“Du haut de gamme chaleureux” 5 5 étoiles

Aux Deux Ateliers - Chambre d'Hotes a été ajouté à vos Favoris
Aux Deux Ateliers - Chambre d'Hotes
37 Petite rue de la Viabert, 69100 Villeurbanne, Lyon, France   |
Angers, France
“Du haut de gamme chaleureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Lorsque nous arrivons, le ton est donné: Valérie est super chaleureuse. Nous avons l'impression de rejoindre une super copine, alors qu'il s'agit de notre 1er contact. Lors de la visite de la maison, nous allons de surprises en surprises: tout est magnifiquement mis en scène. La famille a du goût, pleins de belles choses à raconter, une expérience de baroudeurs enrichissante.
Les chambres sont spacieuses, joliment décorées. Le linge mis à disposition est moelleux à souhait, le couchage parfait. La maison étant située dans une ruelle, elle est très très calme: un bonheur de plus, de pouvoir séjourner en pleine ville, sans en subir les inconvénients! Nous avons testé le garage, où un monospace rentre sans problème.
Le petit déjeuner est grandiose: plusieurs variétés de pains, des crêpes maison, des brioches pralinées croustillantes, divers accompagnements... et une salade de fruits FRAIS, sans ajout de fruits en conserve comme dans certains hôtels dit de luxe. Très appréciable.
Nous n'avons pas eu le temps de tester le jacuzzi et le billard... pas grave, nous allons revenir! Na! cela fera une place de moins pour les autres... :-)

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires

5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

voici la deuxième fois que nous venons chez Valérie dans sa maison d hôtes. A chaque fois notre hôte fait le maximum pour que nous nous sentions comme chez nous ! Jolies chambres bien décorées, petit déjeuner copieux, bel atelier bien rénové avec grande hauteur sous plafond. Si vous avez le temps, ce qui n a pas été notre cas, vous pouvez utiliser un Spa et une petite piscine.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
geneva
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Beaucoup de plaisir à séjourner dans cette charmante demeure, chambre parfaite et accueil des plus chaleureux ... on m'a même conduite à la gare ! petit déjeuner parfait et calme agréable!
je reviendrai!
DH

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Saint-Claude (PNR du Haut-Jura)
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2012

Valérie Jullien s'investit dans sa nouvelle carrière avec la plus grande attention pour ses hôtes, en particulier pour leur préparer d'excellents et copieux petits-déjeuners au coeur de cet atelier transformé en loft. J'ai passé trois nuits dans la chambre Sixties qui est agréable mais ne conviendra peut-être pas aux intégristes de l'intimité car la salle d'eau et les WC, bien qu'adjacents, sont uniquement accessibles par le palier (mais des peignoirs sont fournis, qui permettent également d'aller au spa et à la piscine intérieure). J'avais choisi cette chambre d'hôtes pour la proximité de l'espace Double mixte de la Doua (j'ai pu y aller à pied tous les jours car j'ai miraculeusement trouvé une place pour la voiture, sinon il y a un parking à 10 €), mais j'y reviendrai avec plaisir avec ma femme pour un week-end à Lyon !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
EPINAL
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Lieux très accueillant, tout comme les propriétaires. On se sent tout de suite comme à la maison. Chambre confortables,belles et propres. Quelle détente le soir dans la piscine et le jacuzzi...Tout est bien pensé et les lieux sont vraiment beaux ! Quelle surprise lorsqu'on rentre, on ne s'imagine pas un tel intérieur en pleine ville!
Et le petit déjeuné...super! Tout y est ou presque (manque peut être un peu de salé pour ceux qui aimeraient en tout cas), pour nous c'était niquel, même les petite crêpes chaudes y étaient.
En ce qui concerne les idées de découverte, elles semblent vraiment bonnes mais de part le peu de temps que nous avions nous n'avons pas pu en profiter, une seule testée et c'était très bien.
Bref, des lieux supers et confortables, un accueil super, des hôtes aux petits soins, et un emplacement idéal. A refaire!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
saint chamond
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2012

Un week end dans un petit (grand) paradis en plein centre de Lyon. A 5mn à pied de la station de métro la plus proche et à 5mn à pied de la gare de la Part Dieu. Emplacement idéal pour les visites largement aiguillées par la maîtresse des lieux, à l'écouter, elle vous donnerait envie de passer une semaine sur Lyon, elle connait tous les bons petits restos et est un livre d'histoire à elle seule. Nul besoin de guide, elle vous propose un parcours pour la journée. Repos souhaité le soir, la literie y est excellente et le calme total. Chambre (Canut pour notre cas) de très belle proportion, très confortable avec sa salle de bain attenante. Si vous désirez profiter davantage des lieux, c'est chaleureusement proposé, vous avez le choix entre un plongeon dans la piscine, un moment de détente bien mérité dans le jacuzzi ou une partie de billard dans un espace tranquille avec salon et coin lecture.
Le petit-déjeuner est à la hauteur de la maison, convivial et généreux. Notre hôte a même eu la délicatesse de nous conduire jusqu'à la gare en raison de la pluie! Adresse vivement conseillée tant par le confort et le bien-être trouvés que par l'accueil de ses hôtes, sincère et chaleureux. Notre adresse sur Lyon est trouvée!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Aux Deux Ateliers - Chambre d'Hotes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Aux Deux Ateliers - Chambre d'Hotes

Adresse: 37 Petite rue de la Viabert, 69100 Villeurbanne, Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Villeurbanne
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Villeurbanne
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aux Deux Ateliers - Chambre d'Hotes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aux Deux Ateliers - Chambre d'Hotes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.