“avis mitigé” 3 5 étoiles
Avis sur Mercure Lyon Charpennes

Mercure Lyon Charpennes a été ajouté à vos Favoris
Mercure Lyon Charpennes
4.0 sur 5 Hôtel   |   7 Place Charles Hernu, 69100 Villeurbanne, Lyon, France   |
“avis mitigé”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2011

hotel proche du CV de lyon, Je trouve tout de meme le prix un peu cher.La chambre est convenable mais un peu petite. Le petit dejeuné est correct avec un accueil de bonne facture. Surpris d'avoir a payer le parking de l'hotel, je pensais qu'il etait gratuit.

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
h1625, Directeur général de Mercure Lyon Charpennes, a répondu à cet avis, 22 décembre 2011
Bonjour Monsieur,
Un problème informatique m'a empêché de vous répondre plus tôt. Je vous remercie pour votre retour car je tiens à vous dire que nous accordons une grande importance à votre message.
En fonction de la période ou de l'activité (Congrés et affaires) sur Lyon, nos tarifs fluctuent et se basent en fonction de l'offre lyonnaise en générale et de nos prestations. Vous pourrez remarquer que nos tarifs sont généralement les moins chers sur le quartier de la Part Dieu à classification identique. D'ailleurs je vous invite et vous incite à profiter de nos tarifs promotionnels en réservant sur notre site si vous connaissez votre date de séjour à Lyon quelques semaines à l'avance. Vous éviterez ainsi les frais de réservation ou de commissions des autres sites pour des réservations de dernière minute et nous vous garantissons le meilleur prix sur notre site marque.
Notre parking est sur un lieu de copropriété et nous sommes obligés de facturer la nuitée mais le prix reste raisonnable par rapport aux parkings publics que vous rencontrez sur Lyon et autour de notre hôtel sur la Part Dieu. Que ce soit sur tous les sites ou même à la réception, le parking est noté comme payant.
Nous espérons vous revoir bientôt dans notre établissement et je reste à votre disposition si vous souhaitez me rencontrer lors de votre prochain séjour.
Cordialement

Eure-et-Loir, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2011

Cet hotel pratique des prix très avantageux en séjour de Week-end. Idéalement placé par rapport au métro ainsi qu'aux bus c'est facile de parcourir Lyon dans tous les sens. Passant le week-end chez des amis habitant en face, notre motivation en était encore augmentée.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
h1625, Directeur général de Mercure Lyon Charpennes, a répondu à cet avis, 2 décembre 2011
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Nous espérons vous revoir très vite dans notre établissement à l'occasion de la Fête des Lumières à Lyon ou des fêtes de fin d'année où vous pourrez profiter de notre emplacement privilégié pour vous rendre aux très jolis endroits de notre belle ville sans les contraintes de la voiture et des parkings pour profiter de ces fêtes.
Et nous vous conseillons lors de votre prochaine réservation de vous rendre sur le site de l'hôtel pour obtenir des tarifs toutes taxes jusqu’à – 40% pour les réservations effectuées à l’avance. Nous vous garantissons le meilleur prix et vous éviterez ainsi les commissions et autres frais sur les autres sites.
Dans l'attente et le plaisir de vous recevoir, je vais faire partager votre message à toutes mes équipes.
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2011

Très bon hôtel - Bien situé au niveau transports en commun (Lignes de métro Charpennes + Tramway).
Attention : problème ponctuel d'odeurs à l'accueil Rdc durant tout le week-end
Chambre avec quelques soucis de réglages : bruit de ventilation salle de bain trop fort, porte salle de bain diffcicile à fermer, grincements de poignées.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
h1625, Directeur général de Mercure Lyon Charpennes, a répondu à cet avis, 18 novembre 2011
cher client,
Nous vous remercions pour votre commentaire que vous avez déposé sur ce site où vous nous avez fait partager vos remarques sur votre satisfaction et sur quelques points à résoudre lors de votre séjour le weekend dernier 2011.
La qualité de service et la satisfaction de notre clientèle est une priorité pour nous, c'est pourquoi nous avons déjà mis en oeuvre les moyens nécessaires pour résoudre ces inabituels problèmes qui sont survenus suite à des faits techniques indépendants de notre maintenance et où nous avons fait appel aux sociétés responsables.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ces désagréments et vous remercions pour vos points positifs.
Au plaisir de vous recevoir ou de m'entretenir avec vous pour votre prochaine réservation,
La Roque-d'Antheron, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

J'avais réservé la promo la moins chère pour 2 adultes + 2 enfants sur un WE prolongé : 1 chambre standard + 2 lits d'appoint pour les enfants dans la même chambre (donc séjour très "serré" en perspective). Très belle surprise à l'arrivée : surclassement en 2 chambres (dont une privilège avec un petit coin salon), le tout avec le sourire des réceptionnistes. Sinon, hôtel bien situé : bus, métro et tram devant la porte, en seulement 3 stations de métro (sans changer) vous êtes au centre ville. Petit déjeuner copieux avec personnel souriant. A améliorer : isolation phonique des chambres (fenêtres donnant sur un carrefour/place très fréquentée).

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
h1625, Directeur général de Mercure Lyon Charpennes, a répondu à cet avis, 9 novembre 2011
Cher Monsieur,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. C'est vrai que notre hôtel privilégie d'une situation exceptionnelle pour visiter Lyon sans avoir les contraintes de l'utilisation de la voiture et que vous pouvez laisser dans notre parking couvert et fermé. Avec le Métro A et B, le Tramway T1 et la tête de taxi sur la place Charpennes, vous vous rendez sans fatigue en 5 à 10 mn aux principaux lieux touristiques de la ville de Lyon.

