“L'ANTICHAMBRE DU PARADIS” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 1 restaurants à Espezel
Espéraza
“L'ANTICHAMBRE DU PARADIS”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

11340 – Le Relais du Pays de Sault (11340 Espezel, tél 04 68 20 72 89, relaislouis@hotmail.fr). Une adresse truculente présidée par le Père Louis, avec son béret, sa gourmandise et sa bonne humeur. Ici, la convivialité règne et on vous installera à une place disponible, avec pour voisins de solides gaillards locaux qui seront ravis de vous faire causette. J’avais en face de moi un indigène octogénaire dont le sourire respirait la sérénité acquise par de longues années de travail à la campagne ; mais quel coup de fourchette ! Trois bouteilles devant vous, une de Carthagène pour l’apéro, un litre de rouge et de l’eau. Et ça commence : on vous demande si vous voulez le menu, et sans attendre votre réponse arrive une énorme assiette de charcuteries et une généreuse salade de gésiers. « Et comme plat, Monsieur : magret, confit, escalope de veau, daube, entrecôte ou pavé de biche ? » J’ai pris cette dernière proposition, une merveille servie avec des cèpes. Mais fort de la présence de deux voisins manifestement habitués, le Père Louis arrive en susurrant : « allez, la surprise du jour, c’est les nouilles ». Et de nous poser une véritable bassine de cannellonis aux fruits de mer, avec des Saint-Jacques entières et une succulente crème d’oursin. Mes comparses m’avoueront avec émotion avoir eu droit en supplément gratuit, la semaine dernière, à une joue de bœuf braisée. Et le repas de se poursuivre avec un plateau de fromages (par personne) et une foultitude de desserts. Un de mes voisins me conseille du reste de reprendre un petit coup de Carthagène avec la soupe de fraises, conseil bien évidemment suivi avec reconnaissance. Il est vrai que les liquides sont régulièrement remis à niveau, sans même attendre que les bouteilles soient vides. Un café et l’addition : 22 euros tout compris, et c’était le « petit menu ». Si vous vous égarez sur les menus plus chers de quelques modestes euros, vous aurez droit en plus à une magnifique fricassée de cèpes à l’ail et à une terrine de foie gras qui doit dépasser les 200 grammes.
J’ai oublié de préciser que cette belle maison est aussi une auberge, ce qui est bon à savoir si vous avez la digestion somnolente.
On y vient de Toulouse le dimanche ! Il est prudent de réserver.

• Visité en mai 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

Recommandé par 90 %
Salon de Provence, France
“Un arrêt obligatoire”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Si vous ne réserver pas impossible de manger un jour férié ou un Week End.Menu au tarif de 22 euro avec un apéritif accompagné de gratons.Pour l'entrée de la charcuterie du terroir et du pain d'un autre monde.Divers plats comme la biche, un plateau de fromage de la région,divers desserts comme de vrai fraises francaise et sa chantilly maison,café ou thé.

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
baho
“restaurant typique”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

très copieux, convivial sans strass et paillettes ... ENDROIT TYPIQUE DE LA RÉGION... charcuterie,confitures chantilly est fait aussi maison... La biche excellente.
un bon rapport qualité prix

• Visité en avril 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
roquefeuil
“comme on en fait plus”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2012

celui qui sort de table avec la faim je ne peux pas le croire, a conseiller le midi pour la digestion.
C´est une cuisine de terroir et un service simple mais les quelques animations et histoires de petit louis vous fonts passer un bon moment. Un petit bémol la déco vraiment champêtre.

• Visité en octobre 2012
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Castelnaudary, France
“une auberge de village”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

Repas simple et copieux dont le prix augmente si vous rajoutez du foie gras (maison) ou des cèpes. A recommander, la daube (excellente), la charcuterie maison. les crêpes accompagnées des confitures (toujours maison) sont LE dessert de cette auberge extrêmement sympathique où le patron vous invitera à tester le pourou. Bref une adresse de véritable auberge de village où il faut aller.

• Visité en juin 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Relais du Pays de Sault ont aussi consulté

Quillan, Aude

Vous connaissez Relais du Pays de Sault ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Relais du Pays de Sault, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.