“Lyon au calme” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel des Congres

Hotel des Congres a été ajouté à vos Favoris
Hotel des Congres
3.0 sur 5 Hôtel   |   Place du Commandant Riviere, 69100 Villeurbanne, Lyon, France   |
Classé n°2 sur 7 hôtels à Villeurbanne
Saint-Pierre-la-Cour, Pays de la Loire, France
“Lyon au calme”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 jours NOUVEAU

Situé juste à la périphérie de lyon, dans une cité calme près du parc de la tête d'or, vous avez accès aux bus (100m) et aux tram (200m).
Gare de la Pardieu à 20 mn par le bus.
Chambres agréables et bien équipées.
Seul bémol, la douche dans la baignoire.
Restaurant en libre service à volonté, cuisine correcte, plats variés.

4 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

C'est surprenant. Un retour de 40 ans en arrière. J'ai redécouvert le mobilier de l'époque la robinetterie de mes parents, le carrelage ...
Le quartier aussi date sûrement de la même époque.
Mais l'hôtel est vraiment très bien. Le personnel charmant et très accueillant. Vous aurez l'occasion de discuter à la réception car il faudra bien que vous remettiez votre grosse clé au personnel avant de sortir. En effet pas question de carte magnétique ici, ça romprait le charme.
Les chambres sont très spacieuses. WC séparés de la salle de bain. Un lit immense. Très bien entretenu. Deux ascenseurs et un grand escalier.
Petit déjeuner sympa avec beaucoup de choix mais ni bar ni restaurant. Enfin, c'est Lyon il suffit de sortir pour bien dîner.
En plus l'hôtel est à 2 minutes du parc de la Tête d'Or avec le lac, le zoo et le jardin botanique, le tout en face du centre de congrès. Très pratique.

Séjour du décembre 2014 - voyage d'affaires
Montréal
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

J’ai été pour la première fois à Lyon où j’ai passé une semaine à l’hôtel des congrès de Villeurbanne du 3 au 10 novembre.
Ce fut un séjour inoubliable, grâce à l’accueil et la gentillesse de toute l’équipe que ce soit au niveau de la direction, de la réception, du restaurent ou de la salle du petit déjeuner.

J’ai été impressionnée par le professionnalisme et la disponibilité du directeur de l’hôtel et par le dynamisme de son équipe, notamment par Daniella à la réception. Comme j’arrivais du Canada en fin de matinée et que je souhaitais dormir, on a recommandé à la femme de ménage de ne pas faire de bruit à l’étage. Je l’ai beaucoup apprécié.

La literie est excellente, et les chambres sont propres et spacieuses. Je recommande celles du 6 eme étage elles sont plus calmes.

Grace à la gouvernante, j’ai de plus bénéficié d’une bouilloire, et d’une multi-prises.
Le restaurent de l’hôtel offre des mets raffinés et variés, inutile d’aller ailleurs. Le service est personnalisé grâce à l’inoubliable Carine !

Aux alentours de l’hôtel, il y a une pharmacie, une petite superette, une poste et des restaurants donc tout ce qu’il faut pour être à l’aise.
Quand je rentrais de ma conférence, j’avais l’impression de rentrer chez moi, tout le monde était aux petits soins. Ainsi, un soir, j’ai pris froid et on m’a amené à la chambre du citron, du miel et du jus d’orange.

J’ai été heureuse dans cet hôtel, je pense notamment à des moments très privilégiés passés au bar à parler d’expériences de voyage.
Merci à Jérôme, Carine, Daniella, Alexis, Raphaëlle, Marie, et le reste de l’équipe.
Voilà, vous l’avez compris, je recommande très vivement cet hôtel !

Astuce pour la chambre : La chambre 601, un calme absolu !
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Hôtel très accueillant, chambres spacieuse et salle de bain agréables.
Le restaurant de l’hôtel est animé par l'excellente Carine qui nous reçoit chaleureusement!
En somme un hôtel à conseiller pour tout voyage d'affaire ou en famille.

Madame, Monsieur,

Toute l'équipe de l'Hôtel des Congrès vous remercie pour votre retour positif.
Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau.