Nous nous réjouissons de savoir que vous avez passé un agréable séjour dans notre hôtel et que vous avez appréciez la qualité de nos services. Notre établissement est en rénovation permanente depuis ces trois dernières années et nous travaillons aussi sur la qualité sonore.

Au plaisir de vous recevoir lors d'un prochain séjour,
La direction.
La Charite-sur-loire, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2011

Voilà un hôtel Mercure assez bien placé (limite Villeurbanne / Lyon 6ème côté parc de la Tête d'Or) qui commence à vieillir quelque peu. Les chambres sont dans la moyenne, (jai eu le désagrément d'avoir des lits jumeaux à la place d'un grand lit...), les menuiseries PVC laissent filtrer un peu de bruit (elles donnent, pour beaucoup, sur la place de Charpennes) et les salles de bain accusent également un peu leur âge.

La salle des petits déjeuners est toute petite (évitez, si vous le pouvez, les heures de pointe (7h30-8h)), comme l'accueil.

Il est quasiment impossible de régler la température de sa chambre, le thermostat n'est pas clair et les changements n'ont pas d'éffets...

Point positif : il y a un parking dans cette zone très empruntée, ce qui évite les heures interminables à chercher une place...

Au regard du prix demandé, je conseillerai vivement l'autre Mercure qui se trouve à 500m beaucoup plus récent et offrant bien plus de charme...

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
h1625, Directeur général de Mercure Lyon Charpennes, a répondu à cet avis, 27 octobre 2011
Cher Client,

Nous vous remercions pour votre commentaire.

L'hôtel connait actuellement une phase de rénovation dont la prochaine étape sera les salles de bain et la suite de l'aménagement des chambres. Nous prenons bien en note tous vos commentaires pour toujours faire évoluer notre produit et toujours vous satisfaire.

Dans l'attente et le plaisir de vous recevoir à nouveau, veuillez recevoir, Cher Client , mes salutations distinguées.

Directeur Général
2 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2011

Cet hotel est mal situé et dans un environnement très bruyant. Compte tenu du prix des chambres, l'isolation phonique est à revoir d'urgence. Concerant le parking, le trouver s'avère très difficile. Minibar quasi vide dans la chambre. Echantillon savon/bain/douche non renouvelé. Le service est quant à lui très moyen, personnel pas très souriant, pas de gest commerciale malgrès 2 nuits passées sans fermé l'oeil à cause du bruit. Dernier point : superbe TV dans la chambre mais seule 3 chaînes qui fonctionnent à l'heure de la TNT c'est un peu juste.

Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2011

Accueil à peine aimable, oubli de la boisson offerte A/Club Business.
Un seul jeu de serviettes dans la salle de bains. En partant dîner nous demandons des serviettes à la réception. A notre retour la personne nous dit qu'elle va nous les apporter.
Jamais venue. Le matin nous en demandons à la personne qui nous apporte le PDJ, ce qu'elle a fait aussitôt.
L'équipe du matin a été aimable et efficace, et nous a donné une bouteille d'eau ! Mais nous préférons le Novotel Part Dieu ou le Mercure des Brotteaux dont le rapport qualité/prix est meilleur !

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
h1625, Directeur général de Mercure Lyon Charpennes, a répondu à cet avis, 18 octobre 2011
Cher Client,

Je tiens tout d'abord à vous présenter toutes mes excuses pour l'oubli du ticket de la boisson concernant le programme de fidélité A/Club que vous avez rencontrés lors de votre séjour dans mon hôtel . Pour ce qui concerne le jeu de serviettes, il y a eu mauvaise compréhension sur le numéro de votre chambre et ma réceptionniste a déposé ce linge dans une chambre à côté de la vôtre. Nous sommes extrêmenent attentifs à la qualité du service et au confort du client et cet évènement n'est pas réprésentatif des standards de service que nous mettons en place. Soyez assurés que mes employés ont être avertis de ces probèmes et à nouveau sensibilisés sur ces points de services fondamentaux dans notre métier d'hôtelier. Le rapport qualité/prix dont vous parlez n'est pas meilleur ou moins bon car les hôtels que vous citez sont 20 à 30 euros plus chers que le nôtre en tarif affiché.

Je vous remercie encore pour votre fidélisation au groupe Accor et je reste à votre disposition pour votre prochaine réservation dans notre établissement. N'hésitez pas à me contacter car je n'ai pas vos coordonnées.

Je vous prie d'agréer, Cher Client, l'expression de mes sentiments distingués.

Directeur Général
Voir également ces hébergements à Villeurbanne ou ses environs
Mercure Lyon La Part Dieu
Cordeliers - Jacobins
Mercure Lyon Centre Beaux Arts
Mercure Lyon Centre Beaux Arts
N° 10 sur 190 à Lyon
Mercure Lyon Centre Saxe Lafayet...
N° 26 sur 190 à Lyon

Vous connaissez Mercure Lyon Charpennes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mercure Lyon Charpennes

Adresse: 7 Place Charles Hernu, 69100 Villeurbanne, Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Villeurbanne
N° 3 sur 7 hôtels à Villeurbanne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Lyon Charpennes 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, ACCOR, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere, Cancelon et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Lyon Charpennes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mercure Lyon Charpennes Villeurbanne
Mercure Hotel Lyon Charpennes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Lyon Charpennes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.