“Dhonvelli...Don qui pue!!! A éviter” 1 5 étoiles

Chaaya Island Dhonveli a été ajouté à vos Favoris
Chaaya Island Dhonveli
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Kanuoiy Huraa   |
London
“Dhonvelli...Don qui pue!!! A éviter”
1 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2008

Un RESORT absolument CHOQUANT!!! Comme beaucoup d'autres gens, je croyais que les
personnes qui prennent parti en écrivant de mauvais commentaires étaient des personnes négatives - comme j'avais tort! Comme j'avais déjà été aux Maldives (Kureedu), je m'attendais à trouver la même chose: une belle île, avec des belles plages, un bon service et un bon hébergement- mais nous avons été terriblement déçus, et nous ne sommes pas "de parti pris"... Nous sommes actuellement en procès avec First Choice Holidays, pour publicité mensongère, services et hébergement pas aux normes, et déception( c'est le moins qu'on puisse dire!) First Choice ne s'est absolument pas soucié de notre terrible expérience, et nous sommes dans l'obligation de les poursuivre en justice... pourquoi?... Nous avions réservé une suite dans une villa sur l'eau. Le jacuzzi était inutilisable. Le réservoir d'eau de chaque villa n'est pas assez grand pour contenir toute l'eau nécessaire aux jets, si bien que: soit vous prenez un jacuzzi froid, soit il est rempli au quart et on ne peut pas se servir des jets, car ils ne font que cracher un peu d'eau - ce qui ne sert à rien! Pourquoi payer pour ça? Le fond de la mer était une horreur - mon Dieu, c'était pire que Benidorm! il y avait une quantité énorme de déchets de matériel de construction juste à côté des marches, si bien qu'on ne pouvait pas entrer dans l'eau, je parle de rouleaux de fil métallique, des câbles, des piliers d'échafaudage, des lames de scie, des clous, des vis, etc...c'est vraiment terrible, et la direction du resort s'en fiche! Donc, vous vous mettez sur votre terrasse pour profiter de la vue, vous regardez, et c'est alors que vous vous rendez compte que vous avez fait une énorme erreur de ne pas avoir tenu compte des avertissements donnés dans les commentaires! Le courant est EXTRÊMEMENT fort, nous sommes de bons nageurs, et pourtant nous avons été emportés une fois par un courant violent, les poteaux gluants de la villa nous ont glissé des mains, et nous avons réussi in extremis, et très effrayés, à rejoindre une autre villa, où on nous a gentiment laissés entrer. La panique, quoi!!! L'odeur pestilentielle qui venait du tout à l'égoût sous la villa était écoeurante - et nous empêchait de rester sur la terrasse. Nous allions donc à la plage et au lagon tous les jours où nous trouvions le même confort que dans les hébergements de base. Pas de room service, ça aurait été agréable d'avoir une bouteille de vin sur la terrasse - le mini bar n'était jamais rempli, sauf quand nous le réclamions - le représentant de First Choice sur place s'en fichait totalement, vous devriez voir le billet ridicule, écrit à la main, qu'il nous a laissé !!! Absolument pas professionnel - ne réservez pas via First Choice, en fait, n'allez surtout pas là-bas!!! Il y a tellement d'autre îles bien plus belles et bien gérées pour le même prix - alors évitez-vous une méga déception, des bâtiments dégueulasses, des plages qui ne valent rien (elles sont couvertes de constructions, on ne trouve plus un seul arbre dessus!) Donc, nous espérons récupérer un peu d'argent lors de l'audience d'arbitrage - c'est une honte que First Choice n'ait pas regardé les 35 photos que je leur ai envoyées pour leur montrer les matériaux dangereux dans la mer - et ne pensez pas que j'exagère - des rouleaux de câble rouillé présentent un danger mortel!!! Je n'ai pas envie d'en écrire plus, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas - évitez juste d'y aller - nos vacances ont été gâchées - nous n'avions jamais eu ça - et si cela nous a rendu furieux - ce sera la même chose pour la plupart des gens. D'ailleurs, il ne s'agissait pas que de nous, d'autres personnes ont eu de gros problèmes, par exemple les marches de la terrasse en mauvais état et par conséquent inutilisables, et de l'argent volé dans des coffres par le personnel!! (Oui, ils ont un code secret pour les ouvrir!) Et une direction inacceptable. Nous retournerons dans une autre île, car nous savons que les Maldives peuvent être magnifiques - mais pas dans cet endroit-là!

