“A conseiller car vraiment parfait” 5 5 étoiles

Vilamendhoo Island Resort & Spa
4.5 sur 5 Hôtel   |   South Ari Atoll, 20187   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Vilamendhoo
Bourges
“A conseiller car vraiment parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2011

Nous étions en Water Villa Jaccuzi et franchement tout était parfait !
Personnel très accueillant et sympa
propreté impeccable que ce soit pour l'hôtel et la chambre faite 2 fois par jour
repas très variés et très bon (le serveur super sympa)
les travaux de l'île sont finis puisque nous n'avons constaté aucun désagrément de ce type
le transfert hydravion super organisé

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

1 366 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Bayonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

Nous rentrons de notre troisiéme voyage aux Maldives et ce fut une fois encore un enchantement de plaisir et de sensations:
Le transport:QATAR avec une escale à DOHA,cette compagnie est tout simplement incontestablement dans le top ten des compagnies mondiales,respect des horaires,sourire,qualité des repas,confort des avions quasiment neufs,sentiment de sécurité à bord,personnel aux petits soins,et j'en passe........certaines compagnies européénnes bien connues feraient bien de prendre exemple.Arrivée à MALE,transfert au salon privé de VILAMENDHOO ou tout est prévu pour vous faire attendre agréablement votre hydravion qui mettra 25 minutes pour rejoindre Vilamendhoo.
L'ile,plutot petite,800 m de long et environ 200 de large,installations totalement rénovées en 2010 avec ajout en particuliers des 29 pilotis
Accueil arrivée:c'est SABINE la Francaise de l'hotel qui nous accompagne et réponds à nos premières questions,tout se passe rapidement et nous prenons nos quartiers au piloti 308.
L'hébergement:nous avions opté pour le piloti,à noter deux cotés les pairs et impairs,important choisir le coté pair qui vous garantit le soleil du matin au soir,trés agréable d'etre sur la terrasse privative face au soleil couchant.Rien à dire sur la chambre tout y est,85 m2 comportant chambre salle de bains dressing coin salon terrasse fermée avec bains de soleil et spa et terrasse ouverte avec accés direct au lagon,profondeur de l'eau de 30 cm à 1 metre environ.Serviette remplacées deux fois par jour,un petit bémol pour le ménage qui est effectué un peu avec un turbo par le personnel exclusivement masculin.
Restauration:deux possibilités suivant que vous etes en pilotis ou sur les autres catégories de chambre.Nous étions à l'AHIMA ou vous ne verrez pas d'enfants puisqu'ils ne sont pas autorisés dans les pilotis.Excellente qualité des produits servis,nous avons meme eu droit une fois dans la semaine au plateau de fromages!!!!! exceptionnel dans ces régions.Un mot sur le all inclusive que nous avions choisi et qui n'a rien a voir avec celui de ST DOMINGUE.Beaucoup de restriction,la plupart des coktails,l'expresso les alcools européens,cependant compte tenu des prix pratiqués cette formule reste une assurance tranquilité pour ne pas etre en permanence en train de calculer que quatre apéritifs vous couterons la modique somme de cinquante euros !!!!! et oui cela calme !!!.
Le lagon,cela était pour nous qui sommes des amateurs de snorkeling,un élément déterminant du choix de cet hotel,récif à 20 métres du bungalow et profusion de poissons et coraux offrant leur spectacle dont on ne se lasse pas.
Ambiance générale:clientéle allemande américaine et asiatique,peu de francais,et toujours cette meme impression sur ces iles,d'etre seuls au monde pourtant les 150 chambres étaient pleines.Si vous souhaitez réservez une chambre autre que les pilotis je recommande les bungalows plage entre les numéros 220 et 240 .Aucune animation n'est à espérer sur cette ile,si vous cherchez l'ambiance allez sans hésiter au club med à KANI à quelques iles de VILAMENDHOO.
Résumé:9 nuits sur place, depuis PARIS tout compris en all inclusive (aucune surprise lors du check out) pour deux personnes avec JET TOURS pour la modique somme de 6500 euros,je suis d'accord avec la grimace que je devinne sur votre visage,les MALDIVES restent une destination qui se monaye au prix fort !!!! au diable l'avarice allez y c'est un pied fantastique !!!!!!!!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
maldives
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2011

