“Tout simplement paradisiaque” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Huvafen Fushi Island
Las Palmas, Espagne
“Tout simplement paradisiaque”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Certes ce resort n'est pas à la portée de tout le monde, mais pour ceux qui ont la chance ou la possibilité de se le permettre, vous pourrez y aller les yeux fermés.

A seulement 25min en bateau privé de l’aéroport le trajet se fait sans grand mal, surtout que le personnel d'Huvafen Fushi se charge de votre accueil et votre prise en charge dès la 1ere minute !

Une fois arrivé sur l'ile doté d'un paysage fantastique (ce vous pourrez voir sur les cartes postales en est une copie conforme), mélange de contraste de bleu turquoise et végétation verdoyante, on a la certitude que l'on est arrivé au paradis sur terre !

Une fois le pied posé sur le sable fin & blanc, une équipe à terre vous accueil chaleureusement pour ensuite vous accompagné directement à votre bungalow. Que ce soit sur terre ou sur mer, les installations sont excellentes, propres et surtout très spacieuses ! Si vous avez l'occasion de pouvoir faire un mix comme nous l'avons fait, moitié du séjour sur mer et l'autre sur terre, cela vous permettra de découvrir les 2 facettes de ce paradis. Les buyngalows sur mer, bénéficient d'une vue spectaculaires, mais très souvent exposé au vent et légèrement a l’écart des installations communes toutes situées sur l'ile, donc vous demandant de marcher une 10aine de minute pour chaque trajet. Les villas sur l'ile sont donc à 2 pas des installations communes, sont aussi bien plus à l'abris du vent, il y fait donc aussi plus chaud, et bien entendu qui dit terre dit tout genre d'insectes, lézards ou autres animaux qui ne sont pas présent sur l'eau. C'est assez atypique de partager votre salle de bain avec un ou deux jekos (100% inoffensifs) vous observant depuis le plafond.

Concernant les installations, rien à redire il y a tout se que l'on peut nécessiter sur ce genre d'endroit. Un centre nautique pour les activités d'eau, le Spa dont la salle immergée vaut réellement le détour. Une salle de sport avec vue infinie sur l’océan. Une vidéothèque et bibliothèque climatisée. Le restaurent principal est relativement vaste, ne donnant pas l'impression d'être les un sur les autres. La variété et qualité de la nourriture est excellente, absolument rien à redire de ce coté là, bravo le chef ! J'ai pu lire par-ci par-la, que certaines personnes considéraient les plats très cher, mais quand on se permet de voyager et de réserver un resort a plus de 1.000€ la nuit, je pense que les tarifs des activités et de la nourriture sont corrects et plus qu'abordables, tout est dans la nuance, il ne faut pas s'attendre à payer 10€ le plat dans ce genre d'endroit :)

Les fonds marins sont très jolies, la barre de corail étant a seulement une 30aine de mètres du rivage. Cela surprend de se voir nager au milieu de centaines de poissons multicolores, et de temps à autres entres raies manta et requins à pointes noires (inoffensifs). Sachez que l’hôtel vous prête gratuitement tout le matériel pour allez faire du snorkling (Palmes, masque et tuba) donc inutile de venir avec tout votre matériel comme nous l'avons bêtement fait ^^

Bref, pour conclure nous avons été subjugué par cette hôtel, certes pas à la porté de toutes les bourses. Mais de loin la meilleure destination à laquelle nus avons pu allez pour ce genre de vacances ! Cela à été très dure de repartir, on en redemande....

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

378 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Genève
3 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2012

