“pas pour les voyageurs solos...” 4 5 étoiles

Vilamendhoo Island Resort & Spa
4.5 sur 5 Hôtel   |   South Ari Atoll, 20187   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Vilamendhoo
Montréal, Canada
“pas pour les voyageurs solos...”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Resort de qualité, les «beach house» sont spacieuses, préférez celles portant le numéro 120 à 130, l'accès à la plage est parfait sinon il peut y avoir de petits remparts. La nourriture est excellente. L'endroit est surtout fréquenté par de jeunes mariés et familles...Le centre de plongée est très professionnel ainsi que le spa! A l'hôtel le service est impéccable...

• Séjour du août 2011 - voyage en solo

• Suédois en premier
  • Thaï en 1er
Moulins, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2011

Séjour du 3 au 12 juin 2011 via JET tour. Vol avec la quatar airways escale a Doha.
Arrivée à Male, prise en charge par correspondant anglais thomas cook et direction (en minibus) le salon lounge TMA (réservé pour clients du Vilamendhoo et du Veligandu) en attente de l'hydravion, Très bel accueil avec boisson fraîche ou chaude , clim, cyber coin gratuit,douche, Wc) à noter que le check in a été débuté pendant cette attente. Arrivée à l'hôtel, acceuil par Sabine (staff du resort), française qui termine rapidement le check in et go, au pas de course, à la Beach Villa 125. Certaines villas comme la notre comportent deux logements distincts.
( a noter 10% de remise a la boutique, et 15 min x2 au spa gratuit ds les 2 jours suivant l'arrivée en cadeau de bienvenue )
La chambre est spacieuse pour nous 3 (un bébé de 20 mois dans lit parapluie taxé 56 euros pour le séjour ) king size, moustiquaire, LCD et lecteur DVD,WIFI payant, terrasse face a la mer (5 mètres). Le ménage est fait succinctement deux fois par jour, les serviettes de toilette (et plage ) sont changées une fois par jour si vous le souhaitez. La clim est bruyante( comme toutes les clim...) mais efficace. Mini bar à disposition (gratuit pour all inclusing), dosettes café et thé présentes.
La salle de bain est bien équipée (un sèche cheveux fourni... pensez à votre adaptateur!)ouverte sur l'extérieur.
Le restaurant principal avec service au buffet est agréable et calme... pas de cohue pour se servir, une table et un serveur assignés pour votre séjour, rien a redire... la nourriture est excellente et variée, les currys sont à l'honneur. Les cuisiniers et les serveurs sont souriant et disponible.4$ la bouteille d'eau.
Point négatif l'absence de babycorner (le chef sur demande pourra vous préparer une purée , pour le reste il faut tout emmener dans les valises).
L’ile est très propre (les chemins et les plages sont balayés régulièrement.Le hic pour l'est de l'île (beach villas 132 à 160...) ce sont les digues béton ou en sacs de riz pour retenir l'assaut de la marée, sinon l'endroit est joli, et sera dans quelques années je l'espère plus luxuriant et donc plus intimistes avec la mer plus ou moins éloigné des logements. Oiseaux, chauves souris géantes, lézards et insectes n'ont pas l'air malheureux.
La piscine au centre de l'île (Boashi) est magnifique et dispose d'un petit bassin indépendant pour les enfants. L'autre piscine est plus petite, et fait face A la mer mais aussi au Sunset bar & aux Jacuzzi Water Villas. Terrain de tennis, terrain de football, mini golf, aire pour badminton & beach volley complètent l'offre d'activité extérieure. Avec supplément planches à voile et catamaran sont à disposition. Une salle de fitness (payant), et un salle de jeux avec billards, baby foot et piste de fléchettes sont proposés. Les animations sont prévues tous les soirs (soirée disco, soirée maldivienne ou cinéma).Une boutique franchement nulle (les boutiques de l'aéroport de Malé sont aussi mal achalandées...Un gros duty free à Doha mais les prix sont peu intéressant) mais dépannage en cigarettes, crèmes solaires, cartes postales, souvenirs kitchissismes et grignotages possible. Une bijouterie...etc. Le système Clubmed (collier de coquillages ndlr) avec paiement de l'ensemble des achats, repas, boissons en fin de séjour est de mise. Préférez donc les petites coupures en dollars pour les pourboires, le reste pouvant être payer par carte bleue lors du check out. Les excursions sont payantes : de 24$/pers pour la sortie snorkelling simple à 760$ pour une journée de pêche au gros.
Le club de plongée (PADI, cf site web d'Euro Divers) est très sympa, professionnalisme au rendez vous, un moniteur parle plus ou moins français, le baptême sur le récif de l'île est facturé 140$. Un essais gratuit de 5 min possible en fin de journée trois fois par semaine. Je pense que l'hôtel accueille principalement des plongeurs qui viennent pour les requins baleines et les raies manta. Le snorkelling pour les non initiés est très agréable, le récif étant proche de la plage, un aquarium géant à disposition. Des passes matérialisées par des bouées permettent de sortir du lagon à marée basse (peu de respect de certains touristes qui détruisent les coraux...).
En conclusion , très bon deuxième séjour maldivien au Vilamendhoo (cf avis sur Meeru). L'île est moins luxuriante mais l'ambiance plus conviviale. Le lagon moins riche mais le récif plus généreux et plus accessible. (A savoir que le Meeru ne propose plus le transfert hydravion). Restauration et hébergement de qualité. Club de plongée sympa.
Les points négatifs sont l'absence de babycorner, le bruit des travaux & des hydravions (amerrissage, décollage) qui ont bien pollués nos siestes certains apmidi.... Nous y retournerons sans hésiter !

