“VOYAGE DE NOCES A CENTARA” 5 5 étoiles

Centara Grand Island Resort & Spa Maldives
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |     |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Centara Grand Island
Riom, France
“VOYAGE DE NOCES A CENTARA”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

Inoubliable voyage de noces : tout était parfait (accueil, repas (3 restaurants), ambiance, service (personnel très disponible et chaleureux), SPA, site de plongée époustouflant (un vrai aquarium en snorkelling), qualité et diversité des activités (tourisme, culture, sport...).
3 mots pour résumer notre séjour : Luxe, calme et émerveillement.
Nous avons voyagé avec voyageprivé et la formule proposée Ultimate all inclusive nous a ravi...
Une seule envie : revenir...

Astuce pour la chambre : Nous étions en beach suite et nous avons adoré les 2 salles de bains (1 intérieur et 1 extérieur). E...
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
  • Thaï en 1er
Saint prix
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Nous revenons de Centara où nous avons séjourné avec nos trois enfants de 9 à 16 ans.
Nous avons été pris en charge dés notre arrivée à l’aéroport par un comité d’accueil qui nous a guidé jusqu’au bus de transfert après accompagnement jusqu’à la zone d’enregistrement pour l’hydravion (attention à respecter le consignes de 20Kg maximum par valise/personne et un bagage à main ne dépassant pas les 5Kg car tout est pesé minutieusement).
Accueil très chaleureux à l’hôtel. De façon générale le personnel est très souriant, compétant et serviable (encore un grand merci à notre serveur attitré HISAY qui était à chacun de nos repas très attentif à notre bien être).

Nous étions en formule Ultimate All inclusive (Du coup la formule Island Club n’a plus aucun intérêt sauf si vous souhaitez une piscine commune séparée et je crois des services comme le pressing). Depuis fin 2012, ce forfait inclus dorénavant:
- huit excursions nautiques par personne une fois par séjour dont plongée libre avec requin baleine (A 1 H de bateau de l’hôtel, vous pourrez nager avec des requins baleine de 4 à 11 mètres !), Snorkeling (sur un récif magnifique à 30 min de bateau où vous aurez peut-être comme nous la chance de nager avec des dauphins), pêche au couché de soleil (à la Maldivienne avec bobine de fil de pêche. Prise de poissons de récifs garantie avec possibilité de déguster votre prise au restaurant le lendemain moyennant 10$ par poisson), croisière coucher de soleil, leçon de snorkeling, découverte île locale et enfin tour en Boué ou banane. L’équipe de sport nautique composée de Maldiviens est très compétente et dévouée. Mais ne vous avisez pas de refaire une deuxième fois une activité (en pensant légitimement pouvoir échanger une excursion qui ne vous intéresse pas par une autre) au risque de vous voir présenter une note plutôt salée.
- 30 min de Spa par personne (à partir de 12 ans) par jour. Avec un choix parmi 7 traitements (du traditionnel massage des pieds jusqu’aux gommages du corps en passant par le massage déstressant de la tête et des épaules). L’équipe du SPA composée de thaïlandaises et balinaises est ultra compétente et extrêmement accueillante. Attention à réserver les créneaux horaires -pour la durée de votre séjour- dés votre arrivée car leur agenda n’est pas extensible malgré une ouverture de 9H à 21H. Nous avons raté –faute de disponibilité- les 2 premiers jours….
- Les Repas au restaurant principal « Reef » (buffet à thème unique sans mixe possible : Tout indien ou japonais ou Asie du sud ou méditerranéen ou occidental ou français…). Si le thème du jour ne vous convient pas, vous avez la possibilité de réserver le restaurant Thaï ou Italien/sea Food ou japonais (teppanyaki) autant de fois que vous le souhaitez sans suppélment en formule Ultimate. Mieux vaut mettre son réveil à 8H30 pour avoir une chance d’avoir une table… La cuisine est bonne voire très bonne.
- Les Boissons (en Ultimate, vous pouvez choisir votre verre de vin à la carte parmi des crus français, Australien, Afrique du sud etc…)
- Le mini bar dans la chambre et enfin le tea time au bord de la piscine avec gâteaux/biscuits/glaces au goûter.
- Le prêt de tout le nécessaire pour le snorkeling (palme, masque et tubas de bonne qualité), planche à voile, catamaran, pédalo sans frais supplémentaires.
- Un mini club gratuit pour les + de 4 ans (pas testé)
- Un tennis éclairé le soir
- Une salle de jeu avec billard, ping pong etc…
- Un centre de fitness sur la mer avec programmes quotidien de Yoga, Zumba etc…
- Le WiFi accessible partout sur l’île

En ce qui concerne l’île, elle est de taille humaine (20 minutes pour en faire le tour), joliment arborée. D’un calme olympien. Avec l’impression quel que soit l’endroit d’être très peu nombreux. Il faut dire que les clients sont en majorités coréens, chinois, japonais et pour 1/3 occidentaux. Mais comme les asiatiques fuient le soleil, nous étions parfois seul autour de la piscine ou à la plage.

