“Escroquerie à la Robinson” 1 5 étoiles
Avis sur NusaBay Menjangan by WHM

NusaBay Menjangan by WHM a été ajouté à vos Favoris
NusaBay Menjangan by WHM
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Jalan Raya Gilimanuk Pemuteran Km 15 | Gerokgak Singaraja Bali, West Bali National Park, Bali 81155, Indonésie (Anciennement Shorea Beach Resort; Waka Shorea Resort)   |
Puteaux, France
“Escroquerie à la Robinson”
1 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2014

Vendu comme un retour à la nature en pleine reserve ,c'est en fait soit une escroquerie, soit un établissement en pleine décrépitude et qui donne pour excuse la notion de vie "sauvage". Il faut savoir que si l'abord se fait par la mer, le trajet ne dure que 30min et l'approvisionnement est aisé d'une part , d'autre part ce n'est pas sur une ile mais une presqu'ile dont l'acces au reste du continent est possible
L'arrivée en bateau est certes superbe mais l'absence totale d'ame qui vive sur la plage en mi-matinée laisse perplexe.La zone géographique est très belle mais le site dans un état de saleté et d'abandon qui glace un peu le sang.De même les bungalows qui à la création étaient surement modernes et bien équipés montrent aujourd'hui un coté délabrés , sans entretien.Le carrelege décollé, la plomberie déteriorée, l'absence d'eau chaude à la douche (alors qu'elle existe au robinet), les fenêtre et portes qui ne s'ouvrent ou ne ferment pas, la clim non efficace, soit mais le ventilo de plafond ne fonctionne pas non plus....on ne me fera pas croire que tous ces désagréments font partie d'une mise en scène "retour a la condition d'échoué sur unre ile déserte" d'autant que Robinson lui, n'avait rien demandé ,ni payé du reste. Ici ce n'est pas le cas.... L'animation promise est du même niveau. Il existe des centres censés organiser : plongées , snorkling, randonnées (l'accompagnement est obligatoire dans la reserve) , mais la personne;;;; Nous y sommes revenus à plusieurs reprises dans l'apres midi......Personne!!!
La promesse d'un snorkling de rêve est elle aussi tombée....à l'eau, a marée basse impossible d'accéder à la mer , seul un ponton fort mal aménager permet d'acceder à l'eau avec grand risque de blessure et remontée difficile pour qui n'est pas un sportif aguerri;
Le restaurant unique et donc incontournable nous a proposé à midi que des plat européens (on est censé revenir aux sources)franchement pas bons( la cuisine locale est simple et succulente) et à des tarifs deux fois supérieurs à ce qui se pratique sur l'ile. Le ravitaillement en au potable pas simple non plus, c'est le frere du receptionniste qui s'est chargé moyennant finances de m'en rapporter du continent....limite marché noir, gentil quand même.
Passons à la partie petits être vivant. Au demeurant sympathique , la présence d'animaux sauvages (singes biches cochons sauvages...) est fort bien encadrée et en aucun cas ils ne vous importunent si vous respectez les règles. En revanche les parois des bungalows quelque peu obsolètes ne sont pas étanches aux multiples rongeurs, et si le personnel des 16h met en place un plan anti-moustique, il n'en est rien pour les souris . Des la nuit venue elles se baladent dans la chambre en quête de nourriture et comme on a pris soin de planquer tout se qui se mange , elles s'en prennent aux livres et vêtement que l'on a pas pris soin de mettre sous clef? C'est la qu'on comprend l'utilité de la moustiquaire bien bordée sous le matelas...elle nous isole des réels occupants, en résumé très difficile de fermer l'oeil, résultat moyen pour un hotel.
Pour finir, les sites de reservation ,un peu complices ne publient que des clichés soit tres anciens soit erronés et surtout que les avis franchement positifs (70%) ce qui est impossible vu le contexte.

Astuce pour la chambre : ne pas y aller!!!!!!!!!
  • Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux

1 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Je vous déconseille cet hotel. Les prix sont exorbitant pour les services et l'états des lieux. C'est une aberration totale. Le personnel est très désagréable, et des qu'ils peuvent vous voler, ils n'hésitent pas. Ils profitent du lieux qui nous rend totalement dépendant d'eux. Nous devions y passer 2 nuits, et sommes parti avant car l'ambiance est très négative. Pour avoir énormément voyager, incompréhensible vu le potentiel du parc... Formellement à éviter.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à West Bali National Park

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

L endroit est absolument fantastique et idyllique au possible. L arrivee en bateau restera l un de nos meileurs souvenirs sur Bali tout comme les rencontres quotidiennes avec les animaux de la reserve, et la plage qui vous appartient totalement..