Un hôtel magnifique.
Une île paradisiaque, un service irréprochable : gentillesse et diponibillité de tout les membres du personnel.
En ce qui concerne la nourriture il n'y a rien à redire : nourriture variée et de qualité.
Les "beach villas water" sont magnifiques : une vue imprenable sur l'île et la mer, chambre tres belle.
Le spa est un endroit exceptionnnel : le personnel tres pro, prestations à la hauteur de nos attentes : détente, relaxation, sentiment de bien être.
Un endroit exclusif et à part entière

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
toulon
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011

Nous avons passé un séjour enchanteur début aout au "vilamendhoo resort and spa" où nous avons vécu un rêve éveillé .Ainsi, tout est organisé pour que le dépaysement soit total:balades paisibles sur l'ile en traversant une végétation tropicale à la rencontre de la valse de deux chauves souris,de plusieurs oiseaux échassiers paresseux en pause, de lézards virevoltants sans oublier les ballets improvisés des poissons au bord de l'eau; snorkeling autour de l'ile trés agréable avec une belle variété de faune et de flore marine; soins détente au spa pour un prix raisonnable; personnel acueillant et réactif,restauration variée et délicieuse(mention spéciale pour le curry); dinner à l'asian wok autour d'un verre de vin avec une cuisine raffinée(plateau de sushi succulent) et la contemplation de la mer éclairée avec ses petits requins à pointe noire et des raies pastenagues; excursions mémorables à la rencontre des raies manta et du requin baleine.De plus, le fait de résider en water villa jacuzzi a rendu le séjour magique à tout point de vue!
Bref, si vous voulez couper avec la réalité et vous relaxer loin de tout,cette ile sera votre prochain rendez-vous.......
PS:un grand merci à Sabine pour son efficacité,sa disponibilité et sa gentillesse

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Resort de qualité, les «beach house» sont spacieuses, préférez celles portant le numéro 120 à 130, l'accès à la plage est parfait sinon il peut y avoir de petits remparts. La nourriture est excellente. L'endroit est surtout fréquenté par de jeunes mariés et familles...Le centre de plongée est très professionnel ainsi que le spa! A l'hôtel le service est impéccable...

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
Moulins, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2011

