“du rêve...” 5 5 étoiles

“du rêve...”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Du rêve, tout est dit.
Attention cependant
, entretenons ce rêve et participons à notre manière : rapportez un max de bouteilles en plastique à la maison, nous au moins nous avons les moyens de les recycler. Eux non....et tout ca termine brulé ou dans l'océan...
Triste constat.
Sinon, l'hotel était parfait ! service extra, personnel ultra disponible et vue imprenable !
Les repas aussi sont plutôt variés et peuvent convenir à tous les gouts ! c'est important ;)

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

1 366 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
La Tzoumaz, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

De retour après notre premier voyage à Vilamendhoo en mai 2011. Cette année, du 05 mai au 19 mai 2013, en Jaccuzi Beach Villa en All Inclusiv.
Arrivée avec Edelweiss Air à Malé. 5 heures d'attente dans la Lounge VIP des Hydravions, et ce en raison des conditions météo (Tempête et impossible pour les hydravions d'aller ou de venir depuis Vilamendhoo), durant cette attente, nous avons été choyés: informations, boissons, sandwichs, vraiment super.

En tant que repeaters guests ("ceux qui sont déjà venus....") petit accueil séparé et super cocktail. On nous annonce que, pour notre anniversaire de mariage (le jour de notre arrivée), nous étions upgradé en Water Jaccuzi Vila :-) .

Avec décoration sur le lit, panier de fruits, champagne et vue sur l'Océan Indien, il y a pire dans la vie.

Puis le lendemain, notre chambre, définitive nous a été attribuée

Depuis le mois de novembre 2012, j'avais demandé par courriel, la possibilité d'avoir le même Bungalow que lors de notre premier voyage en 2011, le No. 218.

Et bien nous avons eu le 217.... ce qui nous a parfaitement convenu.

Tout, Tout à été parfait.

Le personnel est FANTASTIQUE, de la réception, Bars, Restaurant (Salut Hassan), jardin, équipage des bateaux pour les excursion, Room Boy, Nettoyeurs de plage, jardiniers, Cuisiniers... tout le monde et parfait, souriants, et ils font tout pour vous aider et vous rendre la vie, encore plus agréable.

La nourriture est parfaite, varié et pour tout les goûts.

Le bungalow: Parfait, propre silencieux
Pas de moustiques!!
La plage est toujours aussi fantastique

Les soins a SPA: prix identiques, voir inférieurs à la Suisse, mais la qualité et l'environnement en plus

Cette année, de nombreux requins pointe noire (des petits sans danger)

Météo: ben un peu de pluie, mais la pluie au Maldives, ce n'est pas la même chose qu'à la maison.

Vol retour: nous devions libérer la chambre à 08h10, hydravion à 09h45, et vol international avec Edelweiss à 12h25.

et bien notre vol international a eu 12heures de retard, départ de Malé à 00h45...

L'hôtel nous a organisé: de pouvoir profiter de notre chambre jusqu'à midi (toujours avec AI et nos valises nous sont revenues dans la chambre), puis Hotelplan/Edelweiss, nous ont organisé un super Hôtel à Malé (Hôtel Trader) ou nous avons pu découvrir la capital, nous reposer, manger (de 14h00 à 22h00), le tout coaché par le guide d'Hotelplan.

Bref tout était parfait.

C'est décidé, nous retournerons à Vilamendhoo pour la troisième fois, mais cette fois, pour 3 semaines.

Un Merci particulier à Hassan, notre serveur, et à Sabrina.

A Bientôt

Jaun, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

véritable petit paradis et un accueil très chaleureux et personnalisé ! à faire absolument une fois au moins !
N'oubliez pas les masques de plongée et des chaussures pour marcher dans l'eau ! (possibilité d'en acheter sur place également)...

