“mon meilleur sejour balneaire” 4 5 étoiles

Vilamendhoo Island Resort & Spa
4.5 sur 5 Hôtel   |   South Ari Atoll, Republic of the Maldives, 20187   |
Certificat d'Excellence 2014
Francilien
“mon meilleur sejour balneaire”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2010

Nous avons passé 2 semaines en famille sur une île paradisiaque.
Je vous recommande de ne pas passer par les agences de voyages ou tour operator.
Ma solution: prenez vos billets d'avion séparément et passez par une agence locale (Vermillion --> à recommander). L'avantage est une flexibité dans les dates et surtout de grandes économies. L'inconvénient, c'est le risque (paiement CB en avance).
Vilamendhoo est une petite île située dans l'atoll d'Ari sud (40min en hydravion à partir de l'aréoport de Malé). Les bungalows sont bien équipés mais vieillissants (rénovation à partir du mois d'avril). Essayez d'être placés sur la partie sud de l'île (vents et plages). Le service est correct (pensez aux pourboires en $).Les plats sont variés et pour tous les goûts (occidentaux et locaux). Attention toutes les boissons sont chères (importation). Je recommande la demi-pension (half board) car le petit déjeuner et le diner sont très copieux et en peut manger pour 15$/personne au Sunset Bar. Toutes les activités sont payantes et relativement chères. Pensez à apporter vos masque, palmes et tubas (la faune aquatique est extraordinaire). Il y a une excursion différente par jour (entre 25 et 50$/personne).
A moins d'être un accroc de la plongée ou du snorkeling, on finit par s'ennuyer au bout de 15 jours. On tous cas, nous gardons que de beaux souvenirs.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille

• Thaï en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2010

Bonjour à tous,

J'ai un peu surfé sur ce forum pour avoir des conseils pour préparer mon séjour et maintenant que je suis revenu je vous livre à mon tour mes impressions. C'était mon premier séjour aux Maldives donc je n'ai pas de point de comparaison mais j'ai globalement été très content !

Trajet A/R
La compagnie aérienne affrétée était XL Airways. Le gros avantage c'est que le vol est direct. Les conditions de vol sont correctes (services, nourriture, etc.) par contre certains couples étaient séparés lors du placement (demandez à être assis côte à côte lors de votre Check-in) et on est assez serré (à éviter donc pour ceux qui mesurent > 1m90).
Pour le transfert vers l'île, j'avais opté pour l'hydravion (supplément de 62 euros) et ça valait le coup car non seulement on met 25 min au lieu de 2h30 en bateau mais c'est surtout super impressionnant de survoler les atolls. C'est une expérience !

L'île
L'île est allongée et on en fait le tour en environ 25 minutes. Parmi la faune : oiseaux, sortes de petits iguanes, lézards, chauves-souris, etc.
Sur les deux extrémités de l'île il y a des grandes lagunes (une est devant le bar de l'île)

La structure
L'organisation est assez sérieuse, la nourriture sous forme de buffet est bonne et variée. Il y a 2 tables de tennis de table.
Deux points noirs cependant :
Le personnel est assez froid, ( pas de bonjour /au revoir au début ) c'est peut-être culturel mais c'est dommage (pas de merci de la part du « porteur de valise » après avoir eu un pourboire!)
On est obligé de manger tous les jours à la même table et quand elle n'est pas super bien située...De plus, nous avons du partagé une table de 4 avec deux autres personnes. Nous avons tous les 4 demandés à changer de table (pour être à 2) et avons eu satisfaction au bout de 3 jours.
Il y avait plusieurs excursions proposées mais nous en n'avons fait aucune car on nous les avait déconseillées. On a cependant parlé avec deux personnes parties pour une excursion pour voir des requins baleines mais ils ne les ont pas vu ! donc payer 50$ pour du snorkeling c'est un peu rageant.

