“Un lieu magique pour un weekend inoubliable !” 5 5 étoiles
Avis sur L'Hibernie

L'Hibernie a été ajouté à vos Favoris
L'Hibernie
7 rue de la pie, 78730 Rochefort-en-Yvelines, Saint-Arnoult-en-Yvelines, France   |
Brétigny-sur-Orge, France
“Un lieu magique pour un weekend inoubliable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Nous avons séjourné avec mon mari dans la chambre Les Grands Chaillots qui était absolument fabuleuse ! Spacieuse, confortable, moderne, et que dire du jacuzzi... Nous avons été très bien accueillis à l'Hibernie, de notre arrivée à notre départ, tout est prévu pour nous faire passer un excellent moment. Le petit déjeuner est varié, copieux, nous nous sommes régalés ! Un grand merci, et à bientôt...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

En famille
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2013

Nous avons séjourné à L'hibernie le week-end du 2/3 février dans la chambre "Les Grands Chaillots". Dès la réservation, on se doute de l'accueil chaleureux de Caroline, l'hôte de la maison. A peine franchi la porte d'entrée, on se sent bien comme si nous étions chez des amis, voir chez soi. La décoration est minutieuse et l'association de l'ancien au design est tout simplement magnifique. La chambre que nous avions, grande de 50m², était parfaite et que dire de la salle de bain et de ses lumières tamisées ! Le petit déjeuner était délicieux et nous avons eu des crêpes préparées à l'occasion de la chandeleur. Vous l'aurez compris, je vous conseille plus que vivement ce lieu qui doit être encore plus agréable en été à se prélasser dans le jardin. Le village de Rochefort en Yvelines est adorable, n'hésitez pas à monter près de l'église : superbe vue.
Je reviendrai à l'Hibernie c'est certain, et cette fois je tenterai la chambre "Californie" !
Un grand bravo aux propriétaires pour cette maison d'hôtes vraiment exceptionnelle !!!!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013

Voila une chambre d'hôtes comme on les aimes, un accueil parfait, des mignardises à l'heure du gouter, une chambre avec un confort extraordinaire, plein de petits détails qui font la différence, une décoration juste et chaleureuse.
Beaucoup de maisons peuvent apprendre le sens de l'hospitalité en prendre exemple sur l'hiberne.
Juste un bémol, un conseil peu avisé sur le restaurant (voir notre commentaire sur le Briganville qui porte particulièrement bien son nom).
En tous les cas, un moment de détente dans un superbe environnement, n'hésitez pas, ils sont à 1 heure à peine de Paris (bouchons inclus)

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2012

La réservation s'est faite sans problème ,le gite assez facile à trouver , il faudrait néanmoins rajouter quelques pancartes , l'accueil est courtois et très sympathique .. La salon réception est très chaleureusement meublé et décoré habilement par les propriétaires , on a presque l'impression d ètre chez soi . La chambre California un peu petite est décorée de façon moderne avec beaucoup de gout . La chambre est tres confortable et la salle de bain bien équipée .
Le petit déjeuner est à l'image du reste : parfait .

Que rajouter de plus ? pas grand chose , tout est presque parfait . nous y retournerons tres volontiers . merci pour l'accueil

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2012

Maison d hôte près de Paris, mais réel dépaysement. Les propriétaires ont aménages cette maison pour que les hôtes s y sentent bien et cela est réussi.Acceuil attentionné des propriétaires, petit déjeuner de qualité. Équipement wifi et sonos dans les chambres.petit jardin agréable pour se reposer . Golf a proximité

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Nous venons de rentrer de notre petit week-end détente non loin de Paris. Je voulais faire une petite surprise pour mon mari car lundi (demain) c'est son anniversaire et je voulais l'emmener pour une pause non loin de Paris car entre retour des vacances et week-end du 1er mai les bouchons c'est pas agréable!!
En surfant sur internet je suis tombée sur le site de l'Hibernie, non loin de Paris et les photos semblaient alléchantes!
J'ai pris contact avec Caroline la propriétaire charmante qui m'a en plus de la chambre réservée les soins d'une masseuse (toujours pour faire plaisir à mon mari,... moi aussi j'en ai profité) et aussi une table au restaurant "l'Escu de Rohan" à Rochefort.
Nous sommes arrivés au 7, rue de la Pie vers 15h sous une bonne pluie, Caroline nous a accueilli très chaleureusement, le cadre est cosy, un feu nous attendait dans cette grande pièce coté salon avec des boissons à discrétion (un vrai plus), thé, café, des boissons froides dans un petit réfrigérateur encastré dans le mur tel un tableau, original et pratique!
Cette grande pièce se compose d'un salon, d'une belle table ovale pour les petits déjeuners, d'un coin avec des macs pour les accro d'internet ;-) qui ne peuvent s'en décrocher le temps d'un week-end, du wifi gratruit pour ceux qui voyagent avec leur ordi (je plaide coupable)!
Oui oui je sais mais la chambre alors... immense, un grand lit surplombé d'une tête de lit gigantesque, une joli méridienne, un grand écran, un bureau, une bouilloire,... et la salle de bain immense elle aussi avec une grande baignoire balnéo, une très grand douche, un écran de télé en face de la baignoire, un fauteuil de repos coté dressing, ... à la hauteur d'un très bel hôtel. Un point négatif, je cherche encore ;-)
Je n'ai pris aucunes photos parce que je n'y ai même pas pensé et que c'est certainement parce que nous comptons y revenir!!!
Un très bel endroit que je recommande, petit déj excellent, du pain et des croissants très bons, jus d'orange frais pressé, un oeuf à la coque si vous le souhaitez, des confitures maisons,...

Je le recommande mais faites seulement passer le mot à vos amis car il n'y a que 4 chambres... ce que j'adore !!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez L'Hibernie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Hibernie

Adresse: 7 rue de la pie, 78730 Rochefort-en-Yvelines, Saint-Arnoult-en-Yvelines, France
Location : France > Île-de-France > Yvelines > Saint-Arnoult-en-Yvelines > Rochefort-en-Yvelines
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites
N° 1 sur 3 chambres d'hôtes à Rochefort-en-Yvelines
Située en plein coeur du village,notre maison"L'Hibernie" est constituée de 3 petites maisons en pierre, enchevêtrées autour d'un patio, ce qui  lui confère tout son charme et permet aux chambres d'hôtes d'être toutes indépendantes avec pour chacune un accès privé. Vous pourrez aussi vous détendre dans le jardin avec sa belle vue sur la colline de lilas et de pins maritimes.   L'Hibernie est une maison entièrement dédiée à ses quatre chambres d'hôtes pour un total de 9 couchages :   "Les Grands Chaillots ":  50M2 avec sa baignoire balnéo. "L'Ygrec": tout en blanc pour acceuillir jusqu'à 3 personnes. "La Couverie": au milieu du patio avec une salle d'eau atypique. "La Californie": tout de bleu vétue la nuit avec son ciel étoilé.   ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Hibernie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
L'Hibernie Rochefort-En-Yvelines

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Hibernie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.