“Bel endroit mais accueil médiocre” 1 5 étoiles
Avis sur Domaine des Hirondelles

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Avolsheim
Domaine des Hirondelles
Domaine des Hirondelles a été ajouté à vos Favoris
4 Place de l'eglise, 67120 Avolsheim, France   |
Bruxelles, Belgique
“Bel endroit mais accueil médiocre”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

Avolsheim est un superbe petit village et la chapelle dite baptistère saint Ulrich et ses fresques vaut la peine du voyage. Le gite des hirondelles est charmant bien qu'il ne soit pas particulièrement soigné, et manque d'eau chaude le soir et certains matins... L'accueil fut pour le moins désagréable. Nous avions acheté la prestation ménage pour 130 euros, et n'en n'avons rien vu, pire nous nous sommes fait incendier car nous n'avions pas bien rangé les couettes... Du jamais vu... Nous avons finalement du racheter notre caution pour 30 euros supplémentaire après bien des palabres... Une aventure qui n'en vaut pas la peine.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
CHANTAL S, Propriétaire de Domaine des Hirondelles, a répondu à cet avis, 8 août 2012
Une location de trois gîtes et une chambre d’hôtes pour deux nuitées du vendredi 22.06.2012 (jour d’arrivée) au dimanche 24.06.2012 (jour de départ). La cliente parisienne, future mariée, ne s’est pas déplacée pour l’état des lieux ! Les occupants n’étaient pas prêts à partir à 11h30 ; ils n’avaient dormi que quelques heures, les festivités du mariage s’étaient terminées tôt le dimanche matin.
Meubles déplacés, couettes et oreillers éparpillés dans l’appartement, poubelles non vidées (avec couches sales de bébés). Le supplément nettoyage non souscrit dans le contrat de location n’était pas effectué. Quand j’ai demandé où se trouvaient les objets manquants et une aide pour tout remettre en place, les occupants m’ont répondus qu’ils n’avaient pas à faire cela ! D’autres prétendaient qu’il n’était pas nécessaire de nettoyer puisqu’ils n’avaient « quasi pas utilisés » l’appartement !! J’ai tenté de joindre la cliente au téléphone, en vain. Une conversation téléphonique avec la gendarmerie a permis de leur faire entendre raison.
Cependant, je m’interroge ! SEPT avis relatifs aux mêmes faits et peu de précision sur la période, pas de coordonnées téléphoniques ou postales. Malveillance ? Envie de nuire ? Les lecteurs jugeront !
Rappelons ici à tous les commentateurs ruraux, les bienfaits de la campagne : plus d’espace, un air plus sain, plus de convivialité, plus de tranquillité et d’entraide, une alimentation plus saine et plus de sécurité, moins d’agressivité et moins de stress !
Notre ancienne maison vigneronne en grès datant du 18e siècle en quadrilatère discontinu, son toit à croupes, sa porte charretière chaperonnée, sa cour fermée, son escalier extérieur en grès, sa tourelle d’escalier et son petit jardin intérieur propice aux rêveries sera longtemps encore réveillée par les sifflotements de doux oiseaux à plumes et par la prière de l’ange (Angélus ) et aussi une hôte pour les araignées, les abeilles et les lézards, les oies et les canards !

Guyancourt, France
1 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

Je rebondis sur le message de mon amie ci-dessous (Stéphanie V) en rajoutant que nous devions quitter les lieux à 11h. La propriétaire arrive à 10h45 sans dire bonjour, nous demandant sur un ton froid et pressant si nous étions prêts à quitter les lieux et en nous rappelant qu'il fallait être dehors à 11h car la femme de ménage devait passer.
Après un état des lieux de sortie avec une femme complètement hystérique, hurlant et nous repoussant avec ses bras, nous avons été mis dehors sans celui-ci et surtout sans chèque de caution d'un montant de 800€ !
Après plus d'une heure et demi au téléphone avec la gendarmerie, le propriétaire nous a enfin rendu notre chèque, moyennant 30€ de dédommagement pour des couettes mal pliées et quelques minutes de retard...
Et durant tout ce temps là, nous n'avons pas vu passer la soi-disant femme de ménage que nous avons tout de même payé 130€ ...
A éviter de toute urgence, à moins que vous ayez une tête qui lui revienne comme pour certains apparemment ...