Bungalow
Nous avions un bungalow de catégorie 2B. Il était spacieux, propre mais décoré simplement. Le gros plus c'est la salle de bain semi-extérieure.
On était au numéro 6 ce qui nous situe sur la carte de l'île en bas à droite de la réception. A mon avis les meilleurs bungalows sont en bas et peut-être en bas à gauche car les plages devant chaque bungalow avaient l'air un peu plus « privées », séparées des autres par de la végétation (nous partagions la notre avec deux autres bungalows).
Sur la partie sud de l'île, il n'y a pas de vent et pas de béton (contrairement à la partie nord de l'île ou des blocs de béton ont été mis à certains endroits pour lutter contre la montée du niveau de la mer ! Cela gâche un peu la vue...). Le seul point négatif c'est qu'on n'est pas très loin du port de l'île et donc on entend de temps en temps les bruits des bateaux et des hydravions.

Le snorkeling (palme, masque, tuba)
Ca a vraiment été la bonne surprise, il y a vraiment beaucoup de poissons exotiques partout autour de l'île. On voit très fréquemment des requins ou des raies, par exemple.
Il y a aussi quelques murènes qui longent le bord mais je les ai plutôt évitées :) (attention danger, il ne faut pas les approcher)
Encore une fois je préférais nager du côté sud de l'île car on avait accès très rapidement aux zones poissonneuses !
Pensez à apporter vos palme, masque, tuba car sur l'île c'est hors de prix : 85 $ les palmes et 50$ masque et tuba !!! (contre 30€ environ à Décathlon). Les objets de la boutiques sont très chers aussi.

J'espère que ces quelques lignes sur mon séjour vous auront renseignées. Profitez-bien de vos vacances au Paradis !

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2010

Nous revenons de Vilamendhoo, choisi avec beaucoup de soin parmi un large choix d'hôtels aux Maldives. Nous avons voyagé sur XL airways, peu confortable à cause du peu de place pour les jambes. Arrivé à Malé, très bonne organisation à l'aéroport, un peu d'attente pour le transfert en hydravion mais avec les bonnes informations sur la durée d'attente dans un lieu agréable. Le voyage en hydravion est formidable, on voit les différents ilôts, et une première approche des lagons et du grand bleu. L'arrivée à Vilamendhoo est rapide et l'accueil professionnel. Un jus de coco directement dans la noix en attendant d'être accompagnés dans notre chambre. Nous étions logés au nord de l'île, un peu venteux mais avec l'avantage d'être aéré car il fait chaud ! Et la vue y est plus belle, plus sauvage. Nous conseillons la fomule "all include" même si les meilleurs coktails n'y sont pas inclus. A Vilamendhoo, pas de chaussures, on peut vivre en paréo. Une grande séreinité règne sur l'île, pas de voiture, pas de bruit, les touristes y sont sympas, (essentiellement Français, Allemands, Anglais et quelques Italiens et Japonais). le personnel aussi. Question repas le buffet est bien garni quelle que soit l'heure et varié. Il y en a pour tous les goûts - poissons, viande, curry et pizza....Nous avons fait peu d'excursions car on ne s'ennuie pas sur l'île si l'on aime le snorkling. le lagon est bien réparti tout autour de l'île, de nombreuses passes permettent de sortir de la barrière de corail (attention toutefois à la passe n° 10 où il y a du courant). Et là, c'est une merveille, la plongée dans un aquarium, des milliers de poissons de toutes les couleurs (Némo et Dory en tête) et même une tortue. Moins sympas, Murène et requins, encore que les requins à pointes noires se promènent tranquillement dans le lagon et ne sont ni agressifs ni inquiétants. la sortie dans l'île déserte n'est pas vraiment nécessaire car la lagon est moins fourni en poissons mais le corail y est assez beau. Le soir, il faut regarder le coucher du soleil depuis le Sunset bar, il y a toujours de la place, on y boit un coktail et un soir nous y avons même vu des dauphins.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2010

