“Hôtel très agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel des Congres

Hotel des Congres a été ajouté à vos Favoris
Hotel des Congres
3.0 sur 5 Hôtel   |   Place du Commandant Riviere, 69100 Villeurbanne, Lyon, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Strasbourg, France
“Hôtel très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Régulièrement sur Lyon depuis plusieurs semaines pour raisons professionnel, c’est à chaque fois un plaisir de revenir dans cet hôtel. Le personnel y est très agréable et toujours souriant, les chambres spacieuses et propres, la literie très confortable, et le soir, le restaurant offre un buffet entrée/plat/dessert très sympa pour un prix raisonnable. Le matin, vous avez le choix entre 2 formules de petit déjeuner, une pour les pressés avec la formule express, et une autre pour les plus gourmands avec la formule buffet. Pour ma part la formule express (une boisson chaude, deux viennoiseries, un morceau de pain avec son beurre et sa confiture ainsi qu’un jus d’orange) me conviens parfaitement. Bref, en comparaison à beaucoup d’autres hôtels sur Lyon dans la même gamme de prix que j’ai pu tester, je place celui ci en haut de ma liste des hôtels à recommander.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Relations C, Gérant de Hotel des Congres, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
L’ensemble des équipes de l’Hôtel des congrès vous remercie pour votre belle recommandation.

Au plaisir de vous revoir très bientôt.

François Diaz
Directeur Hôtel des Congrès.

Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

moi qui ne suis pas très déplacement cause hôtel et son cote impersonnel mais la j'ai été conquis par l’hôtel des congres et la qualité du service

le personnel a su prendre soin de moi si je puis dire et faire de cet hôtel mon deuxième chez moi

j'y suis reste plus d'un an et je dois dire que cela reste une excellent souvenir tant sur le plan humain que du service ...

je recommande les yeux fermes ;)

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
Merci pour votre message qui nous va droit au cœur, c’est un véritable plaisir de lire que vous avez eu plaisir à séjourner en notre compagnie, et que nous avons su rendre votre long déplacement dans notre ville moins difficile.

Au plaisir de vous revoir.

François Diaz
Directeur Hôtel des Congrès.
Strasbourg, France
2 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Mon

Accompagnatrice d'un groupe de jeunes lycéens venus à Lyon pour un stage de mathématiques d'une semaine, je m'étais fait remettre avant notre séjour une offre pour notre groupe par le service de réservation centralisé auquel l'Hôtel des Congres est rattaché. J'avais donc confirmé cette offre et opté pour cet hôtel sur cette base. Enfin, je précise que ce n'étais pas la première fois que le groupe de jeunes lycéens séjournait dans cet hôtel et que les séjours précédents s'étaient déroulés sans aucune anicroche.

Le premier petit déjeuner se déroule sans souci: comme prévu avec la réservation, le petit groupe a droit au petit déjeuner avec buffet. Présente du début à la fin, j'atteste que leur comportement a été exemplaire.

Le lendemain, cependant, lorsque les membres de mon groupe se présentent pour prendre leur petit-déjeuner, il leur est fait savoir qu'ils n'ont droit qu'au petit déjeuner continental, finalement. Jugez de ma stupeur! En tant qu'accompagnatrice bien identifiée par tout le personnel, personne n'avait pensé utile de m'expliquer ce soudain changement aux termes de notre réservation.

Il apparaîtrait que la consigne avait été donnée par le directeur de l'hôtel lui-même. Je me mets à sa recherche pour demander des explications. Celui-ci me rétorque sans ciller que l'offre qui m'avait été faite par son service de réservation centralisée, avec buffet au petit déjeuner, était une erreur et qu’à ses yeux elle ne devrait comprendre que petit déjeuner continental, d’où sa décision de modifier l’offre à posteriori.

J'ai dû "batailler" ferme avec cette personne pour qu'elle respecte les termes de notre réservation, faisant valoir qu'un contrat est un contrat et qu'il est illégal de changer les termes en cours de route, le client n'ayant pas à subir les cafouillages internes.