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2011

J'avais beaucoup entendu parler du Vilamendhoo en bien.Pour l'accueil, la restauration et l'hébergement, rien à redire. Le personnel fait tout, pour rendre votre séjour agréable,les Beach Villas sont grandes et rénovées avec gout.
Par contre, il faut noter un détail d'importance, les travaux ne sont pas finis, une barge est en permanence stationnée devant l'île pour évacuer les gravats, le réaménagement a considérablement abîmé la flore, résultat il n'y plus aucune intimité, on peut voir son voisin, puisqu'il n'y a plus aucun rempart naturel. L'authenticité maldivienne n'est plus d'actualité. Le snorkeling est décevant. Les Beach Villas sont les unes sur les autres, une grande partie nord de l'île a subi l'érosion,plus de plage et des murets de béton à la place; derrière les bungalows, comme les arbres ont été massacrés, on voit les bâtiments administratifs; Il faudra des années, pour redonner ses lettres de noblesse à cet endroit.
Pour ceux qui seraient surpris, j'ai des photos qui peuvent appuyer mes affirmations.
d'autre part, sur le site de l'île, il n'est pas précisé que le wifi est payant.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2011

Initialement réservé en Jaccuzzi Beach Villas (Water villas non disponibles sur leur site lors de notre réservation), nous avons passé la première nuit, suite à un surbooking, en Garden Villa (une version dégradée sans terrasse, autant dire un cagibi).
En compensation, une Water Villa nous a été affectée pour le reste du séjour (très bonne opération au demeurant)..

Rien à dire sur la chambre, grande, faite 2 x par jour, terrasse face au sunset donnant directement dans le lagon à 5 mètres de la barrière de corail. Douche en 1/2 plein air très sympa et minibar remplis 2 x par jour (certaines boissons sont incluses dans l'AI).

Nourriture excellente et variée, aucune répétition en 7 Jours. La formule All Inclusive est intéressante mais beaucoup de choses n'en font pas partie (cocktails, vin en bouteille, ...).

Niveau Snorekeling, c'est clairement un des plus beaux spot des Maldives, et la barrière est très proche du bord sur toute l’île. Belle variété de poissons, même à l'intérieur du lagon. Les sorties Raie Manta et Requins Baleine sont à faire sans hésiter.

Personnel agréable et courtois. Anglais indispensable sur cette île.

Peu ou pas d'animation, mais ce n'est pas non plus l'objet de ce genre d'hôtel.

En résumé, un très bon séjour. Les Watter Villas sont a privilégier absolument, vous passerez un tout autre séjour (intimité, fraîcheur, accès direct au lagon, ...).

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Lausanne
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2011

