Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Agréable surprise” 4 5 étoiles
Avis sur Mercure Lyon Charpennes

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Enregistrer
Mercure Lyon Charpennes a été ajouté à vos Favoris
Mercure Lyon Charpennes
4.0 sur 5 Hôtel   |   7 Place Charles Hernu, 69100 Villeurbanne, Lyon, France   |  
Services
Classé n°4 sur 7 hôtels à Villeurbanne
La Roque-d'Antheron, France
1 avis
“Agréable surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

J'avais réservé la promo la moins chère pour 2 adultes + 2 enfants sur un WE prolongé : 1 chambre standard + 2 lits d'appoint pour les enfants dans la même chambre (donc séjour très "serré" en perspective). Très belle surprise à l'arrivée : surclassement en 2 chambres (dont une privilège avec un petit coin salon), le tout avec le sourire des réceptionnistes. Sinon, hôtel bien situé : bus, métro et tram devant la porte, en seulement 3 stations de métro (sans changer) vous êtes au centre ville. Petit déjeuner copieux avec personnel souriant. A améliorer : isolation phonique des chambres (fenêtres donnant sur un carrefour/place très fréquentée).

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
h1625, Directeur général de Mercure Lyon Charpennes, a répondu à cet avis, 9 novembre 2011
Cher Monsieur,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. C'est vrai que notre hôtel privilégie d'une situation exceptionnelle pour visiter Lyon sans avoir les contraintes de l'utilisation de la voiture et que vous pouvez laisser dans notre parking couvert et fermé. Avec le Métro A et B, le Tramway T1 et la tête de taxi sur la place Charpennes, vous vous rendez sans fatigue en 5 à 10 mn aux principaux lieux touristiques de la ville de Lyon.

Nous nous réjouissons de savoir que vous avez passé un agréable séjour dans notre hôtel et que vous avez appréciez la qualité de nos services. Notre établissement est en rénovation permanente depuis ces trois dernières années et nous travaillons aussi sur la qualité sonore.

Au plaisir de vous recevoir lors d'un prochain séjour,
Bien cordialement
La direction.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

199 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    27
    95
    55
    19
    3
Consultez les avis pour
31
48
43
78
Résumé des notes
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
La Charite-sur-loire, France
Auteur confirmé
33 avis 33 avis
28 avis sur les hôtels
Avis dans 23 villes Avis dans 23 villes
18 votes utiles 18 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2011

Voilà un hôtel Mercure assez bien placé (limite Villeurbanne / Lyon 6ème côté parc de la Tête d'Or) qui commence à vieillir quelque peu. Les chambres sont dans la moyenne, (jai eu le désagrément d'avoir des lits jumeaux à la place d'un grand lit...), les menuiseries PVC laissent filtrer un peu de bruit (elles donnent, pour beaucoup, sur la place de Charpennes) et les salles de bain accusent également un peu leur âge.

La salle des petits déjeuners est toute petite (évitez, si vous le pouvez, les heures de pointe (7h30-8h)), comme l'accueil.

Il est quasiment impossible de régler la température de sa chambre, le thermostat n'est pas clair et les changements n'ont pas d'éffets...

Point positif : il y a un parking dans cette zone très empruntée, ce qui évite les heures interminables à chercher une place...

Au regard du prix demandé, je conseillerai vivement l'autre Mercure qui se trouve à 500m beaucoup plus récent et offrant bien plus de charme...

  • Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
h1625, Directeur général de Mercure Lyon Charpennes, a répondu à cet avis, 27 octobre 2011
Cher Client,

Nous vous remercions pour votre commentaire.

L'hôtel connait actuellement une phase de rénovation dont la prochaine étape sera les salles de bain et la suite de l'aménagement des chambres. Nous prenons bien en note tous vos commentaires pour toujours faire évoluer notre produit et toujours vous satisfaire.

Dans l'attente et le plaisir de vous recevoir à nouveau, veuillez recevoir, Cher Client , mes salutations distinguées.

Stéphane Robillard
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Un membre de TripAdvisor
2 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2011

Cet hotel est mal situé et dans un environnement très bruyant. Compte tenu du prix des chambres, l'isolation phonique est à revoir d'urgence. Concerant le parking, le trouver s'avère très difficile. Minibar quasi vide dans la chambre. Echantillon savon/bain/douche non renouvelé. Le service est quant à lui très moyen, personnel pas très souriant, pas de gest commerciale malgrès 2 nuits passées sans fermé l'oeil à cause du bruit. Dernier point : superbe TV dans la chambre mais seule 3 chaînes qui fonctionnent à l'heure de la TNT c'est un peu juste.

  • Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nice, France
Auteur
11 avis 11 avis
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2011

Accueil à peine aimable, oubli de la boisson offerte A/Club Business.
Un seul jeu de serviettes dans la salle de bains. En partant dîner nous demandons des serviettes à la réception. A notre retour la personne nous dit qu'elle va nous les apporter.
Jamais venue. Le matin nous en demandons à la personne qui nous apporte le PDJ, ce qu'elle a fait aussitôt.
L'équipe du matin a été aimable et efficace, et nous a donné une bouteille d'eau ! Mais nous préférons le Novotel Part Dieu ou le Mercure des Brotteaux dont le rapport qualité/prix est meilleur !

  • Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
h1625, Directeur général de Mercure Lyon Charpennes, a répondu à cet avis, 18 octobre 2011
Cher Client,

Je tiens tout d'abord à vous présenter toutes mes excuses pour l'oubli du ticket de la boisson concernant le programme de fidélité A/Club que vous avez rencontrés lors de votre séjour dans mon hôtel . Pour ce qui concerne le jeu de serviettes, il y a eu mauvaise compréhension sur le numéro de votre chambre et ma réceptionniste a déposé ce linge dans une chambre à côté de la vôtre. Nous sommes extrêmenent attentifs à la qualité du service et au confort du client et cet évènement n'est pas réprésentatif des standards de service que nous mettons en place. Soyez assurés que mes employés ont être avertis de ces probèmes et à nouveau sensibilisés sur ces points de services fondamentaux dans notre métier d'hôtelier. Le rapport qualité/prix dont vous parlez n'est pas meilleur ou moins bon car les hôtels que vous citez sont 20 à 30 euros plus chers que le nôtre en tarif affiché.

Je vous remercie encore pour votre fidélisation au groupe Accor et je reste à votre disposition pour votre prochaine réservation dans notre établissement. N'hésitez pas à me contacter car je n'ai pas vos coordonnées.

Je vous prie d'agréer, Cher Client, l'expression de mes sentiments distingués.

Stéphane Robillard

Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2011

Prestations à la hauteur de mes attentes, le personnel a aimablement accepté de déborder sur les horaires de petit-déjeuner, avec le sourire. La chambre propre, climatisation opérationnelle, tout pour plaire. Mission accomplie

  • Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
h1625, Directeur général de Mercure Lyon Charpennes, a répondu à cet avis, 6 octobre 2011
Cher Client,

Nous tenons vivement à vous remercier pour avoir partagé votre expérience et sommes ravis que vous gardiez un bon souvenir de votre séjour dans notre hôtel.

Je vous invite à me contacter directement par téléphone pour effectuer votre prochaine réservation à l'hôtel Mercure Lyon Charpennes.

Bien cordialement,

Stéphane Robillard
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Casablanca, Maroc
Auteur
11 avis 11 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2011

Je ne garde pas de bons souvenirs de mon sejour au Mercure de Charpennes... Accueil limite, pas très serviable... Les chambres sont tristounettes, pas très propres... Le quartier n'est pas des plus accueillants, bien que bien desservi par les transports en commun... Le petit dejeuner plutot correct néanmoins! Il y a mieux comme hotel!!

  • Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
h1625, Directeur général de Mercure Lyon Charpennes, a répondu à cet avis, 5 octobre 2011
Cher Client,
Nous faisons suite à votre commentaire du 28 septembre 2011 pour un séjour dans notre établissement au mois de février 2011. Nous vous remercions de nous avoir laissé vos sentiments car nous attachons beaucoup d'importance à la qualité de service.

Nous nous excusons pour le fait que vous ne gardez pas un bon souvenir.
Mais sachez que depuis le mois de février, nous avons procéder à quelques modifications dans notre établissement ce qui nous a permis de passer notre établissement aux nouvelles normes de l'hôtellerie française en 4 * suite à quelques rénovations et suite à un audit réalisé et diligenté par le ministère du tourisme français. Depuis 3 ans nous avons un programme de rénovation de l'ensemble de notre établissement et afin de rendre celui-ci toujours plus confortable et accueillant, les futurs travaux que nous allons réaliser dans notre établissement seront les salles de bains avec un accent décoratif sur les nouvelles tendances.

Votre satisfaction est au cœur de nos priorités. C’est pourquoi, j’espère que vous nous donnerez prochainement l’opportunité de discuter de votre séjour ensemble et de pouvoir vous accueillir à nouveau dans notre établissement.

Dans l’attente de votre appel et vous assurant de notre implication pour que vous ayez toujours plaisir à séjourner dans notre hôtel, nous vous prions de croire, Cher Client, à l’assurance de ma meilleure considération.
Stéphane Robillard
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Mercure Lyon Charpennes ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Mercure Lyon Charpennes

Adresse: 7 Place Charles Hernu, 69100 Villeurbanne, Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Villeurbanne
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°4 sur 7 hôtels à Villeurbanne
Fourchette de prix (par nuit): 81 € - 174 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Lyon Charpennes 4*
Nombre de chambres: 98
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, ACCOR, TripOnline SA, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Lyon Charpennes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Mercure Lyon Charpennes Villeurbanne
Mercure Hotel Lyon Charpennes

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Lyon Charpennes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.