Ayant beaucoup voyagé, je n'ai jamais été mise face à une telle situation. Il est temps que la relève prenne le relai!

4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

De passage pour une seule nuit, j'ai été conquis par l'accueil, l'hygiène des lieux, le personnel souriant et agréable. L'emplacement de l'hôtel m'a parfaitement convenu pour mes déplacements sur Lyon.

Un grand merci à l'équipe de l'hôtel des congrès.

Je retiendrai votre adresse.

Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Cher Monsieur,

Je suis ravi que vous ayez apprécié votre séjour à l’Hôtel des Congrès et vous remercions de votre avis.
Je ferais suivre vos gentilles observations à notre personnel.

Au plaisir de vous revoir.

Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Le lieu est très proche de l'espace Tête d'or (juste derrière) et se trouve à quelques arrêts de tramway de la gare Lyon Part Dieu (arrêt Tonkin). L'accès se veut facile en revanche si vous êtes en voiture bonne chance pour trouver une place sinon il vous en coûtera 11€/jours de plus dans le parking de l'hôtel ce qui est un peu abusé (ce dernier est gratuit si vous prenez une suite).
Niveau déco l'hôtel est vraiment sympa cependant la moquette de la chambre est un peu usée. Cependant niveau propreté tout est nikel c'est propre et ça sent bon. Niveau literie rien à dire propre et confortable.
Pour ce qui est du petit déjeuner il y en a 2 : l'express à 8€ (1 chocolatine, 1 croissant, 1 pain, beurre et confiture) et puis il y a le buffet à 15€ ou le choix est plus important.
Dans la chambre il y a téléphone, Tv écran plat, coffre fort, sèche cheveux, téléphone.
J'ai testé l'un des restaurant et c'était très bien, simple frais et à un tarif raisonnable.
Rien à redire en tous cas c'est un établissement où je reviendrai.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Cher Monsieur,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre avis sur le site Tripadvisor, et suis très heureux de lire que notre établissement vous a donné satisfaction.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous revoir très bientôt.

Vinon-sur-Verdon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

En déplacement fréquent depuis plusieurs années, cet hôtel m'avait été à l'époque imposé. c'est une chance et ne souhaite plus en changer lors de mes séjours.
Les relations avec le personnel sont très agréables et me permettent de me sentir un peu "chez moi". la qualité du service est très bonne et les chambres très confortables malgré un style un peu "vintage" qui peu ne pas plaire (moi j'aime bien).
La propreté est irréprochable.
Les petits déjeuners et buffets sont copieux, diversifiés et l'ambiance y est toujours agréable.
En bref, tous mes séjours professionnels dans cet hôtel sont agréables et je conseille fortement ce lieux pour vos déplacements.

Chère Madame,

Merci beaucoup pour votre retour, et pour votre fidélité.
Nous sommes ravis de lire que votre séjour parmi nous vous a donné satisfaction, sachez que c’est un plaisir partagé.
Au plaisir de vous accueilli de nouveau très bientôt.

Luzarches, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Situé proche des grands axes, à proximité du centre ville de Lyon, c'est un point de chute parfait pour un VRP comme moi venant de manière régulière sur Lyon.
La prestation fournie à chacun de mes passages me satisfait pleinement.
Une adresse à retenir.

Guillaume.P

Relations C, Gérant de Hotel des Congres, a répondu à cet avis, 31 octobre 2013
Cher Monsieur Guillaume P ,

Merci pour votre retour d’expérience, je suis heureux de lire que nos services sont à la hauteur de vos attentes.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

François DIAZ
Directeur Hôtel des Congrès

Vous connaissez Hotel des Congres ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel des Congres

Adresse: Place du Commandant Riviere, 69100 Villeurbanne, Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Villeurbanne
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
N° 2 sur 7 hôtels à Villeurbanne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel des Congres 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Budget Places, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Congres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Des Congres Lyon
Des Congres Hotel
Des Congres Villeurbanne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel des Congres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.