“Un enchantement” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
La Bresse, France
“Un enchantement”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Pour fêter nos 5 ans de mariage, nous avons dîné dans ce magnifique restaurant où nous avions déjà l'habitude d'aller lors de fêtes de famille, nous l'avions même choisi comme traiteur pour le repas du mariage. Comme toujours, c'était parfait, autant le goût, la présentation, le service... Chaque plat était soigné, tel un chef d’œuvre, et très copieux pour un restaurant gastronomique. Les verres de vins proposés avec les plats étaient très bien choisis et succulents. En bref, une petite parenthèse dans le quotidien qui nous a permis de passer une soirée magique ! Vivement la prochaine fois...

Voyage solo
Sint-Agatha-Berchem, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Nous avions réservé un arrangement de 3 jours/2 nuits, avec un dîner gastronomique (4 services) et un dîner du terroir (3 services), petits-déjeuners avec Crémant d'Alsace, une visite de cave et dégustation ainsi qu'une visite de distillerie... Tout cela pour 99€/personne.

Avec un peu d'appréhension après avoir lu certains commentaires, nous nous y sommes rendus pendant le week-end de Pâques.

Nous étions logés dans l'annexe, au centre du village, qui constitue en fait l'ancien hôtel, tenu par le beau-père. Sans surprise car cela était indiqué lors de notre réservation sur le site de neckermann.
L'accueil de Madame Kempf (à l'hôtel principal) ne fut pas des plus chaleureux mais très correct. De plus, cela a vite été compensé par celui de son beau-père, qui nous a offert un verre d'accueil. Nous avons agréablement discuté avec lui pendant environ 1/2 heure.

Il est vrai que les chambres de l'annexe sont relativement vieillottes et que la salle de bains mériterait d'être rafraîchie (pommeau de douche ébréché et quelques griffes dans le papier peint). Le lit - 1m40 - n'est pas le meilleur dans lequel j'ai dormi mais correct.
Cependant, nous étions bien dans l'idée que nous n'étions pas là pour passer le week-end dans la chambre. Nous nous en sommes donc accommodés.

Pour aller dîner, nous avons parcouru les 650 mètres qui nous séparaient de l'hôtel à pied. C'était agréable de se promener un peu et surtout, après le dîner, pour une petite promenade digestive ;-)

Nous sommes arrivés au restaurant, qui est constitué en 2 parties: la partie plus ancienne (mais très bien décorée, cosy et bien entretenue) et la partie récemment construite, avec ses poutres en bois apparentes. Très cosy également, quoique plus spacieux que l'ancienne partie.
En venant prendre notre commande, mon compagnon a réussi à faire rire Madame Kempf, ce qui nous a valu d'avoir "brisé la glace" et d'avoir dès lors un contact un tantinet plus agréable.
Le fils nous a également bien conseillé dans les vins.
Le premier soir, nous avions droit au dîner gastronomique. Sans rivaliser réellement avec un restaurant étoilé au niveau raffinement des plats, tout ce que nous avons mangé était excellent. Il en a été de même pour le dîner du terroir le lendemain.
Quant au petit-déjeuner, il est composé de quelques pâtisseries (tarte aux prunes, kougelhopf, brioche tressée, ...) et de quelques pains. S'y ajoutent la possibilité de faire cuire des oeufs, du fromage blanc, des fruits, du jambon, de la terrine et du fromage, de la confiture, du crémant d'Alsace, ...
Un petit-déjeuner varié, même si certains produits sont assez industriels (retenez le fromage, le jambon et les croissants). Point négatif, pour ma part: les boissons chaudes proviennent d'une machine, ce que je trouve dommage pour un hôtel de cette catégorie.
Un café provenant d'une vraie cafetière aurait été bien meilleur !

Après le dîner, nous avons pris un verre dans le "bar", où il n'y avait pas énormément de monde - cela ne semble pas être dans les habitudes de la maison.

En résumé, un séjour agréable, où nous avons très bien mangé mais pas très bien dormi (notez que le carillon du village sonne très souvent - à part cela, c'est sûrement très calme dans l'hôtel principal mais la résidence donnant sur une grand'route, nous avons été un peu dérangés par le bruit des voitures/scooters, ...).
L'accueil n'est certes pas des plus chaleureux, je le répète, mais il reste très correct.
Je suis donc heureuse d'avoir pu profiter d'un petit week-end en amoureux en Alsace pour un prix attractif mais je ne suis pas sûre que j'y reviendrais...

Un bémol, si vous souhaitez faire la visite de la distillerie prévue dans l'arrangement... Le seul horaire de visite étant le lundi à 16h30, cela devient compliqué quand on sait qu'on peut seulement arriver entre le mardi et le samedi, et que l'arrangement ne comporte que 3 jours...

Astuce pour la chambre : Les chambres dans l'hôtel principal sont certainement un peu plus rafraîchies (au vu des photos...
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

. Cuisine généreuse.. Chambre des enfants et PT enfant ...très grande. La mienne petite mais confortable.....lit d'140 petit pour moi. 2 jours agréables en Alsace. Je me réjouis d'y retourner. Je recommande pour le calme et la beauté du paysage.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Nous avons réservé via Thomas Cook pour 2 nuits-3jours + menu dégustation et menu du terroir + petits déjeuners pour 99€!
Et bien ça en valait vraiment la peine, non seulement le cadre est très agréable, l'accueil sympathiques et familial mais le super bonus c'est la qualité de la cuisine. Vraisemblablement le chef a un réel plaisir à réaliser des recettes goûteuses, raffinées et à utiliser un maximum de produits de saison et de qualité.
Le buffet petit déjeuner abondant et varié, sans oublier le délicieux Kougelhopf, le tout arrosé de Crémant d'Alsace!(Même pas peur)!
Petit bémol (mais vraiment tout petit) pour la déco dans les chambres, un peu vieillotte mais bon à côté de tous les autres avantages, un séjour dans cet hôtel vaut vraiment la peine.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Ciney, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Très bonne accueil, cadre reposant et calme, beaucoup de balade pour les amoureux de la nature et des beau paysages. Pas mal de chose a visiter dans les alentours. Bref il est impossible de s'ennuyer a cet endroit.

alsace france
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Très beau cadre extérieur avec , un étang , une vue sur les Vosges, des chaises longues qui vous accueillent...

A l'intérieur, la salle à manger tout en boiseries, beau décor, service impeccable, repas forfait , petits feuilletés, verrine, langouste, quenelles de brochet , feuilleté à la rhubarbe et chocolat noir, café, crémant.

SPA

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Luttenbach, Alsace, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

(Cette avis ne concerne que le restaurant)

Déjà plusieurs diners au restaurant de l'hôtel et c'est à chaque fois une régal gustatif!
Le cadre est réellement beau et unique pour la vallée de Munster, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
L'accueil et le service sont irréprochables, la carte des vins est un point fort, les assiettes sont toujours présentés avec grand soin tout comme la qualité des produits servis qui sont très bien cuisinés!
Entre nous on le surnomme "le petit gastro de la vallée".
Je le conseil vivement aux gens de la vallée ainsi qu'aux personnes de passages par la!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel aux Deux Clefs ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel aux Deux Clefs

Adresse: 12 rue de l'Altenhof, 68380 Metzeral, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Metzeral
Centre de remise en forme/Salle de sport
N° 2 sur 3 hôtels à Metzeral
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel aux Deux Clefs 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel aux Deux Clefs en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Aux Deux Clefs Metzeral, Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel aux Deux Clefs, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.