“super chambre d'hôtes” 5 5 étoiles
Avis sur L'Hibernie

L'Hibernie a été ajouté à vos Favoris
L'Hibernie
7 rue de la pie, 78730 Rochefort-en-Yvelines, Saint-Arnoult-en-Yvelines, France   |
Nanterre, France
“super chambre d'hôtes”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

vraiment trop belle cette maison d'hôtes!! nous avons pris la chambre Californie, elle est parfaite si vous voulez du romantisme et rêver en bleu:) les 4 chambres étaient occupées et pourtant nous n'avons presque pas croisé les autres hôtes ni dans le très joli jardin, alors que nous y sommes resté de longues heures, ni dans les parties communes, ni au petit déj donc top) cadre très agréable, vous pouvez aller diner à pieds si vous ne voulez pas prendre la voiture, gentillesse du personnel et boissons gratuites à volonté (sodas, jus, café, thé, eaux, lait...), super petit déjeuner on vous prépare ce que vous voulez (des pancakes, des œufs brouillés...) visite de Rambouillet (le château, la bergerie nationale, l'espace Rambouillet) à, qques kilomètres, super détente!!!

Astuce pour la chambre : si vous êtes en couple, prenez la chambre californie!!
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

En famille
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Une maison située dans une ruelle très calme à mois de 1h de Paris. Dépaysement garantie!
La maison et les chambres sont décorées avec goût, on s'approprie très vite les lieux.

La suite "Les Grands Chaillots" est un parfait mélange entre authentique et "High-Tech", elle se situe dans des combles aménagés (poutres apparentes...), la suite est très spacieuse.
La salle de bain est composée d'une balnéo et d'une douche à l'italienne.
Toute la chambre est équipée d'un système sonore qui ravira les mélomanes!

Le service et l’accueil sont très chaleureux. Le petit déjeuner est copieux et très varié!

Astuce pour la chambre : Les Grands Chaillots dispose d'une superbe balnéo!
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Villejuif, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

La chambre d'hôtes l'Hibernie est une maison très bien agencée située dans une ruelle au calme. Elle offre un salon/salle à manger/bureau chaleureux au design moderne tout en alliant le charme du bois avec sa cheminée et des poutres apparentes.
Nous avons la possibilité de nous installer sur les fauteuils ou le canapé pour lire au coin du feu. Ce qui est très agréable en hiver. Thé, café et boissons fraiches sont à disposition.
Nous nous sentons vraiment comme "chez nous".
Toutes les chambres sont indépendantes et se retrouvent sur un patio qui doit être agréable l'été.
Nous avons logé dans la chambre "Californie": avec ses étoiles, ses lumières bleues, et sous les combles, elle offre un confort douillet mais surtout original et "dépaysant". La literie et les draps sont doux et de bonne qualité. La télévision et le système de musique apportent un plus.
Le petit déjeuner est un régal: boissons chaudes, jus frais, viennoiseries, confitures, pain frais, pan cake et possibilité de salés, l'hôtesse est à nos soins pour que nous commencions bien la journée.
Nous vous recommandons cette adresse pour son calme, son côté apaisant et intime.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
ile de france
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Pour une soirée pourtant très courte, nous avions choisi la chambre Californie. Nous avons donc dormi sous les étoiles dans une chambre toute bleue ou le confort se conjugue avec une décor très raffinee ou tout a été pense pour le confort du voyageur. Et cela continue avec un petit déjeuner goûteux ou tous les meilleurs produits maison ou régionnaux sont mis sur la table pour notre plaisir . Un conseil allez y sans hesiter

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Brétigny-sur-Orge, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Nous avons séjourné avec mon mari dans la chambre Les Grands Chaillots qui était absolument fabuleuse ! Spacieuse, confortable, moderne, et que dire du jacuzzi... Nous avons été très bien accueillis à l'Hibernie, de notre arrivée à notre départ, tout est prévu pour nous faire passer un excellent moment. Le petit déjeuner est varié, copieux, nous nous sommes régalés ! Un grand merci, et à bientôt...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2013

Nous avons séjourné à L'hibernie le week-end du 2/3 février dans la chambre "Les Grands Chaillots". Dès la réservation, on se doute de l'accueil chaleureux de Caroline, l'hôte de la maison. A peine franchi la porte d'entrée, on se sent bien comme si nous étions chez des amis, voir chez soi. La décoration est minutieuse et l'association de l'ancien au design est tout simplement magnifique. La chambre que nous avions, grande de 50m², était parfaite et que dire de la salle de bain et de ses lumières tamisées ! Le petit déjeuner était délicieux et nous avons eu des crêpes préparées à l'occasion de la chandeleur. Vous l'aurez compris, je vous conseille plus que vivement ce lieu qui doit être encore plus agréable en été à se prélasser dans le jardin. Le village de Rochefort en Yvelines est adorable, n'hésitez pas à monter près de l'église : superbe vue.
Je reviendrai à l'Hibernie c'est certain, et cette fois je tenterai la chambre "Californie" !
Un grand bravo aux propriétaires pour cette maison d'hôtes vraiment exceptionnelle !!!!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013

Voila une chambre d'hôtes comme on les aimes, un accueil parfait, des mignardises à l'heure du gouter, une chambre avec un confort extraordinaire, plein de petits détails qui font la différence, une décoration juste et chaleureuse.
Beaucoup de maisons peuvent apprendre le sens de l'hospitalité en prendre exemple sur l'hiberne.
Juste un bémol, un conseil peu avisé sur le restaurant (voir notre commentaire sur le Briganville qui porte particulièrement bien son nom).
En tous les cas, un moment de détente dans un superbe environnement, n'hésitez pas, ils sont à 1 heure à peine de Paris (bouchons inclus)

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez L'Hibernie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Hibernie

Adresse: 7 rue de la pie, 78730 Rochefort-en-Yvelines, Saint-Arnoult-en-Yvelines, France
Location : France > Île-de-France > Yvelines > Saint-Arnoult-en-Yvelines > Rochefort-en-Yvelines
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites
N° 1 sur 3 chambres d'hôtes à Rochefort-en-Yvelines
Située en plein coeur du village,notre maison"L'Hibernie" est constituée de 3 petites maisons en pierre, enchevêtrées autour d'un patio, ce qui  lui confère tout son charme et permet aux chambres d'hôtes d'être toutes indépendantes avec pour chacune un accès privé. Vous pourrez aussi vous détendre dans le jardin avec sa belle vue sur la colline de lilas et de pins maritimes.   L'Hibernie est une maison entièrement dédiée à ses quatre chambres d'hôtes pour un total de 9 couchages :   "Les Grands Chaillots ":  50M2 avec sa baignoire balnéo. "L'Ygrec": tout en blanc pour acceuillir jusqu'à 3 personnes. "La Couverie": au milieu du patio avec une salle d'eau atypique. "La Californie": tout de bleu vétue la nuit avec son ciel étoilé.   ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Hibernie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
L'Hibernie Rochefort-En-Yvelines

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Hibernie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.