“A faire en famille” 4 5 étoiles

le soler
4 avis sur les attractions
“A faire en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Le site est totalement dédié à l'histoire de la région. Le château se visite de fonds en combles et même s'il peut s'avérer périlleux de croiser les visiteurs descendants lorsque vous montez les escaliers en colimaçon, on se prend vite au jeu de s'imaginer au service du seigneur des lieux ...
le parc a été remarquablement aménagé afin de découvrir tous les types d'habitats traditionnels et les métiers anciens. Nous avons apprécié la grand-mère qui préparait son apple pie traditionnelle et nous l'avons dégustée dans le tea-room adjacent : délicieuse.
La reconstitution du village du début du siècle dernier, école et commerces, est fort bien réalisée.
Ados et jeunes enfants se sont bien amusés tout au long de la journée. Le forfait famille est très abordable.

Visité en août 2013

Montpellier
6 avis sur les attractions
“Riche en histoire”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Le parc en lui même parcours environ 400 ans d'histoire. Le château recèle de couloirs et de petites pièces pleines d'histoire. Le propriétaire ayant racheté le domaine il y a plusieurs années avait fait refaire Bunratty, en s'en servant également comme lieu d'exposition de la culture médiévale du pays. Ainsi transporté, le parc offre une vision de l'Irlande à travers les siècles. Il est très bien entretenu, magnifique, la ballade peut très bien durer une demie-journée voir une journée. Le petit "restaurant" permettant une petite pause est très reposante et vaut le détour pour ses desserts fait maison, notamment l'apple pie et les scones aux raisins secs ! Déjà deux fois que je visite ce site, et si jamais je devais retourner en Irlande, je le referais sans hésitation. La prochaine fois nous prendrons peut-être le luxe de se payer un repas à thème (compter tout de même 60€ par pers pour le repas), qui à l'air d'être riche et intense. Pour finir l'amabilité des commerçants, des hôtesses, et des animateurs est à revendre tellement ils sont tous chaleureux !

Tahiti, Polynésie française
11 avis sur les attractions
“Excellente soirée”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013

Ce parc est très sympathique, il permet de voir tout l'habitat irlandais à travers le 19ème siècle. Nous avons aimé l'école où un instituteur nous pose des questions, dans la langue de notre pays, ce qui est quand même sensationnel. La rue commerçante propose des boutiques dans des cadres d'époques, les différents articles reste dans des prix très corrects. Nous avons passé un excellent moment. Il faut compter entre 2 et 3 heures pour découvrir le village et visiter le château médiéval, celui est exceptionnel car très bien conservé.

Visité en juin 2013
GM de Valenciennes
8 avis sur les attractions
“Commercial, mais un must”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

D'année en année le parc s'étoffe doucement. Chouette. Indispensable pour voir l'habitat ancien Irlandais en 2h. Dommage que chaque maison de la rue du 19ème héberge maintenant une boutique dans le thème du commerce représenté. Hélas, business business.Faites vous photographier en habits d'époque, le photographe est un vrai clown, et la photo sépia fera un souvenir sympa.

Galway, Irlande
3 avis sur les attractions
“Agréable balade”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Beaucoup de maisons à visiter, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Le parc ferme un peu trop tôt.

Les voyageurs ayant consulté Bunratty Castle and Folk Park ont aussi consulté

Comté de Clare, Province de Munster

Limerick, County Limerick
Newmarket-on-Fergus, Comté de Clare

Vous connaissez Bunratty Castle and Folk Park ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bunratty Castle and Folk Park, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.