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Aix en provence
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Hôtel magnifique alliant dépaysement, service, confort activité, repos.....y allant en priorité pour la plongée. Pour ce qui est de la faune aquatique locale, pas déçue avec requins baleine en prime, poissons de récif, requins pointe blanche......le changement de saison nous a fait louper les raies manta. Le seul bémol est le prix un peu excessif......tout est payant. La plongée + la sortie en bateau pour plonger......vaut mieux venir équipe !. Idem pour les boissons.....le all inclusive est intéressant pour des buveurs matinales. Demander une chambre côté sud est, plus habritee avec une plage plus spacieuse. Le côté nord ouest prend le vent avec des plages privées plus réduites.
Excellents buffets variés. Serveurs très agréable. La wifi est payante et pas intéressante sur leur forfait possible (1h, 24h ou 3 jours et en continu !). Sinon un séjour de rêves.

Rennes
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Nous sommes partis pour 10 jours au Vilamendhoo du 20 au 30 avril, vacances scolaires, nous étions 2 adultes et 3 enfants, 15, 11 et 9 ans.
Vols sur Etihad via Abhu Dabi, très bien, pensez à vous enregistrer en ligne 24 heures avant si vous pouvez, moins d'attente à Roissy
Transfert en hydravion, très bien organisé, peu d'attente et papiers de l'hôtel remplis dès Malé.
Sur l'ile, bel environnement, beau cadre, très bien entretenu, lagons baignable à marée haute et basse côté sud de l'île, snorkelling très bien et structuré avec des bouées indiquant les endroits pour sortir du lagon sans se faire mal ou risuqer d'abimer les coraux (surtout à marée basse).
Restauration très bien, piscine très agréable, eau très chaude et jamais personne, eau de l'océan à 29°C!!
Beach villa bien mais attention elles ne sont pas toutes équivalentes, certaines donnent sur un mur (eau qui monte au fil des ans), face à des cailloux et même en regard d'une digue (water breaker) côté nord (villa 134 très exactement). Donc en arrivant si vous tombez sur ces villas, demandez à changer d'emblée car vous payez le même prix auprès du TO en France (Thomas Cook pour nous).
Sur le site, le ressort n'est pas interdit aux enfants mais attention dans la réalité, sur place, il y a toute une partie de l'île réservée aux adultes dont la plus belle plage, la plage sud donc là franchement discrimination car nos enfants, vu leur âge payent le prix adulte...Restaurant principal, seul accessible aux enfants, les autres non également.
Excursions requins baleines ou raies mantas, bien mais attention ce sont des animaux sauvages donc vous pouvez ne pas les rencontrer, ils vous prévient bien avant le départ afin d'éviter la soupe à la grimace des touristes déçus! Patience, il nous a fallu 5 séjours aux Maldives pour enfin nager pendant 30 minutes avec un requin baleine de 8 m, c'était super!!
Excursions accessibles aux enfants et là, le staff ne vous oublie pas pour le prix, les enfants payent le prix donc là, familles bienvenues!!
Donc parmi nos bémols :
ce manque d'infos sur le site et via Thomas Cook car le ressort n'est pas officiellement interdit aux enfants, comme d'autres resorts aux Maldives, qui le précisent sur leur site et on peut comprendre.
la direction fait tout pour justement donner aux familles des beach villas mal orientées, nous avions la 134 face au muret, sans aucune plage et devant la digue...et la 254 à 300 m de la 134, facile quand on est une famille!!!
au niveau du restaurant, notre table initiale était dans un coin, entre 2 murs, sous les ventilateurs de la cuisine, face à la lance incendie...encore un super emplacement! Raison invoquée, nous étions trop nombreux pour être sur les bords du restaurant donc avec vue sur mer, après de nombreuses demandes en anglais, nous avons changé le lendemain midi et avons été placés en cinquième rang de tables mais mieux que contre 2 murs!! Le lundi suivant, 7 touristes adultes, en groupe ont été placés en première ligne, face à la mer, difficile à digérer car nous étions encore présents pour 3 jours!!
Voilà pour les points à prendre en compte quand vous y aller en famille.
Dernier détail : l'hydravion de retour n'est pas forcément combiné avec votre vol à Malé, pour nous hydravion à 15 h pour vol à 20h23 et pour nos amis, vol aussi à 15h pour vol à Malé à 23h25...donc il vaut mieux privilégier des horaires avec arrivée le matin sur l'île et départ le matin de l'ile, c'est plus juste (car pas de chambre de courtoisie pour la douche avant le départ, douche à la piscine ou au centre sportif).
Pour le détail des numéros de chambres : beach villas de 101 à 110, OK plage ombragée, 111 à 119 muret, 120 à 131 plage ombragée, 132 à 150 muret et côté nord venté, 152 à 212 plage belle côté nord, 213 à 241 belle plage côté sud non ventée, water villas coté sud.
Résumé : très belle semaine une fois les désagréments gérés, bonne habitude des Maldives, Filitheyo, Ranvelhi, Eryhadhoo et Tulhagiri à notre actif.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Nous venons de passer 11 jours au Vilamendhoo. En 2012 nous étions au Coco Palm, et en 2011 au Filitheyo.
Toujours à la même époque : début Mai.
Pour nous les critères principaux de jugement sont en ordre décroissant:
A/ la beauté du site sous-marin (à la fois en snorkeling et en plongée)
B/ le calme des bungalows, nature du site
C/ un peu moins important, mais bien sûr appréciable : la qualité de la restauration, bungalow etc.

