“Un site magnifique qui vaut le détour!” 5 5 étoiles
Avis sur Ek Balam Mayan Ruins

Ek Balam Mayan Ruins
20-minute drive from Valladolid on highway 295, direction Tizimin, Ek Balam Village, Mexique
Réservez à l'avance sur Viator
USD 139*
et plus
Détails de l'activité
Yvetot, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Un site magnifique qui vaut le détour!”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Nous avons vraiment apprécié la découverte de ces ruines mayas, qui commencent à être restaurées et permettent de visualiser l'architecture d'autrefois. L'escalade en haut de la pyramide principale de 32 mètres vaut le coup d'oeil et la photo est magnifique vue d'en haut!
Le cenote X'cante tout proche est aussi un régal pour les yeux, et permet un moment de détente après la découverte des pyramides.

Visité en février 2014

• Finnois d'abord
Laurentides, Quebec, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Site très intéressant!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

À voir! Site très intéressant et très bien conservé. Notre guide nous a donné beaucoup d'informations sur les Mayas.

Visité en juillet 2013
Brossard, Canada
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Ek Balam, Mexique - Des ruines Maya intactes”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Ceux qui ont vu le site de Chichen Iza ne retrouveront pas les punch de la grande pyramide en entrant sur le site, comme c'est le cas à Chichen Iza. Mais Ek Balam est un site archéologique d'une très grande valeur et les mordus d'histoire ne seront pas en reste. Il a été découvert très récemment. Il n'a donc pas été pillé et saccagé par les conquérants espagnols et autres chercheurs de trésors. Les bâtiments et les fresques sont intacts. Les fouilles ne sont pas terminées et une partie seulement des ruines a été déterrée/débroussaillée. La visite peut donc être assez courte, si on ne prend pas le temps d'explorer les moindres détails. Mentionnons aussi que, contrairement à Chichen Iza, on peut encore monter au sommet de la pyramide et des autres bâtiments et même pénétrer dans certaines chambres. Les compétences et les connaissances du guide feront toute la différence.

Pour ceux qui désirent se rafraichir, la baignade dans le cenote est possible. Apportez votre maillot (serviettes et casier fournis). On peut descendre en rappel et faire un bout sur la tyrolienne avant de se laisser tomber dans l'eau. Pour les moins téméraires, une rampe d'accès piétonnière a été aménagée.

Il est possible de manger sur place, une nourriture locale et traditionnelle, avec des produits bio. Menu varié et vraiment délicieux (...je suis généralement très capricieux pour la bouffe).

Visité en janvier 2014
Boischatel, Canada
“Bravo Nicolas!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Le 15 janvier dernier, nous sommes allés (4 personnes) faire l'excursion d'Ek Balam et Cenote avec la compagnie Altournative. La satisfaction d'une excursion passe très souvent par la qualité du guide. Ce fut le cas avec Nicolas qui a su maintenir notre intérêt tout au long de l'excursion. Bravo Nicolas pour avoir su nous transmettre tes connaissances et ta passion !!! Nous avons aussi été très satisfait de l'organisation, du chauffeur, de l'autobus, du repas midi, des gens qui nous accueillaient au Cenote, etc. Rien à dire de négatif. Merci pour tout!!!

Visité en janvier 2014
Guyancourt, France
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“très joli site à ne pas louper”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Nous avons visité 3 sites que nous avons tous beaucoup aimés.
Si nous avons préféré Uxmal (magnifique! un vrai coup de cœur) et Chichen itza (grandiose mais plus impersonnel),Ek Balam reste un must car ses sculptures en stuc sont incroyablement conservées et vous aurez une vue magique au sommet de l'Acropole, très dégagée sur le site et la jungle alentours.
Hallucinant de savoir qu'ils avaient enterré l'Acropole sous 31 mètres de terre ( ils étaient sur le point d'être assaillis).Peu de monde sur place donc très belles photos en perspective.

Sur place, allez au cenote x'canche, un vrai paradis pour une petite baignade au milieu des poissons chat et des oiseaux toh,très agréable après une visite en plein soleil.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Ek Balam Mayan Ruins ont aussi consulté

Valladolid, Yucatan
Valladolid, Yucatan

Vous connaissez Ek Balam Mayan Ruins ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ek Balam Mayan Ruins, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.