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Frontignan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2008

Hébergement et restauration plus que corrects, animation quasi inexistante.
Spa très agréable.
Snorkeling difficile.
Centre de plongée médiocre.

• a aimé — hébergement sur pilotis, jacuzzi, spa, restauration
  • n'a pas aimé — centre de plongée médiocre, moniteurs sans motivation
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2008

Bonjour
Nous revennons tout juste du Dhonvehli beach ou nous avons passés d'exellentes vacances avec nos enfants (6 et 9 ans).
Tout d'abord dès l'arrivée à l'aéroport nous avons été pris en charge très rapidement,ensuite transfert en speed boat (25 min) et arrivée à l hôtel très bien accueilli et attribution de notre bungalow sur pilotis très rapide.Les bungalows sont très agréables et une vue imprenable,proprété impecable (il passait 2x par jour).Il faut savoir qu'aux maldives il n'y a pas grand chose à faire hormis du snorkelling et la bronzette d'ailleurs nous avons fait l'excursion un matin "snorkelling" c'était génial,nos enfants ont été pris en charge par le guide et comme cela nous avons pu nager tous ensemble ;on se serait cru dans le monde de némo.D'ailleurs le personnel est vraiment très gentil avec les enfants,toujours un mot gentil une petite intention,en l'occurence notre serveur à table (rakhen) vraiment adorable.
Je trouve en revanche qu'il n'y avait pas grand choix au niveau des excursions.
Pour ce qui concerne le buffet très bon mais pas beaucoup de choix d'ailleurs je vous conseille vivement de prendre une formule tout inclus car sinon cela revient très cher car il faut savoir que tout est cher,donc n'oubliez d'ammener votre propre matériel de plongée.
En ce qui concerne la météo avant de partir j'avais regarder la méteo il avait annoncé de la pluie toute la semaine nous vous fier pas aux sites météo car nous avons eu 2 journées moyennes et 1 nuit de pluie seulment il fait très chaud donc n'oubliez surtout pas votre creme solaire car le soleil brule même par temps couvert.
Ne vous attendez à voir beaucoup de français,beaucoup d'italiens.
La chose du négative du voyage c'est la compagnie aérienne XL AIRWAYS MINABLE, 1h de retard pour l'allée et le retour,place très restreintre même pas d'écran individuel alors que quand vous faites un voyahe d'environ 10h et surtout avec des enfants cela est préferable,il fallait quemander pour avoir à boire.
En ésperant avoir répondu avec quelques questions et bon voyage pour ceux qui sont près à partir aux maldives

• a aimé — La gentillesse du personnel et la vue du pilotis
  • n'a pas aimé — Le manque d'excursions
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Gaillard
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2007

