“ek balam et cenote alltournative” 5 5 étoiles
Avis sur Ek Balam Mayan Ruins

Ek Balam Mayan Ruins
20-minute drive from Valladolid on highway 295, direction Tizimin, Ek Balam Village, Mexique
Classé n° 1 sur 1 Attractions à Ek Balam Village
Type : Ruines anciennes, Culturel
Détails de l'activité
“ek balam et cenote alltournative”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

30 /07/2014 une excursion qu il faut vraiment faire. Aurelie notre guide francaise etait parfaite.
Rencontre et ceremonie avec un mene maya, baignade dans un cenote, repas typique maya et pour finir la visite du site Ek Balam.Peu de monde, pas encore très connu des touristes, comparé à chichen itza certes moins grand mais qui à garder tout son charme sans ses vendeurs ambulants et pour lequel vous pouvez encore monter les centaines de marches pour surplomber la jungle du yucatan.le site est moins en ruine que Coba .Petite ombre à notre trajet, le vehicule avait des parsoleils collés aux vitres et impossible de voir le paysage et villages mayas que nous traversions.S et N de LYON

• Suédois en premier
Longueuil, Canada
“Magnifique excursions”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Pyramide maya que nous pouvons grimper. À voir absolument. Site beaucoup plus petit que Chitchen Itza, moins commercial, très typique. Après la visite des ruines, baignade dans une cenote!! WOW! expérience trippante! Lunch typiquement mexicain dans une hutte. dépaysement garanti. Notre guide, en partance du Club Med, était parfaite. Nous avons adoré.

Akumal, Mexique
4 avis sur les attractions
“Magnifique site mais petit”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

vaut la peine quand on est à valladolid. Par contre, ne pas s'attendre à un site de la Taille de Chitchen Itza ou Uxmal. La montée de la Pyramide est un must, mais prévoir de venir tot (c'est au soleil et la pause au Milieu de la montée est insuffisante). Le cenote en sortant est payant et loin. Si vous avez une voiture préférez Agua Dulce à quelques km.

Dijon, France
11 avis sur les attractions
“Remarquable”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

De mes nombreux voyages au Mexique la visite du site d'Ek balam fut l'une des plus belle. Après avoir visité plusieurs fois Chichen Itza je me suis rendu avec mon épouse sur le site d'Ek balam... nous avons été conquis. Un site exceptionnel, un autre bijou dans la plaine du Yucatan...
Vraiment un site à faire, beaucoup moins touristique que Chichen itza mais à la limite ce n'est pas plus mal...on a l'impression de jouer à indiana Jones...

Visité en janvier 2014
LAGNY SUR MARNE
15 avis sur les attractions
“Petit site attrayant”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Loin des hordes de Chichen, ce site à peine découvert vaut le détour pour ses fresques en couleur, et la possibilité (rare) de monter au sommet
La vue sur la forêt vaut celle de Uxmal
A faire absolument le cenote voisin (prendre l'option triporteur, trop loin à pied)
Très peu de monde s'y baigne, pourtant le lieu est magique, eau fraîche, descente en rappel et tyrolienne très bien encadrés

Les voyageurs ayant consulté Ek Balam Mayan Ruins ont aussi consulté

Valladolid, Yucatan
Valladolid, Yucatan

Vous connaissez Ek Balam Mayan Ruins ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ek Balam Mayan Ruins, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.