Nombre de chambres: 98
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Expedia, Cancelon, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Lyon Charpennes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Mercure Lyon Charpennes Villeurbanne
Mercure Hotel Lyon Charpennes

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Lyon Charpennes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.