C'était ma 1ère fois aux Maldives mais certainement pas la dernière !
Notre chambre ( cottage ) était immense, avec douche et baignoire, terrasse avec chaises longues , chaises "normales" et une table avec vue sur l'océan ( plage secondaire pas la plage du lagon) . La chambre est nettoyée 2fois /jour. Le soir, notre garçon de chambre nous préparait le lit en pliant les draps de manière à faire chaque fois un motif différent ...
La nourriture :rien à redire; C'est présenté sous forme de buffets (entrées, plats principaux et desserts + un coin pâtes+ un coin grillades poissons ). On vous attribura une table que vous garderez tout le long du séjour. Je vous conseille vivement la formule All Inclusive !!Vraiment valable pour les boissons ( sinon ça revient très cher)
Ambiance: j'espère que vous aimez les italiens !! L'hôtel est envahi d'italiens ,qui malheureusement ont du mal à parler doucement! Ils peuvent être agaçants... Il suffit de vous trouver un petit coin tranquille sur la plage ou à la piscine (magnifique). Par contre, impossible d'y échapper à table ! Sinon, le personnel est tout simplement formidable. Il vous sera totalement dévoué tout au long de votre séjour
Activités ; excepté le snorkeling et le farniente ,pas grand chose à faire.. Il y a une mini salle de sport (je l'ai évité donc je ne peux pas vous donner mon avis) ,un terrain de tennis et de badmington, et un centre de plongée PADI .( responsable du centre est également italien, et très gentil ).
Il y a quelques excursions organisées par l'hôtel ( mais bonjour les prix !!) . Je vous conseille l excursion sur l'île de Bandos (environ 40$) et une sortie snorkeling en bateau (10$) . Vous aurez la possibilité d'aller sur Malé également (excursion à 40$ aussi je crois), excursion pour voir les dauphins ( mais c la roulette russe!).
Pour info, le pub "surfeur" est fermé car l'hôtel est en train de faire des travaux pour obtenir une 5ème étoile. Le coin où se trouvait ce pub, va en fait devenir un restaurant. Ils construisent également encore quelques chambres sur pilotis mais pas de nuisance sonore.
La plage : l'eau est SUPERBE ! Un véritable bonheur pour faire du snorkeling!N'oubliez pas d'emmener tuba,masque (et palmes si possible) . Vous allez être épaté de voir autant de poissons (avec des couleurs épatantes !) si proche du rivage !Il vous suffira de faire 2mètres pour voir des choses magnifiques !C est vraiment émouvant...Surtout prenez des chaussures car il y a beaucoup de coraux morts sur la plage et vous aurez donc vite fait de vous couper (c'est dommage ..) .

• a aimé — le confort des chambres
  • n'a pas aimé — animation
  • Séjour du janvier 2007 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
England
3 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2006

J’y ai passé 2 semaines et je dois dire que le personnel était très bien, et les chambres sont grandes et propres. Néanmoins, l’hôtel a vraiment besoin d’investir pour revenir à son niveau de standing. Il y avait une grande et belle piscine (inhabituel pour les Maldives) avec 26 transats mais il y avait seulement 6 matelas ! De plus, le deck en bois de la piscine représentait un réel danger et il était constamment en réparation. La formule tout-inclus n’incluait que le buffet du restaurant principal et, si la variété était grande, la qualité de la nourriture était médiocre sauf s’il on est fan de poisson. Je suis déjà allé aux Maldives et je ne conseillerais pas le Dhonveli pour un premier séjour. Désolé, j’aurais vraiment aimé que l’endroit me plaise.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Nottingham, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2006

On revient à peine du Dhonveli, quelles vacances géniales. Les chambres sont parfaites, très propres, la nôtre avait un lit à baldaquin et une très belle salle de bain en extérieur. On accédait directement à la plage depuis la chambre et le beau lagon était parfait pour faire de la plongée avec un masque et un tuba. A marée basse, on peut marcher jusqu’à une petite île déserte, mais il faut des chaussures. Le personnel est le meilleur auquel on ait eu affaire aux Maldives, la nourriture est excellente, mais tâchez d'arriver tôt au restaurant (avant les Italiens pour être au calme). On est allé sur 8 îles différentes et on les toutes aimées. Cette île possède le charme authentique des Maldives, et tous dans notre groupe (8 personnes) ont passé un moment merveilleux. Super rapport qualité-prix !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Voir également ces hébergements à Farukolhufushi Island ou ses environs
Sheraton Maldives Full Moon Resort & Spa
Sheraton Maldives Full Moon Reso...
N° 1 sur 1 à Furanafushi Island
Paradise Island Resort & Spa
Paradise Island Resort & Spa
N° 1 sur 1 à Lankanfinolhu Island
4.0 5 étoiles 1 340 avis

Vous connaissez Chaaya Island Dhonveli ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chaaya Island Dhonveli

Adresse: Kanuoiy Huraa
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Farukolhufushi Island
Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Farukolhufushi Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chaaya Island Dhonveli 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF, Agoda, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chaaya Island Dhonveli en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chaaya Island Dhonveli
Dhonveli Beach & Spa
Chaaya Island Dhonveli 3
Dhonveli Beach Resort
Chaaya Island Dhonveli Hotel North Male Atoll
Chaaya Island Dhonveli Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chaaya Island Dhonveli, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.