Bien sur, gardez a l esprit que c est une structure qui se trouve isolee de tout et que ce n est pas un hotel 5 etoiles. Le calme qui y regne et la gentilesse du personnel font vite oublier les qques defauts ou autres petits delabrements du site.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Tourrettes sur Loup, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Nous y avons séjourné 2 nuits début août 2014, avec ma femme et ma fille de 6 ans.
Le,côté nature, l'arrivée en bateau, les cerfs partout sur la plage, les singes tout proches sont les côtés positifs, ainsi que la situation privilégiée dans le parc naturel.
Par contre, l'ensemble des infrastructures est vieillissant, la propreté douteuse et l'entretien inexistant. Odeur de moisissure dans le bungalow, clim poussive, coupure d'électricité au petit matin car le groupe électrogène ne fonctionne pas toute la journéé, déchets partout dès que l'on débarque. Piscine à l'eau de mer plus que douteuse, et nourriture vraiment pas terrible, le seul endroit où nous ayons été malade...
La plage est jolie mais pour faire du snorkeling mieux vaut partir du ponton pour éviter de se blesser sur les coraux. Un conseil, prévoyez vos masques, palmes et tuba, ceux de l'hôtel sont en quantité ridicule et ont connu des générations de touristes !
Surveillez vos jeunes enfants, pas de rambarde sur les terrasses !
Possibilité de faire des randonnées avec un guide dans le parc, mais vu la chaleur et notre état nous y avons renoncé
Nous avons payé 210 $ pour nos deux nuits et 70 de plus pour le lit supplémentaire. N'hésitez pas à demander une moustiquaire, plus pour les souris (plutôt des rats vue la taille) que pour les moustiques.

Astuce pour la chambre : Les bungalows proches de la réception capte le wifi...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Auriol, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Nous avons passé 3 nuits et nous ne nous sommes pas enfuis....on a failli...mais on a pas regretté d être finalement restés
Certes l hôtel est malheureusement délabré, mais nous avons beaucoup aimé l emplacement, la proximité des animaux( macaques,black monkey, biches,varans ...et souris... dans la chambre! ), les magnifiques coraux et poissons des le bord de la plage pour le snorkelling, le calme,la gentillesse du personnel, les plongées à proximités sont très belles.
Il ne faut pas espérer trouver un hôtel de luxe,mais l endroit vaut le déplacement quand même.
Nous gardons de très bons souvenir de ces 3 jours pendant lesquels nous avons bien ri des situations coquasses qui n ont pas manqué: plus de bière , plus le poulet, du thon sur la carte mais qui est arrivé seulement le dernier soir,obligés de manger des pizzas d un autre monde à midi !
Donc à déconseiller aux gens exigeants et pointilleux, mais à conseiller aux amoureux de la nature et de la simplicité.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Urrugne, France
1 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014 par mobile

Nous devions rester plusieurs nuits dans cet hotel mais nous nous sommes enfuis des que possible au lendemain de notre arrivée. Le bungalow était plus que vétuste mais surtout tres sale,la climatisation en panne,nous avons du dormir avec des souris qui se sont battues toute la nuit et qui ont dévoré nos sacs à dos !!! De plus du côté restaurant nous avons eu la chance de dîner avec les relents de puanteur de ce que nous avons supposé être la fosse septique! Une honte (de plus c'est l'Hotel que nous avons payé le plus cher à bali!). A FUIR

Séjour du février 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013 par mobile

Je comprend les commentaires de certains autres voyageurs à propos de l'état des lieux MAIS c'est quand même un petit paradis pas cher ! Personnal sympatique, vie avec les animaux géniale !!! Bungalows malgré tout très chaleureux et surtout les repas à la plage ! Le snorkeling dans la barrière de corail avec un guide génial dans de l'eau à 30 degrés remplie de faune sauvage ça n'a pas de prix ! Je recommande à toute personne qui voyage à Bali ! Petit plus : le personnel fait d'excellents cocktails Arak Atak !

• Séjour du octobre 2012

Vous connaissez NusaBay Menjangan by WHM ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant NusaBay Menjangan by WHM

Adresse: Jalan Raya Gilimanuk Pemuteran Km 15 | Gerokgak Singaraja Bali, West Bali National Park, Bali 81155, Indonésie (Anciennement Shorea Beach Resort; Waka Shorea Resort)
Location : Indonésie > Bali > West Bali National Park
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à West Bali National Park
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — NusaBay Menjangan by WHM 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de NusaBay Menjangan by WHM en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Waka Shorea Resort Bali
Waka Shorea Hotel West Bali National Park
Waka Shorea Bali
NusaBay Menjangan By WHM Bali/West Bali National Park

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de NusaBay Menjangan by WHM, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.