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Avolsheim

le pecq
1 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

A notre arrivée, l'accueil fut des plus sommaires alors que nous avions réservés l'ensemble du domaine. Le ménage n'avait apparement pas été fait (poussière, toiles d'arraignée, lavabo qui fuit). La propriétaire n'a même pas daigné nous laisser un copie de l'état des lieux d'entrée, ni de celui de sortie. Elle fut particulièrement désagréable, lors de la réalisation de ce dernier, en s'énervant sur les faits suivants :

Les couettes étaient pliées en deux et pas en quatre
Les chaises n'étaient pas alignées
Les casserolles n'étaient pas empilées de la plus grande à la plus petite
Les coussins du canapé était de biais

De plus, à la fin de l'état des lieux de sortie, nous avons dû appeler deux fois la gendarmerie pour récupérer notre chéque de caution, qui ne nous fût rendu qu'aprés un racket d'une trentaine d'euros sous un prétexte fantaisiste.

En conclusion, gîtes et chambre d'hôte a fuir si vous voulez terminé votre week end sereinement.

Blanzy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2011

trés bien reçu par la propriétaire, gîte formidable, à tous ceux qui ne sont pas content de ce domaine, il ferait mieux de regarder chez eux, c'est facile de critiquer, nous le conseillons à tous les amis qui veulent passer un beau séjour en alsace
on est pas loin de strasbourg et de tous les marchés de noël

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Proville
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2011

Nous avions réservé avant de lire les avis sur Trip Advisor, oups ! Tant pis, c'est parti ! Après tout nous comptions profiter des paysages et de la gastronomie alacienne et non pas passer notre journée au gite !
Enfin arrivée et premier réjouissement, très belle ancienne bâtisse décorée pour la circonstance, Halloween !
Arrivés avant l'heure convenue avec la propriétaire, nous l'appelons pour la prévenir et rendez-vous fut pris.
L'accueil fut chaleureux et courtois.
La chambre petite mais charmante, fonctionnelle, propre ! Effectivement quelques toiles d'araignées, mais à l'extérieur des fenêtres, normal, on est à la campagne, en bordure de bois et de rivière et des plantes grimpantes sur les murs !!!
Nous avons passé une excellente nuit et le petit déjeuner en chambre fut au dessus de nos attentes, plusieurs variétés de petits pains frais, confitures maison...
Voilà, finalement il y a deux possibilités, soit la propriétaire a tenu compte des avis et a fait en sorte de s'améliorer, soit certains descendent en gîte et s'attendent à du 5 étoiles sup !
Bon séjour à tous !
Mr et Mme Larivière, du 59

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2011

Magnifique maison, hôtesse charmante et très disponible. Beaucoup de conseils et astuces pour visiter et découvrir les sites les plus intéressants. Chambre décorée avec beaucoup de goût. Petit déjeuner servi en chambre et gourmand avec produits bio et confiture faite maison. nous pensons y séjourner à nouveau pour les marchés de noël.
A recommander sincèrement.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2011

Pour un séjour dans ce lieux qui pourrait paraitre très accueillant, nous sommes reçus froidement par la propriétaire, la chambre est limite en propreté et on ne comprends guère la communication dans le plancher avec le local du dessous...la porte de la salle de bain relève d'un bricolage édifiant!!! les douches ne bénéficient pas de l'eau chaude tout du moins pas dans la journée!!! On nous a demandé un supplément de 3% pour règlement par chèques vacances ..... et pour la facture il faut la réclamer lourdement!!!! Que penser de telles pratiques?
Adresse peu recommandable

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires

Vous connaissez Domaine des Hirondelles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine des Hirondelles

Adresse: 4 Place de l'eglise, 67120 Avolsheim, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Avolsheim
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Avolsheim
Domaine Des Hirondelles Avolsheim, Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine des Hirondelles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.