“La plus belle pyramide.” 5 5 étoiles
Avis sur Ek Balam Mayan Ruins

Ek Balam Mayan Ruins
20-minute drive from Valladolid on highway 295, direction Tizimin, Ek Balam Village, Mexique
Certificat d'Excellence 2014
Détails de l'activité
Repentigny
8 avis sur les attractions
“La plus belle pyramide.”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Mon épouse et moi avons visité les ruines d'Ek Balam le 16 février 2014 et ce, avec la compagnie "All-Tour-Native". On vient vous chercher à votre hôtel et en route, dans la jungle, il y a un arrêt dans un petit village autochtone très pittoresque. Les habitants du coin ne sont toujours pas habitués à voir des touristes et ils nous regardent avec curiosités et gentillesse. Avant la visite de la pyramide, on est invité à descendre en rappel dans un cenote, c'est très spectaculaire et ce n'est pas tous les touristes qui en ont le courage....dont moi.

Mais c'est la visite de la pyramide d'Ek Balam qui vaut le déplacement. Elle est une des pyramides les mieux conservées du règne Maya et mériterait le titre de merveille du monde. En escaladant la pyramide, à mi-chemin, il y a un autel magnifique, incroyablement bien conservé, et y on y imagine bien les offrandes qu'on y faisait. Et tout en haut, quel vue sur la jungle. Ceux qui ont le vertige, ne vous y aventurez pas, la descente est très à pic.

Entre Chichen Itsa et les ruines de Tulum, de l'avis de mon épouse et moi, c'est Ek Balam qui doit être visité.

Visité en février 2014

• Finnois d'abord
8 avis sur les attractions
“Site charmant et authentique”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

C'était ma 2ème visite au Mexique, j'avais déjà vu quelques sites mayas, mais je suis tombée sous le charme de ce village. Peu connu, le site n'était pas entassé de touristes. Il est encore possible de grimper les pyramides pour une vue à couper le souffle! Il faut voir!

Visité en janvier 2014
Sospel, France
7 avis sur les attractions
“Trés belle ruine, pas trop de monde”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Le site possède des ruines très bien restaurées. L'avantage par rapport à Chichen Itza c'est qu'il y a moins de monde donc la visite est plus paisible. Nous avons fait cette excursion avec "Alltournatives" et comme d'habitude avec ce tour-operator, c'est un poil plus cher que les autres mais la sortie est parfaite: guide au top, repas compris simple et efficace, activités annexes comprises et intéressantes (descente rappel, baignade...) et véhicule confortable. Petit bémol le site est un peu loin si vous êtes à Playa del Carmen mais bon quand on fait 10 heures d’avion on peu faire quelques heures de bus en plus. Pour résumer je conseille ce site un peu méconnu mais qui n'a rien a envier aux autres.

Visité en janvier 2014
Québec (ville), Canada
“Ruines maya Ek Balam”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Je suis vraiment ravi de tour fait avec 'alltournative'. Notre guide Annalisa Colombo est vraiment dynamique et partage sa passion avec succès. Les ruines sont vraiment superbe et la baignade dans la cenote est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.
Merci !

Visité en avril 2014
5 avis sur les attractions
“Magnifique!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

L'exploration de la cité Ek Balam , nous avons adoré!!! Un très beau site archéologique découvert, il y a pas très longtemps. Nous pouvons encore monter en haut de la pyramide et voir la vue magnifique! Un site bien conserver, près de 90% des ruines sont authentique, presque pas reconstruite. À voir!!!

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Ek Balam Mayan Ruins ont aussi consulté

Valladolid, Yucatan
Valladolid, Yucatan

Vous connaissez Ek Balam Mayan Ruins ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ek Balam Mayan Ruins, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.