3 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Acceuil sympa . Remise de la clé , chambre avec un grand lit appréciable . Le cauchemard c'est la salle de bain , je m'explique découverte d'une baignoire avec un pare douche , lorsque que j'ai pris ma douche impossible de laisser la pomme de douche dans l'encoche située sur le mur me tape la tête dedant et pourtant je suis petite 1m58 ,donc obligé donc de garder la pomme de douche dans ma main ( super pratique hein!) .Robineterie mal nettoyer (taches de calcaire) . Bon le point positif c'est le petit déjeuner là rien n'a redire !!!

Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux
Cher Madame,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience à l’Hotel des Congres.

Nous avons bien pris note de votre remarque concernant la salle de bain, sachez qu’un programme de rénovation débutera dès 2015.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau.

Arles, France
1 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Arrivé vers 22h la veille d'un congrès, le veilleur de nuit m'a bien fait comprendre que je le dérangeais : une fois la clé donnée, débrouille toi pour trouver ascenseur et ta chambre ( ok on est pas au Crillon, mais qd même...). Arrivé dans la chambre : aucune info sur les horaires, lieux, tarifs du PDJ.... Appel au veilleur qui m'informe sur un ton lapidaire ( je lui signale que venant pour la première fois dans cet hôtel, je ne suis pas au fait des formules proposées). Je passe sur la galère pour obtenir un code Wifi...je n'osais presque plus lui dire que cela ne marchait pas
L'hôtel : au milieu d'une cité sans charme. La chambre: éclairée au néon, mur jaune canari, et odeur de tabac froid ( qui cadre bien avec la Déco ringarde):bref, "qu'est ce que je fais là ????".
Des collègues se sont pris un hôtel au centre ville de Lyon pour MOINS cher...et ont été très satisfaits sans être loin en métro de l'espace de la tête d'or. Ne vous laissez pas avoir par la proximité avec l'espace congrès : cet hôtel a un rapport qualité /prix défavorable et est situé dans un quartier perdu!!!
Séjour du 20 au 22 novembre 2014.

Séjour du novembre 2014 - voyage d'affaires
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’avoir posté un commentaire suite à votre séjour dans notre établissement.

Nous sommes navrés de lire que votre séjour n’a pas été à la hauteur de vos attentes.

Concernant votre remarque sur la décoration de notre établissement, nous vous informons qu’une rénovation de celui-ci commencera dès 2015.

Nous restons surpris quant à votre remarque sur notre veilleur de nuit, car nous plaçons l’accueil de nos clients au centre de nos préoccupations.

Toutefois je reste à votre disponibilité pour échanger sur votre retour d’expérience à l’Hôtel Des Congrès, qui en effet ne représente pas la réalité de notre établissement.

J’espère que nous aurons l’occasion de vous accueillir de nouveau afin de vous faire changer d’avis sur notre établissement et de vous montrer notre savoir-faire en matière d’accueil et vous dévoiler notre programme de rénovation.

Geudertheim, Alsace, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2014

J'y ai déjà fait 2 séjours de 1 semaine et je vous recommande cet hôtel si vous allez à Lyon professionnellement (à 15 minutes de la Gare à pied il est bien situé).
Les chambres sont spacieuses et la literie est de bonne qualité. TV récente avec canal+.
Le plus de l'hôtel, c'est son restaurant juste à côté avec le buffet à volonté le soir (entrée + plat chaud + dessert) et son très bon accueil autour de Carine !

• Séjour du octobre 2014 - voyage d'affaires
Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire très positif sur notre établissement.

Nous transmettons votre commentaire à l’ensemble de nos équipes.

Directeur

Vous connaissez Hotel des Congres ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel des Congres

Adresse: Place du Commandant Riviere, 69100 Villeurbanne, Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Villeurbanne
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
Classé n°2 sur 7 hôtels à Villeurbanne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel des Congres 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Budget Places, TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Congres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Des Congres Lyon
Des Congres Hotel
Des Congres Villeurbanne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel des Congres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.