Commençons par le bon....
La taille du resort est très agréable. Il n'y a que 43 Bungalows, même full, nous n'avions pas eu l'impression qu'il y avait du monde. Il y a avait plusieurs petites plages, ce qui nous permettait d'être un peu à l'écart si on le souhaitait. Pour les repas, 3 restaurants à dispositions, le restaurant principal avec un choix varier de plats locaux, occidentaux et asiatiques. Puis un restaurant, un peu plus sophistiqué, très joli, sur pilotis et qu'il fallait réservé à l'avance. Nous avions un butler, qui s'occupait de ces petites choses là pour nous. Huvafen a également la particularité d'avoir une cave à vin exceptionnelle où l'on peut trouver les grands crus..enfin quand il y en a encore et qui ne sont pas à la portée de toutes les bourses.
Plusieurs soirées à thème étaient proposées. Nous avons testé la soirée indienne, nous étions installé au tour du cuisinier et du four tandoori, la nourriture était excellente et c'était très sympathique d'interagir avec le cuisinier qui préparait le repas devant nous.Nous avons fait de la plongée et je dois dire que le centre était très bien équipé avec une équipe très pro!
Ce que nous avons moins aimé: la watervilla dont l'aménagement était très simple ce qui est plutôt étonnant pour un hôtel de ce rang. La piscine est minuscule et la notre était à l'ombre dès 14h, nous étions donc obligé d'aller à la plage pour avoir du soleil. Des amis qui étaient présents, étaient eux à l'ombre dès midi...! Mais si nous ne réservions pas un matelas au bord de la piscine dès le matin, il n'y avait plus de place. Il faut savoir qu'il y avait 10 matelas à 2 places au bord de la piscine, si 10 watervilla sont à l'ombre dès la mi-journée...il faut s'organiser car à la plage , les chaises longues prévues sont celles des beachvillas.....
De plus, selon la marée, nous ne pouvions pas souvent nager depuis la villa car le niveau de l'eau était trop bas.
Nous sommes allés 2 fois au Spa et avons été très déçu de la qualité des massages....mais le spa en lui-même est très joli.
Il y a une chose qui m'a profondément choquée, c'est que l'évacuation des eaux usées du Spa comme celle des watervillas va directement à la mer, n'ont-ils donc aucune conscience écologique?!?!? De même lorsque nous avons faire le tour de l'île en snorkling, nous avons pu voir de nombreux tuyaux d'évacuation et ce n'est franchement pas très agréable!
Le service était plutôt bien , bien que notre butler était un peu paresseux et régulièrement en retard!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2011

Tout le monde me disait : "ah, les Maldives, c'est le paradis, et les hôtels sont fabuleux.". Fabuleux ? Je crois que le mot n'est pas assez fort pour qualifier l'Huvafen Fushi... Je n'avais plus envie de partir et je peux vous dire que c'est la première fois que cela m'arrive. Mr G. Clooney vient de temps en temps, cela ne m'étonne pas ! (il y a d'ailleurs une machine Nespresso dans les chambres...)
Nous avions une villa sur le lagon, check-in dans la Villa, une bouteille de champagne au frais (offerte par la direction). Petit déjeuners superbes (ah les manges perroquet, un délice !). Bar à sushi divin (presque aussi bon qu'au Japon - d'ailleurs le chef est japonnais, pas chinois comme à Paris) et que dire du spa... sous l'eau, vous vous faites choyé en regardant les poissons, tortues et autres raies.
Et puis il y a l'équipe de plongée, ultra professionnelle, très sympathique qui vous adresse quelques mots en français, ça fait toujours plaisir et qui vous emmènent sur des spots-aquariums. Prenez votre temps, savourer les moments, vous êtes entre de bonnes mains. Dommage de ne pas avoir réservé quelques nuits de plus !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2010

