“excellent” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 4 chambres d'hôtes à Berneuil
Épernay, France
“excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Très retiré, dans un hameau paisible. Très grandes chambres, propres et fonctionnelles, un accueil super, des gens extrêmement sympathiques et avenants. Un dîner digne d'un restaurant gastronomique à un tarif très abordable. En couple ou en famille, je recommande.

Astuce pour la chambre : dinez sur place
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires

15 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Sarreguemines
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Facile à trouver, dans un cadre oh combien calme et bucolique
Un accueil qui met tout de suite à l'aise.
Un diner? Aucun problème. Et il était délicieux. Un lit bien comme il faut. Et un petit déjeuner qui nous a fait oublier la longue route que vous avions devant nous.
Monsieur Schuler est un personnage discret, zen et jamais loin.
Un seul regret - de ne pas avoir pu rester plus longtemps.
Leicht zu finden (in der Nähe des Deutschen Kriegsfriedhofes), in ruhiger ländlicher Lage. Ein Empfang, bei dem man sich in der Wahl des Etablissements bestätigt fühlt. Abendessen? Kein Problem - und es war exquisit. Ein herrliches Bett und ein Frühstück, das uns die lange, noch vor uns liegende Reise vergessen ließ.
Monsieur Schuler ist diskret, zen und nie weit.
Ein Wermutstropfen - es mußte (diesmal) bei einer Nacht bleiben.

Astuce pour la chambre : Il y a une chambre pour personnes handicapés - es gibt ein Zimmer für Personen mit eingeschränkter M...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013 par mobile

Trouvé par hasard sur la route du week-end, nous nous félicitons de cette agréable étape
Nous avons été accueilli sans manière par un monsieur sérieux au Français hésitant
Il nous a servi un bon repas entrée plat dessert avec un chardonnay d OC pour 20€ par personne
La maison est typique de la région en pierre blanche
Les chambres sont agréable spacieuses et la literie ferme
Petit déjeuner avec des viennoiseries, du bon pain et des confitures maisons
Bref c est tout bon
Adresse à retenir

• Séjour du août 2013
Chelles, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Séjour vraiment très agréable. Hôte discret mais toujours présent pour vous apporter conseils et services. la maison est sublime. La propreté irréprochable. Nous y retournerons sans hésiter ! Nous vus recommandons cette adresse.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Après un premier contact un peu déconcertant avec cette grande maison rénovée perdue dans la campagne, et avec son hôte peu loquace, nous n'avons eu qu'à nous féliciter d'avoir trouvé cet endroit. L'atmosphère est particulière, originale, la décoration est inégale, mais très personnalisée.. Les volumes des pièces sont marquants (la pièce la plus intéressante est le grand salon rouge confortable mis à disposition ). Comme nous étions arrivés trop tard pour aller dîner à l'extérieur, le maître de maison nous a concocté lui même en trois quarts d'heure un dîner très simple mais excellent à un prix vraiment correct.. Ce monsieur a suscité notre curiosité cependant il parle un français un peu laborieux . Il s'est montré très discret mais aussi très attentif. Nous espérons pouvoir retourner dans cette maison attachante, à la belle saison pour pouvoir profiter du grand jardin et des alentours..

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Orléans
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

Perdue dans la campagne charentaise, mais à proximité de Saintes, de la mer, et des lieux de visite, une belle demeure bourgeoise du XIXème, très joliment rénovée, vous attend. Manfred, votre hôte, un retraité suisse germanique, vous accueille avec son français encore hésitant si touchant.
Cette demeure a une âme. On le ressent dès l'entrée et on s'imprègne de l'ambiance conviviale de la salle à manger et de celle plus feutrée et cosy du salon.
La chambre (celle du bas) est agréable et claire, une porte-fenêtre donnant sur la cour. La propreté est irréprochable, le lit spacieux et confortable, la salle de bains grande et bien équipée avec une jolie cabine-douche ronde à hydromassages.
A notre demande, Manfred nous prépare simple et délicieux pour un prix dérisoire (30€ à deux pour un repas 4 plats, bouteille de vin bouché et cafés compris!).
Manfred aime bien discuter. Un peu intimidé par la complexité de la langue française, il se lâche pour peu que vous maîtrisiez un peu l'allemand ou l'anglais. Vous le suivrez alors dans ses nombreux voyages, comme au Kenya par exemple.
Le petit-déjeuner ne dépareille pas le tableau. Tout est à volonté, bien frais, oeufs et fromages sur simple demande.
Quelle importance attacher au fait qu'il n'accepte pas les cartes bancaires? Aucune, c'est son choix et on doit le respecter. Qui ne dispose pas d'un chéquier ou d'espèces d'autant que le fait est mentionné à la réservation!
Merci encore Manfred pour les délicieux moments partagés en espérant avoir bientôt l'occasion de vous revoir.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Vienne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012

Idéal pour un séjour détente. Très bon accueil, en l'occurrence nous avons appelé pour dire qu'on aurait du retard, on nous a dit pas de problème. À l'arrivé, une grande maison, nous pensions avoir réservé un hôtel, en fait c'est une maison d'hôtes. Nous avons été accueillis par un monsieur d'un certain âge, allemand peut-être, gentil, serviable. Notre chambre donnait sur un grand salon, nous avions une salle de bains de bain spacieuse, un petit bout de la terrasse. Propreté excellente. La literie est très confortable, le décor très chaleureux, très cosy, on se croirait chez soi. Rien a dire au niveau de l'équipement de la chambre, grand lit, écran plat, plein d'oreillers, plateau d'accueil avec thé et café, moquette au sol. Chambre douillette, on serait bien restés plus longtemps... Un petit moins pour les petites routes que nous avons du empreintes pour arriver, je n'imagine pas sans GPS, et précision le monsieur ne parlait pas français, enfin très très peu, anglais nécessaire pour être sur de se faire comprendre.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Maison Schuler ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Maison Schuler

Adresse : 6a Rue de la Borderie, 17460 Berneuil, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente > Berneuil
Classé n°1 sur 4 chambres d'hôtes à Berneuil
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison Schuler en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Maison Schuler Berneuil, Charente

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison Schuler, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.