Séjour du 3 au 12 juin 2011 via JET tour. Vol avec la quatar airways escale a Doha.
Arrivée à Male, prise en charge par correspondant anglais thomas cook et direction (en minibus) le salon lounge TMA (réservé pour clients du Vilamendhoo et du Veligandu) en attente de l'hydravion, Très bel accueil avec boisson fraîche ou chaude , clim, cyber coin gratuit,douche, Wc) à noter que le check in a été débuté pendant cette attente. Arrivée à l'hôtel, acceuil par Sabine (staff du resort), française qui termine rapidement le check in et go, au pas de course, à la Beach Villa 125. Certaines villas comme la notre comportent deux logements distincts.
( a noter 10% de remise a la boutique, et 15 min x2 au spa gratuit ds les 2 jours suivant l'arrivée en cadeau de bienvenue )
La chambre est spacieuse pour nous 3 (un bébé de 20 mois dans lit parapluie taxé 56 euros pour le séjour ) king size, moustiquaire, LCD et lecteur DVD,WIFI payant, terrasse face a la mer (5 mètres). Le ménage est fait succinctement deux fois par jour, les serviettes de toilette (et plage ) sont changées une fois par jour si vous le souhaitez. La clim est bruyante( comme toutes les clim...) mais efficace. Mini bar à disposition (gratuit pour all inclusing), dosettes café et thé présentes.
La salle de bain est bien équipée (un sèche cheveux fourni... pensez à votre adaptateur!)ouverte sur l'extérieur.
Le restaurant principal avec service au buffet est agréable et calme... pas de cohue pour se servir, une table et un serveur assignés pour votre séjour, rien a redire... la nourriture est excellente et variée, les currys sont à l'honneur. Les cuisiniers et les serveurs sont souriant et disponible.4$ la bouteille d'eau.
Point négatif l'absence de babycorner (le chef sur demande pourra vous préparer une purée , pour le reste il faut tout emmener dans les valises).
L’ile est très propre (les chemins et les plages sont balayés régulièrement.Le hic pour l'est de l'île (beach villas 132 à 160...) ce sont les digues béton ou en sacs de riz pour retenir l'assaut de la marée, sinon l'endroit est joli, et sera dans quelques années je l'espère plus luxuriant et donc plus intimistes avec la mer plus ou moins éloigné des logements. Oiseaux, chauves souris géantes, lézards et insectes n'ont pas l'air malheureux.
La piscine au centre de l'île (Boashi) est magnifique et dispose d'un petit bassin indépendant pour les enfants. L'autre piscine est plus petite, et fait face A la mer mais aussi au Sunset bar & aux Jacuzzi Water Villas. Terrain de tennis, terrain de football, mini golf, aire pour badminton & beach volley complètent l'offre d'activité extérieure. Avec supplément planches à voile et catamaran sont à disposition. Une salle de fitness (payant), et un salle de jeux avec billards, baby foot et piste de fléchettes sont proposés. Les animations sont prévues tous les soirs (soirée disco, soirée maldivienne ou cinéma).Une boutique franchement nulle (les boutiques de l'aéroport de Malé sont aussi mal achalandées...Un gros duty free à Doha mais les prix sont peu intéressant) mais dépannage en cigarettes, crèmes solaires, cartes postales, souvenirs kitchissismes et grignotages possible. Une bijouterie...etc. Le système Clubmed (collier de coquillages ndlr) avec paiement de l'ensemble des achats, repas, boissons en fin de séjour est de mise. Préférez donc les petites coupures en dollars pour les pourboires, le reste pouvant être payer par carte bleue lors du check out. Les excursions sont payantes : de 24$/pers pour la sortie snorkelling simple à 760$ pour une journée de pêche au gros.
Le club de plongée (PADI, cf site web d'Euro Divers) est très sympa, professionnalisme au rendez vous, un moniteur parle plus ou moins français, le baptême sur le récif de l'île est facturé 140$. Un essais gratuit de 5 min possible en fin de journée trois fois par semaine. Je pense que l'hôtel accueille principalement des plongeurs qui viennent pour les requins baleines et les raies manta. Le snorkelling pour les non initiés est très agréable, le récif étant proche de la plage, un aquarium géant à disposition. Des passes matérialisées par des bouées permettent de sortir du lagon à marée basse (peu de respect de certains touristes qui détruisent les coraux...).
En conclusion , très bon deuxième séjour maldivien au Vilamendhoo (cf avis sur Meeru). L'île est moins luxuriante mais l'ambiance plus conviviale. Le lagon moins riche mais le récif plus généreux et plus accessible. (A savoir que le Meeru ne propose plus le transfert hydravion). Restauration et hébergement de qualité. Club de plongée sympa.
Les points négatifs sont l'absence de babycorner, le bruit des travaux & des hydravions (amerrissage, décollage) qui ont bien pollués nos siestes certains apmidi.... Nous y retournerons sans hésiter !

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2011

J'avais beaucoup entendu parler du Vilamendhoo en bien.Pour l'accueil, la restauration et l'hébergement, rien à redire. Le personnel fait tout, pour rendre votre séjour agréable,les Beach Villas sont grandes et rénovées avec gout.
Par contre, il faut noter un détail d'importance, les travaux ne sont pas finis, une barge est en permanence stationnée devant l'île pour évacuer les gravats, le réaménagement a considérablement abîmé la flore, résultat il n'y plus aucune intimité, on peut voir son voisin, puisqu'il n'y a plus aucun rempart naturel. L'authenticité maldivienne n'est plus d'actualité. Le snorkeling est décevant. Les Beach Villas sont les unes sur les autres, une grande partie nord de l'île a subi l'érosion,plus de plage et des murets de béton à la place; derrière les bungalows, comme les arbres ont été massacrés, on voit les bâtiments administratifs; Il faudra des années, pour redonner ses lettres de noblesse à cet endroit.
Pour ceux qui seraient surpris, j'ai des photos qui peuvent appuyer mes affirmations.
d'autre part, sur le site de l'île, il n'est pas précisé que le wifi est payant.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Vilamendhoo Island Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Vilamendhoo Island Resort & Spa

Adresse : South Ari Atoll, 20187
Location : Maldives > Alifu Atoll > Southern Ari Atoll > Vilamendhoo
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Vilamendhoo
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Vilamendhoo Island Resort & Spa 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Expedia, Hotels.com, Travelocity, Otel, Tingo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vilamendhoo Island Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vilamendhoo Maldives
Vilamendhoo Island Resort Maldives
Vilamendhoo Island Resort 4
Vilamendhoo Isl Hotel South Ari Atoll
Hotel Vilamendhoo Island Resort
Vilamendhoo Island Resort Avis
Vilamendhoo Island Resort & Spa Maldives
Vilamendhoo Island Hotel Vilamendhoo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vilamendhoo Island Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.