Par quoi commencer ...
1) Nous sommes français, donc TRES critiques envers tout !
2) Nous avons la chance de voyager beaucoup et dans les meilleures conditions possibles
Et bien je dois dire que nous avons vu et vécu certainement ce qu'il y a de plus beau à nos yeux ; dans ce genre bien entendu, comparativement aux Seychelles ou à Maurice.
L'endroit est merveilleux, idéalement situé. Pas trop près de Malé (donc pas tous les avions toute la journée) et pas trop loin non plus (30 min. de bateau). L'île est très jolie et très propre. Rien ne traine, pas une feuille morte, ou plutôt palme morte, le sable est ratissé toute la journée (!!), l'eau est ... dingue ! La piscine est absolument superbe, le Spa sous-marin est une expérience unique (mais très onéreuse !). Bref, en résumé sur l'île et son emplacement, rien à dire, que de la magie intégrale !
Les bungalows ... UN CONSEIL : si vous restez une semaine, testez les pilotis ET les bungalows plage. C'est sympa de changer et surtout, c'est 2 ambiances tellement différentes ... Ca vaut le coup d'essayer les pilotis (c'était la première fois pour nous), bungalow dans lequel vous resterez toute la journée sans voir personne, à profiter de votre piscine privée, de l'océan à perte de vue, de la terrasse avec le sound système Bose sur lequel sera branché un iPod avec votre musique préférée et le soir, vous apprécierez le jacuzzi de la salle de bain avec le soleil qui se couchera devant vous pendant que vous siroterez le meilleur pina colada au monde ! :o)
Un autre conseil( c'est le but de ce site), préférez les pilotis "ocean" plutôt que "lagoon". Avec ces derniers, certainement très jolis aussi (un peu plus petits mais bon ... 130m2 vs. 160m2, ça marche bien aussi !) MAIS ... Au-delà de faire face à tous les bateaux et les activités nautiques, ce qui en soit peut plaire à certains qui veulent voir "de la vie", les lagoon bungalows sont face au vent !! Du coup, vous ne profiterez jamais de la terrasse en faisant ce choix, ce qui est un peu stupide ...
Sur les bungalows plage, nous avions les "normaux", qui sont en réalité déjà totalement surnaturels de beauté et d'agréable à vivre. Cependant, je pense quel les Deluxe représentent un meilleur choix ; ils sont mieux exposés.
La nourriture : bah ... je suis toujours bouche bée !... Comment dire ... Bien qu'étant français et appréciant particulièrement les bonnes assiettes, nous n'avons jamais été aussi emballés par la nourriture d'un hôtel qu'à l'Huvafen Fushi ! Tout est complètement dingue !! Du petit déjeuner (des VRAIS jus de fruits frais pressés en face de vous), au déjeuner que je vous recommande de prendre au Raw (nourriture "fusion" et "light" à base de poissons frais et de légumes frais) jusqu'au dîner au Salt, tous les plats sont aussi bons que beaux !! Même les desserts sont "pas trop mal". Ils ont une cave incroyable, digne des plus grands étoilés, avec tous les meilleurs vins français. A de demander comment ils font !! Magnum de Petrus, de Rotschild, de La Tour, de Margaux etc. le tout dans les meilleurs années. MAIS, pour nous français, quel intérêt d'aller là-bas pour ça ??...
Le service ... Top aussi !! Rien à envier à un Four Seasons ! Limite "too much" tellement c'est parfait.
L'ambiance : ils font tout pour que chaque journée qui se suit ne ressemble pas à celle d'avant. Bravo, ça marche !
Allez ... une critique ... Tout est excessivement cher, surtout pour les activités nautiques et aquatiques. Cependant, je vous recommande vivement d'aller plonger avec les raies manta. Une expérience extraordinaire de beauté. Comme si le temps s'était arrêté.
A ceux qui liront cela et qui décideront d'y aller, si vous pouvez vous le permettre, vous avez bien raison !!!

PS : n'ayez pas peur des petits requins que vous pourriez voir. Ils sont parfaitement innovensifs !
PS 2 : au départ de Paris, je vous recommande partir avec Qatar Airways ! Vous ne voudrez plus jamais monter dans un avion Air France après cela !
PS 3 : pour ceux qui se demandent pour la plongée ... désolé, nous ne sommes pas parti pour ça, mais le snorkling était déjà magnifique, donc je suppose que la plongée doit l'être tout autant.
PS4 : malgré tout ces aspects positifs longuement décrits ci-dessus, je dois souligner le côté un peu "excessif" de la direction de cette chaîne d'hôtel ... Ils sont très "fier" d'eux (même s'ils ont toutes les raisons de l'être, un peu de modestie est toujours bienvenue) et surtout, ne vous fiez pas à TOUT ce qui est inscrit sur leur site, notamment pour les aspects "diversion" !! Jamais un DJ n'a mis les pieds sur cette île, il n'y a pas de "happening" au programme et ce qui est raconté n'est là que pour attirer les touristes mais n'a aucun fondement. Dommage.
PS 5 : on aurait préféré qu'une tenue vestimentaire autre que le t-shirt soit imposée le soir ... C'est dommage, ça casse un peu le charme et le standing du lieu.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2009

Nous avons tellement de choses à dire sur cet hotel, par quoi commencer ?

Nous avons fait 3 nuits en bungalow deluxe plage et 4 nuits en bungalow océan Pilotis

Quand nous sommes arrivés dans notre premier bungalow (sur la plage), ma femme avait les larmes aux yeux tellement c’était beau !!! aucune faute de goût. Une salle de bain hallucinante avec sa piscine privée, un intérieur magnifique et devant nous l’océan à perte de vue. Un conseil pour ces bungalows, prenez les Beach deluxe bungalow (piscine plus grande et surtout beaucoup mieux placés).
Pour info, le bungalow d’a coté est à environ 15 m, mais cela est très bien fait, car la végétation + un mur discret sur la terrasse, font que tu n’as aucun vis-à-vis.

Nous étions tellement bien que le jour ou nous avons dû changer, nous étions vraiment mal … car nous ne savions pas ce qui nous attendait.