Je reviens hier soir de cet endroit paradisiaque où je suis restée 1 semaine avec mon fiancé.
Et nous avons qu'une hâte s'est d'y retourner ! Nous avons voyagé via Emirates qui est une trés bonne compagnie (place suffisante dans l'avion, le personnel trés agréable...). Certe le voyage est un peu long puisqu'il y a une escale à Dubaï mais niveau confort je pense que c'est le mieux.
Ensuite quand nous sommes arrivé à Malé on a pris l'hydravion pour nous transferer jusqu'à notre île au sud de l'atoll Ari. Le transfert est magique, il faut surtout choisir l'hydravion plutôt que le bateau (plus rapide et expérience inoubliable).
Puis une fois arrivé à destination le paradis est bien là, plage de sable blanc, eaux cristallines, cocotiers...Une nature luxuriante et trés présente sur toute l'île.
Pour ce qui est des chambres nous étions en De luxe mais au départ nous étions situé au nord de l'île mais on a demandé à changer car il y a beaucoup de vent de ce côté. Nous nous sommes donc retrouvé au sud de l'île dans la chambre 113 juste à côté du sunset bar. Emplacement idéal avec notre plage privé juste en face d'une entrée pour le snorkeling. Les chambres sont faites 2 fois par jour, nous étions en all inclusive et les repas sont très variés et tout le staff très sympathique et toujours prêt à rendre service.
Nous avons également fait des excursions (sortie 2 heures en snorkeling, bbq sur île deserte et pêche le soir). Tout était trés bien organisé et superbe.
Je conseil fortement cet hôtel pour le snorkeling et la plongée, la barrière de corail étant vraiment trés proche il y a une multitude de poissons et de coraux magnifiques !! On peut y voir requin, tortue...
Le retour à la réalité est bien difficile, si je peux vous donner un conseil: 1 semaine s'est beaucoup trop court !

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Bethune
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2010

Tout d'abord nous avons voyagé avec XL et c'était très correct malgré le peu de place aux jambes, puis nous avons réalisés notre transfert en hydravion (que je conseille fortement, c'est magnifique, on gagne du temps sur l'ile, et surtout les 2H30 de bateau ont l'air très peu confortable).
Après un accueil avec une noix de coco fraichement coupée nous avons été conduits jusqu'a notre chambre (n°23 2B, j'avais envoyé un mail pour réserver une chambre située entre la n° 1 et la 32) TOP!! Bungalow individuel en retrait, SDB semi extérieure, terrasse abritée, climatisation, ventilo, mini bar (tarifs correct!), grande penderie etc.
et une plage de sable blanc semi privée a 5 mètres environ (chaque chambre a sa plage car elles sont separée par de la vegetation)
l'ile est magnifique, la vegetation est luxuriante, plein de vie sur terre (lezards, oiseaux, chauve souris) et sous l'eau (même juste avec les palmes et le tuba on peut voir des milliers de poissons, des requins, des raies et tant d'autres )
nous sommes partis en demi pension, le restaurant est correct et suffisament varié pour ne pas manger la même chose tous les jours. le petit dej est particulierement complet.
le sunset bar est l'endroit idéal pour prendre un coctail (8 $ un vrai coctail!!!) devant un couché de soleil ou pour manger un snack le midi (6$ a 8$/pers).nous y avons fait un diné romantique sur la plage et sous les etoiles (45$/pers) experience unique!
nous avons aussi profité du spa où nous avons eu droit à un massage pendant 1 heure (45$/pers)
une petite décéption, l'hôtel n'etant pas complet il manquait de monde pour les excursions (nage avec les requins baleine, ou avec raie manta plus tortue environ 50$/pers), et quelques membres du personnel étaient peu acceuillant.
en conclusion ce voyage etait magnifique et je le recommande à tout ceux qui veulent passer un moment magique en amoureux.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Vilamendhoo Island Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Vilamendhoo Island Resort & Spa

Adresse: South Ari Atoll, Republic of the Maldives, 20187
Location : Maldives > Alifu Atoll > Southern Ari Atoll > Vilamendhoo
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Vilamendhoo
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Vilamendhoo Island Resort & Spa 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Agoda, Expedia, Voyages SNCF et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vilamendhoo Island Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vilamendhoo Maldives
Vilamendhoo Island Resort Maldives
Vilamendhoo Island Resort 4
Vilamendhoo Island Resort Avis
Hotel Vilamendhoo Island Resort
Vilamendhoo Isl Hotel South Ari Atoll
Vilamendhoo Island Resort & Spa Maldives
Vilamendhoo Island Hotel Vilamendhoo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vilamendhoo Island Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.