Nous avons séjourné sur Vilamendhoo en avril 2011, 12 nuits et nous ne nous sommes pas ennuyés du tout. . Après rénovation, cette île qui est assez grande comparativement à d'autres îles (900m de long) est très agréable. L'intérieur offre une végétation variée. une magnifique piscine à l'intérieur de l'île pour les familles et une piscine bord de mer pour les adultes only (très belle également). Tout est très bien entretenu. Le restaurant Funama (famille) offre une grande variété de plats à tous les repas et tout y est très bon. Le personnel est vraiment TOP agréable et sympa...
Idéale pour snorkeling, cette île offre vraiment une très belle barrière de corail et une variété de coraux et de poissons... Le rêve... pour nos enfants de 11 ans qui ont vraiment apprécié cette découverte marine.
Plusieurs sortes de bungalows. Je dirai que les Gardens bungalows qui sont situés à l'intérieur de l'île sont sympas pour les plongeurs qui passent leurs journées en mer ou si la différence de prix est importante. Pour les famille, pas de choix : Beach bungalow car les Jacuzzi Beach et les bungalows sur pilotis n'acceptent pas les enfants.
Beach bungalow vraiment agréable et si vous êtes 2 adultes avec 2 enfants cela suffit amplement car nous vivons dehors...Salle de bain maldivienne extra...
Je conseille : Beach Bungalows No 185 à 196. Notre bungalow 191 était juste idéal. Côte nord de l'ìle avec une magnifique plage et une sortie snorkeling en face du bungalow.
Le SPA est grandiose. Massage sur pilotis...top.
Rapport qualité/prix excellent à mon avis et ne manquez pas de faire quelques excursions car l'équipe fait vraiment le maximum pour vous faire voir les raies, les tortues et nous avons même pu nager avec un requin baleine. Le prix des excursions sur cette île est vraiment raisonnable.
Donc... Allez-y et vous verrez par vous-même.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Eschau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2011

nous étions 3 semaines à vilamendhoo et tout était superbe. hotel refait à neuf , bungalow trés propre . repas variés et de très bonne qualité .le snorkeling reste toujours l'atout numéro 1 de l'île. il y a maintenant 2 piscu
ines sur l'île , celle au sunset bar , magnifique avec le coucher de soleil . l'autre inutile mais elle permet aux enfants d'avoir également une piscine.c'est notre 2 ème séjour sur l'île mais sûrement pas le dernier. concernant les bungalows , ceux vers le restaurant asian wok sont les mieux situés ( loin des habitations des gens travaillant sur lîle et loin des machines et réservoir de gasoil....les bungalow au centre de l'île sont à éviter: triste et mal situés.. le all inclusive n'est rentable que si l'on boit du vin et des alcool... sinon c'est superbe ...même s'il y a encore quleques travaux qui peuvent occasionnés un peu de bruit. le SPA est magnifique et les massages excellents et très professionnels.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2011

Nous avons séjourné sur l'ile du 22/02 au 02 Mars 2011 et ce fut magique.
Dès notre arrivée, nous avons été pris en charge par Sabine, la responsable française de l'hotel et nous avons eu droit à un accueil très sympathique. Tout a été parfait du début à la fin. Difficile de quitter un endroit aussi paradisiaque après 7 jours sur place. Le personnel est extrêmement gentil. Notre serveur était Nawal, discret, poli et souriant. Les buffets sont variés et très bons et même les desserts étaient excellents pour nous français, assez difficiles généralement à ce niveau là. Concernant le logement, nous étions en Beach Villa côté sud et la chambre était très confortable et spacieuse et la salle de bain semi extérieure, magique ! Voir les palmiers et entendre les oiseaux, vraiment dépaysant.
Le récif est magnifique et différent selon les côtés de l'ile. L'eau y est chaude et claire et les poissons multicolores par centaines. Nous avons passé de nombreuses heures en snorkelling tellement c'était beau !
Nous avons testé le spa, très bien, les prix sont un peu élevés mais les massages d'une grande qualité, le lieu est magique et les masseuses sont très souriantes et attentionnées. Tout est très propre et bien entretenu.
Nous avons fait l'excursion tortue et raies mantas et avons eu la chance d'en voir beaucoup. La balade en bateau est magnifque et nous en gardons un excellent souvenir.
Tous les équipements sont haut de gamme et tout est neuf, ce qui est extrèmement agréable. Les piscines sont magnifiques.
Bref, cet hotel est parfait à tout point de vue.
Nous le recommandons vivement et espérons y revenir l'année prochaine.

Sylvie et Jacques

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Vilamendhoo Island Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Vilamendhoo Island Resort & Spa

Adresse : South Ari Atoll, 20187
Location : Maldives > Alifu Atoll > Southern Ari Atoll > Vilamendhoo
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Vilamendhoo
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Vilamendhoo Island Resort & Spa 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Venere, LogiTravel et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vilamendhoo Island Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vilamendhoo Maldives
Vilamendhoo Island Resort Maldives
Vilamendhoo Island Resort 4
Hotel Vilamendhoo Island Resort
Vilamendhoo Island Resort Avis
Vilamendhoo Isl Hotel South Ari Atoll
Vilamendhoo Island Resort & Spa Maldives
Vilamendhoo Island Hotel Vilamendhoo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vilamendhoo Island Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.