“De l'amour, du raffinement et de la gourmandise” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 12 Restaurants à Salernes
Options : Jusqu'au bout de la nuit
Options : Jusqu'au bout de la nuit
Calais, France
“De l'amour, du raffinement et de la gourmandise”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014 par mobile

Le cadre est déjà très agréable. Rien que la petite terrasse discrète, à l'ombre de l'église, donne envie de s'y installer et de savourer le temps et les plats qui passent. La salle de restaurant est par ailleurs tout à fait charmante, restaurée avec beaucoup de gout dans un esprit moderne et épuré, reprenant les codes de la restauration de luxe.
On est alors accompagné par un charmant grand monsieur qui nous invite à découvrir ce qu'il a prévu avec sa femme de nous faire déguster. Le menu en mains, la valse de la tentation commence. Entre les plats uniques et les menus, tout semble exquis, et la carte courte nous décide très vite. Nous nous laisseront surprendre par un menu entrée plat dessert à un prix tout à fait raisonnable. Duo de melon et dos de cabillaud, risotto royal de gambas et macaron chocolat poire et sablé aux fraises (je n'ai plus les intitulés exacts mais les photos qui accompagnent le commentaire devraient davantage vous parler!)
Mais une première surprise, digne d'un restaurant gastronomique, nous fait tout d'abord sagement patienter, dans un silence monacal. Deux amuses bouche délicieuses, d'une finesse exquise installent le décor à nos papilles. Le régal peut commencer.
S'enchaînent ensuite les plats avec brio, bien assaisonnés, délicatement dressés sur de belles assiettes, toujours accompagnés par le serveur souriant et courtois. Jusqu'aux mignardises du café qui mettent un point d'honneur à ce repas gastronomique.

Tout sent bon les étoiles, de près ou de loin, dans les papilles ou dans les yeux, dans la décoration de la salle ou dans l'expérience du chef !
Réservez votre table ou arrêtez vous vérifier s'il y a une petite table qui vous attend, le détour en vaut la chandelle et le prix!
Merci à Aude et David pour ce petit moment de bonheur éphémère mais inoubliable !

Visité en août 2014

Nancy, France
“à ne pas manquer ! de la bonne cuisine, un service top !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Ce petit restaurant ne paie pas de mine, mais il vaut le détour ! "tout est fait maison, sauf les glaces et le pain", m'indique le "patron", qui tient, avec sa femme, ce restaurant ouvert depuis quelques jours seulement. Une carte apétissante, qui tient ses promesses, des prix qui restent abordables, un service "aux petits soins"... Même le menu enfant est digne d'un grand restaurant, avec des petits plus (petite meringue, chantilly maison) qui tranforment une simple boule de glace en un vrai dessert 5 étoiles. Le reste est à l'avenant. Attention, il faut réserver, car la terrasse, comme la salle, sont petites.

• Visité en août 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“A découvrir sans plus tarder !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Un cadre des plus sympathiques : Avec une terrasse fraîche, nichée dans un petit coin entre église et maison de village ... Mais également un intérieur cosy et décoré avec goût !
Un service de qualité, tout en convivialité : Au petit soin pour ses clients ...
Une cuisine d'exception: du fait minute, du fait maison, mais surtout du fait avec amour ...... De la mise en bouche au dessert, de surprise en surprise, aucune fausse note ! Des produits de qualité, et de l'originalité comme on en voit peu, pour un rapport qualité prix tout a fait réaliste !

Je vous le recommande, allez y les yeux fermés, et papilles à l'affût, pour un réel moment de plaisir .......

“Un seul mot, excellent!”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014 par mobile

De parfait accords de saveur, tout en fraîcheur pour un rapport qualité prix difficile à trouver de nos jour.

• Visité en août 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Très très bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Une soirée sans savoir où aller manger .
Connexion sur le site tripadvisor et regardons sur salernes .
Ce restaurant avait de bons avis .
On réserve et on y va.
Et là accueil super sympa par ce grand monsieur qui va nous apporter de grands plats
Une mise en bouche assez sympa
Des entrées fraîches.
Des plats de hautes qualités ( je vous conseil le filet mignon et sa purée de patates douces , j'en mangerai sur le dos d'un mort )
Les desserts vont dans la suite du repas .
Un régal.
C'est un nouveau restaurant qui mérite notre attention .
Les produits sont frais .
Attention à réserver car peu de table .
Un bon moment pour un budget de 28 euro entrée plat dessert .
La terrasse adossée à l'église apporte sa touche sur se repas divin !!!!

Les voyageurs ayant consulté Food'Amour ont aussi consulté

Les-Salles-sur-Verdon, Var

Vous connaissez Food'Amour ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Food'Amour, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.