“Un petit coin de paradis” 5 5 étoiles

Chambres d'hotes Talvern
Talvern, 56690 Landevant, France   |
Classé n°1 sur 3 chambres d'hôtes à Landevant
Mulhouse, France
“Un petit coin de paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

Nous avons passé 4 nuits dans cette chambre d’hôtes avec nos 2 enfants de 3 et 5 ans.
Le bâtiment, les chambres, le jardin, tout est parfait !
Patrick, le propriétaire, est toujours à notre écoute et surtout il sait conseiller en fonction des goûts et des envies de chacun. Grâce à lui nous avons découvert des petites plages très sympa, des endroits à visiter qui correspondait à ce que nous recherchions.
Le moment le plus agréable de la journée est le dîner : n'hésitez pas à manger sur place. Patrick est un très bon cuisiner. Les plats sont excellents et surtout les produits viennent essentiellement de son jardin.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Prenez une ancienne métairie à côté d'un château, deux passionnés de cuisine, de nature et belles rencontres soucieux de vivre autre chose que le stress parisien, mélanger ... Vous obtenez : 5 chambres d'hôte bien conçues et pleines de charme, des hôtes charmants, jamais avares de conseils mais subtils dans leur approche des voyageurs, une table d'hôte digne des plus grands restaurants où chaque découverte gustative est pure merveille et retrouvailles avec les fruits et légumes du beau potager cultivé avec amour, tout ceci allié à cette Bretagne qui nous enchante et où les randonneurs que nous sommes se sont vraiment régalés, vous avez trouvé Talvern et vous n'avez envie que d'une chose : y retourner le plus vite possible ! Sylvie et Philippe de Gravelines dans le nord (59)

Astuce pour la chambre : Les suites sont bien étudiées pour une famille avec deux enfants ou deux couples
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Le Bouveret, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Un séjour en famille , sur les routes,à la redécouverte du Morbihan et du Finistère ... Ce que nous avons trouvé à Talvern? Une bâtisse de charme au milieu des bois, 2 chambres spacieuses et calmes; un jardin coloré,plein de senteur et saveur. Notre hôte, Patrick, fin cuisinier, attentionné et passionné, présent sans être envahissant, prévenant , ayant toujours une anecdote ou un conseil avisé. Des petits déjeuners autour de la longue table de bois, au milieu des 8 ou 10 confitures maisons, de jus de fruits frais, de pains croustillants, de beurre salé, de yoghourts maison, de la gentille attention journalière du chef( crêpes et caramel, cakes, brioches etc.)...Le plaisir de découvrir à la table d'hôtes des convives détendus et intéressants que l'on revoit avec plaisir le matin( jolie rencontre : Bénédicte et Paul!).Voilà un bref résumé de ma rencontre avec Talvern... Que je vous recommande vivement ...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Tellement parfait qu'on aurait presque envie de garder l'adresse rien que pour soi...
L'accueil de Patrick est attentionné, discret à son image et empreint de sa gentillesse. Sa cuisine est succulente, composée à la fois de produits locaux et de son potager .
Les chambres sont joliment décorées, spacieuses, toutes différentes (nous en avons occupé 3 différentes).
Le petit-déjeuner est gourmand, avec, entre autres, jus de fruits fraîchement pressé, gâteaux ou crêpes maison (ces dernières accompagnées d'un caramel au beurre salé...), yaourts maison, miel et surtout, mention spéciale aux confitures maison faites par Christine, l'épouse de Patrick, qui est d'une créativité incroyable quant aux parfums des confitures ! Le choix est cornélien chaque matin...
Une très belle adresse en Bretagne, parmi nos préférées.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Montreuil
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Un lieu de vacances ou de week-end que nous recommandons chaudement. Chambre très confortable et décorée avec beaucoup de goût. Propreté impeccable, literie de qualité.

Une longère très bien restaurée dans un lieu magnifique et perdu (donc calme..) à quelques km de la Ria d'Etel, cadre de très belle promenades et randonnées.
Coté table d'hôte , c'est le rêve également , des plats originaux cuisinés par un vrai chef ..avec de très bons produits locaux.... que de saveurs !!!
Mais tout cela n'est rien, à côté de la qualité de l'accueil de Patrick et Christine .. tout en discrétion, gentillesse et disponibilité...de bons conseil pour découvrir la région..
On n' a pas envie d'en repartir....

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Seraing, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Nous rentrons d'un séjour très agréable de 10 nuits chez Patrick et Christine a LANDEVANT. Nous avons découvert un endroit idyllique ainsi que des hôtes très accueillants. Patrick nous a cuisiné des plats remarquables et savoureux en utilisant les produits de son potager ainsi que des poissons délicieux. Nous avons reçu des informations très utiles pour des ballades dans la région.
Le dîner était l'occasion d'échanger nos expériences avec les autres convives.
Nous recommandons cette très bonne table et chambre d'hôtes.
Viviane et Dany (belgique)

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Chilly-Mazarin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Difficle de faire mieux !

Habitués des chambres d'hôtes dans beaucoup de régions de France, nous pourrions classer Talvern dans le peloton de têtes des meilleures chambres

et tables d'hôtes avec un prix contenu. Calme, charme d'une bâtisse joliment rénovée avec de l'espace à l'intérieur et au jardin.
Talvern pour la deuxième année, et cette année encore durant une semaine a été le cadre agréable et parfait de notre quinzaine en Bretagne.
L'accueil très chaleureux de Patrick et Christine, savent vous mettre à l'aise et vous donner les informations et conseils avisés pour

découvrir leur magnifique région. Les chambres spacieuses et confortables sont très agréables et décorées avec goût. Le jardin dans lequel

Patrick soigne son potager est entretenu avec soins. La table d'hôtes excellente et pleine de surprises, marie les produits locaux aux légumes et herbes du potager, vaut le détour. Les petits déjeuners aux confitures, patisseries et yaourts maisons vous invitent à démarrer dans la joie une nouvelle journée de découverte du Morbihan.
Nous avons bien apprécié aussi la convivialité des dîners entre vacanciers, et les échanges conviviaux auxquels les propriétaires du lieu se joignent.
Christine et Patrick sont des hôtes attentifs et discrets chez qui on se sent à l'aise.
Et quand le jour est venu de refaire ses valises, c'est avec peine que nous quittons cette charmante maison et ses hôtes. Nous reviendrons, c'est certain!
Nous vous transmettons nos meilleures pensées.
Claude et Michelle Thibault -- Chilly-Mazarin 91380 --

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chambres d'hotes Talvern ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chambres d'hotes Talvern

Adresse: Talvern, 56690 Landevant, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Landevant
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites Accès handicapés
Classé n°1 sur 3 chambres d'hôtes à Landevant
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chambres d'hotes Talvern en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chambres D'hotes Talvern Landevant, Morbihan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chambres d'hotes Talvern, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.