Quand nous sommes arrivés dans notre ‘’Océan Bungalow’’, nous avons été pris par l’émotion … je n’ai jamais rien vu de si beau … vous avez votre Lit, puis la piscine, puis l’océan à perte de vue ….
C’est irréel …. Ce qui fait tout le charme du bungalows, c’est qu’il n’y a pas de rambarde sur la terrasse … vous avez une impression de liberté hallucinante. Et je ne vous parle pas de la salle de bain … une tuerie.

Si vous voulez plus de détails, je peux vous en parler pendant des heures. Je peux vous envoyer aussi des photos.

Important : Si vous voulez être en Pilotis, Choisissez impérativement les ‘’Océan bungalow’’, il n’y a pas photo avec les Pilotis qui donne sur le lagon. C’est les mieux exposés, aucun vis-à-vis et surtout vous vous épargnez la vue sur les bateaux toute la journée (bateaux plongée, ski nautique ….). C’est un peu plus cher, mais cela vaut vraiment le coup.

Concernant la nourriture, c’est top, nous avions prix ½ pension et cela était extra. Le resto principal est bien et pour changer, vous avez 2 autres resto sur pilotis extra. On peut aller manger au resto principal pieds nus, sans aucun problème( en plus on mange sur du sable, donc top).

Les fonds marin sont superbes (Tortues à 50 m de la plage, Murène à 10 m de notre pilotis, ça a moins plu à ma femme). Vous verrez des fonds superbes en PMT. Les fonds les plus beaux sont vers les Bungalows Pilotis. Mais un conseil …. Essayez au moins une fois les bouteilles, j’ai passé mon padi, là bas …. Et j’ai vécu des moments inoubliables (Livre d’apprentissage en français)

Le spa est très beau, mais les soins hors de prix. Nous avons fait 1 soin dans l’une des 2 salles sous marine, c’est impressionnant. A faire !!!

Salle de sport sur pilotis, très sympa.

En résumé : cet hôtel est une splendeur … surtout pour ses bungalows (ça tombe bien, c’est là que l’on y passe le plus de temps) et particulièrement les Océan Bungalows !!!

Attention, l’ile est toute petite, donc on fait rapidement le tour (200 m x 3000 m)

Voilà j'espère vous avoir éclairé sur cette destination merveilleuse. N'hésitez pas à me poser des questions.
A+

• a aimé — Bungalow Ocean
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
londres
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2007

Nous avons passe 10 jours avec ma copine dans cette hotel en mars, grand amateur de beaux hotel, celui ci me absolument epoustoufle dans le moindre detail...je recommande fortement de prendre lune villa piloti cote ocean...sur le deck on a l impression d etre seul au monde au milieu de l ocean..
l endroit na strictement aucune vie nocturne... le bar est vide apres 22 heures...donc se rendre ici pour le repos total..

le service et les gens sont impeccable, souriant et tres sympa..
vraiement rien a reprocher...le luxe dans le detail qui bien entendu se paye tres chers....

• a aimé — villas
  • n'a pas aimé — vie noctune
  • Séjour du mars 2007
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
MarcAustralia, Marc Reader as General Manager de Huvafen Fushi, a Per AQUUM Retreat, a répondu à cet avis, 23 juin 2007
Google Traduction
Thank you so much for your support and we're all so happy that you enjoyed your beach holiday . . .

It's Marc here, please stay in touch, we'd love to see you back here one day soon.

Thanks again from me and all the Islanders here at huvafen Fushi

marc@huvafenfushi.com

La Louvière
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2007

Vous voulez vivre l'exceptionnel, le luxe, le rêve, le beau?
Aucun doute c'est le bon choix
Le temps s'arrête le temps d'un voyage, une idée du paradis

• Séjour du novembre 2004
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Huvafen Fushi, a Per AQUUM Retreat ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Huvafen Fushi, a Per AQUUM Retreat

Adresse : PO Box 2017
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Huvafen Fushi Island
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Huvafen Fushi Island
Fourchette de prix (par nuit): 721 € - 1 897 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Huvafen Fushi, a Per AQUUM Retreat 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Tingo, Expedia, Priceline, Travelocity, HotelsClick, Jetsetter, Agoda, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Huvafen Fushi, a Per AQUUM Retreat en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Huvafen Fushi Huvafen Fushi Island
Huvafen Fushi Hotel Huvafen Fushi Island
Huvafen Fushi Male
Huvafen Fushi, a Per AQUUM Retreat Huvafen Fushi Island, Maldives
Huvafen Fushi Hotel Male

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Huvafen Fushi, a Per AQUUM Retreat, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.