A/ Le meilleur est Vilamendhoo, 2me Filitheyo, dernier Coco Palm.
Quand on fait des sorties bateaux snorkeling ou plongée, on trouve de très jolis sites de plongée à partir de toutes les îles. Ce qui fait la différence c'est la qualité du housereef, où on peut snorkeler ou plonger sans être obligé de partir en bateau. Sur ce point Vilamendhoo est incontestablement le plus joli avec beaucoup de beaux coraux (non abîmés) à moins de 20 mètres de la plage. Sur Coco Palm beaucoup de coraux sont morts avec moins de variétés, et il faut prendre le bateau pour visiter des sites plus jolis. Filtheyo est pas mal non plus, mais moins joli que Vilamendhoo. En plus, à Vilamendhoo, une sortie bâteau de 50 min direction sud vous amène à un des rares sites où on peut observer (et nager avec) les requins baleines de 8 à 10 mètres. On les trouve presque systématiquement. Bonnes chances de voir des raies manta à Coco Palm et Vilamendhoo (sotie bateau).
A Coco palm nous avons nagés pendant 1 heure parmi des raies de plus de 3 mètres d'envergure

B/ Le meilleur : Coco Palm, 2me 3me ex aequo Vilamendhoo et Filtheyo.
Sur Coco Palm tous les bungalows sont individuels, avec souvent de très jolis plages quasiment privés et une bonne séparation visuelle avec les voisins. Sur Vilamendhoo la construction est nettement plus dense avec la plupart des bungalows en double, donc ça dépend un peu de votre voisin. Mais globalement c'était calme quand même. Filitheyo est entre les 2, mais une partie des bungalows n'a plus de plage du tout (rongé par l'océan); donc à éviter à tout prix lors de la réservation. Toutes les îles sont remarquablement propres et bien entretenues, comme je m'imagine la plupart des autres îles aux Maldives.

