“lieu magique” 4 5 étoiles

Doubs, Franche-Comte, France
26 avis sur les attractions
“lieu magique”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Il faut aller à la rencontre de Nicolas Ledoux ce lieu est toujours riche en événement
je l'ai connu il y a longtemps en ruine ce qu'il est devenu est formidable ,magasin bibliothèque super intéressant visite à compléter avec les Salines de Salins à qq kms

Visité en novembre 2012

paris
3 avis sur les attractions
“perfection”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

à ne rater sous aucun pretxte pour l'architecture de N Ledoux et la pedagogie du lieu,même l'exposition Haiti est un clin d'œil

Entre 75 et 72
4 avis sur les attractions
“Incontournable pour les passionnés d'architecture.”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Un site grandiose aux proportions gigantesque. Un centre de recherche sur l'architecture et les architectes qui se sont confronté à la conception de lieux de spectacle. Une mine d'information sur Claude Nicolas Ledoux (né à Dormans le 21 mars 1736, mort à Paris le 18 novembre 1806) architecte-urbaniste. Le tout magistralement illustré par de superbes maquettes et de passionnants commentaires en vidéo.

Alsace, France
19 avis sur les attractions
4 885 votes utiles 4 885 votes utiles
“Une visite passionnante grâce à un guide hors pair !”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Je connaissais déjà Salins les Bains et l'origine de la Saline d'Arc et Senans mais n'avais jamais eu l'occasion de la visiter.
C'est chose faite, et je dois dire que nous avons eu droit à une visite exceptionnelle grâce aux compétences d'un guide qui a su rendre cette visite très intéressante et passionante. Merci à lui !
Malheureusement, le temps nous a manqué pour faire le tour de tous les bâtiments. Cependant, la présentation de l'architecte des lieux, Nicolas Ledoux, nous a permis de découvrir un personnage hors du commun, à la fois de son siècle et en même temps visionnaire et très contemporain dans sa réflexion sur la cité idéale.
Un site à voir !

Dijon, France
29 avis sur les attractions
“Architecte visionnaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013

Les salines d'Arc et Senans offrent non seulement la possibilité de faire un bon dans le passé au 18° siècle, mais elles permettent aussi de découvrir un architecte visionnaire pour son époque en la personne de Claude Nicolas Ledoux. Les maquettes réalisées selon ses plans sont tout bonnement superbes. L'histoire du sel, du passé lointain à nos jours, quel que soit le continent ou la méthode, est décrite avec tous les détails et permet d'apprendre tout en restant ludique. La visite des jardins est un véritable enchantement. Détail intéressant, l'entrée payante est valable la journée, on peut donc ressortir pour déjeuner par exemple et revenir finir la visite.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Saline royale d'Arc-et-Senans ont aussi consulté

Vous connaissez Saline royale d'Arc-et-Senans ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Saline royale d'Arc-et-Senans, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.