C/ N° 1=Vilamendhoo, 2= Coco Palm, 3=Filitheyo
Cuisine à Vilamendhoo remarquable et varié; le menu se renouvelle seulement au bout de 2 semaines, donc vous ne risquez pas de manger 2 fois la même chose, sauf si vous y restez un mois. Coco Palm : cuisine pas mal non plus. Mais même Filitheyo est quand même très bien.
Bungalows à Vilamendhoo très modernes (renovées en 2010) avec TV-LCD 40" de bonne qualité et avec beaucoup de chaînes internationales (dont 1 française). Sur Coco Palm il me semble qu'il n'y avait pas de TV, sur Filtheyo oui, mais avec un choix de programmes très limité. Seul grand b-mol sur Vilamendhoo : 1 heure de WiFi dans la chambre coûte 8$, même chose à la réception. C'est vraiment du vol. Sur Coco Palm le WiFi dans les chambes étaient payant aussi (même tarif) mais au moins dans le lounge d'accueil le WiFi était gratuit.

Que dire d'autre : Magnifique et très grande piscine (25m x 15m) à Vilamendhoo au centre de l'île, dans un cadre naturel splendide. Une 2me près des restaurants (classique sans intérêt particulier). A Coco Palm pas de piscine. A Filitheyo (petite) piscine classique près du bar.
Les centres de plongées tous très corrects et bien équipés. A Vilamendhoo 2 moniteurs français, pour ceux qui ne s'expriment pas bien en langue de Shakespeare.
Service irréprochable dans les 3 cas.
Nous y étions en Mai quand les moussons tournent, et les courants changent de direction. Pas mal de chance d'avoir des averses, et les eaux sont un peu plus troubles qu'en Janvier - Mars, mais la visibilité reste quand même toujours > 15 m.
Globalement Vilamendhoo = N° 1.
J'espère que ces infos vous ont été utiles

Saumur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Nous avons passés une semaine à Vilamendhoo pour notre voyage de noce et ce fut un rêve du début à la fin. Sur Vilamendhoo tout est fait pour que vous vous sentiez à l'aise et que vous profitiez de vos vacances, du moins c'est ce que nous avons ressenti. L'île en elle-même nous a paru très belle. La végétation est très fournie et bien que le resort soit complet, on se sent presque seul au monde lorsque l'on prend le temps de se promener. Nous avions réservé une "Jacuzzi Beach Villa". Le bungalow est très propre (le ménage est fait matin et soir), climatisé, et la partie salle de bain est semi-couverte. On peut ainsi profiter de la douche ou du jacuzzi au clair de lune. Très important aussi car on nous a déconseillé de boire l'eau du robinet, l'eau en bouteille du mini bar de la chambre est réapprovisionnée tous les jours gratuitement (du moins dans l'offre All Inclusive). Les bouteilles d'eau sont également disponibles à volonté dans les différents bars de l'île. Les repas sont servis sous forme de buffet. Ils sont délicieux et très variés. Le personnel du restaurant est souriant, aimable et à l'écoute. Quel bonheur de siroter un cocktail sous les cocotiers, l'après-midi après une baignade, ou le soir sous les étoiles. Difficile de décrire nos vacances sans utiliser ces lieux communs mais ce fut vraiment le paradis. Enfin, et c'est l'essentiel, les plages et les lagons sont absolument magnifiques. C'est un paradis pour le snorkeling. Les coraux sont nombreux et les poissons vous tournent autour par milliers. Le seul point noir de ce séjour fut l'après car le dépaysement est tel que le retour à la vie quotidienne est très difficile.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Vilamendhoo Island Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Vilamendhoo Island Resort & Spa

Adresse : South Ari Atoll, 20187
Location : Maldives > Alifu Atoll > Southern Ari Atoll > Vilamendhoo
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Vilamendhoo
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Vilamendhoo Island Resort & Spa 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Expedia, Hotels.com, Travelocity, Otel, Tingo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vilamendhoo Island Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vilamendhoo Maldives
Vilamendhoo Island Resort Maldives
Vilamendhoo Island Resort 4
Vilamendhoo Isl Hotel South Ari Atoll
Hotel Vilamendhoo Island Resort
Vilamendhoo Island Resort Avis
Vilamendhoo Island Resort & Spa Maldives
Vilamendhoo Island Hotel Vilamendhoo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vilamendhoo Island Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.