A cinq, nous étions répartis sur deux « Beach villa » mitoyennes de 80 M2 chacune, avec chambre en mezzanine, deux télés, salle de bain/dressing au RDC avec deux douches dont une à l’extérieur au milieu d’un petit jardinet à l’abri des regards. Celle-ci peut faire office de baignoire mais au vu de la peinture qui s’écaille, cela n’est pas très engageant. Le mobilier en bois blanc est effectivement neutre sans charme particulier. Le matelas du lit king size d’1m80 sur 2 est dur mais finalement confortable.En revanche le lit supplémentaire de notre troisième enfant était un simple futon posé sur le canapé que nous avons fini par déplacer au pied du lit à l'étage. Les villas sur pilotis sont en béton blanc et n’ont pas le charme des paillotes en bois que l’on peut voir dans d’autres hôtels.
Nous étions sur la plage cotée ouest (villa 19 et 20). Le lagon y est plus étroit qu’ailleurs mais a pour avantage en quelques coups de palmes d’atteindre rapidement le récif corallien et donc de faire de très beaux snorkelings (avec tortue, raie, bébé requin et poissons de toute sorte). En bonus pour les plongeurs, une belle épave est accessible directement depuis le diving center.
A 18H tous les jours, plusieurs raies et requins viennent réclamer leurs repas au pied du bar de la piscine.
A 21H, nous avions droit à une animation différente chaque jour.
En résumé, je recommande cet hôtel qui offre un package extrêmement complet dans un très beau lagon avec des récifs poissonneux exceptionnels.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

c est notre deuxième séjour sur cette ile. Avions une grande villa avec deux chambres et une piscine privée. C est juste dommage que la vue sur l'océan est pas très jolie. Sinon les restaurants sont excellents et le personnel très chaleureux. Nous étions client de l island club un peu plus cher mais ça vaux la peine. Service excellent serviettes froide , boissons et le soir cocktails apéro etc. Le personnel du club plongee est très sympathique.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

Sur une île-hôtel à taille humaine, nous avons eu le plaisir d'être logés (upgrade) en beach villa , 120m2 avec baignoire extérieure et piscine privée (ce qui, contrairement aux villas sur pilotis permet de profiter pleinement de la plage de sable blanc).
Le restaurant principal est tout à fait correct, les menus variés, et le restaurant Thaï excellent.
Mention spéciale pour le spa, avec une belle carte de massage, un endroit impeccable et un personnel majoritairement thailandais absolument charmant.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Lille
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

C'est notre second voyage aux Maldives et nous cherchions une île pas trop grande, une restauration de qualité et un vrai tout inclus. Nos souhaits ont été exhaucés !

Nous logions en Luxury Sunset Water Villa, la chambre est belle mais dans un style un peu trop 'neutre' à mon goût (il manque un peu le charme maldivien). Par contre le paysage est incroyable avec l'océan à perte de vue ; depuis votre terrasse vous descendez quelques marches et plongez dans un magnifique lagon avec toute la faune des maldives (requins et raies en bonus !) et de magnifiques coraux. Vous pourrez même nager en snorkeling jusqu'au récif pour goûter au vertige des abysses !

La restauration est excellente qu'il s'agisse du restaurant principal sous forme de buffet ou bien du Thai si vous aimez. L'Italien semble avoir été remplacé par un restaurant de fruits de mer, dommage car les précédents commentaires en faisaient l'éloge ;) Les cocktails sont très bons.
Le personnel est d'une très grande gentillesse.

En bonus pour les plongeurs, une belle épave est accessible directement depuis le diving center. Ne pas louper les stations de lavage des raies Manta si c'est la saison.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

un très bon hôtel pour des vacances en famille . formule tout inclus
Nous étions en beach villa 70 m2 avec chambre parents en mezzanine .
Repas sous formes de buffets variables tous les jours mais aussi un excellent resto thai ( pour ceux qui aiment !) en accès libre avec menu changeant à chaque repas .
Kids club très acceuillant même si lors de notre semaine les enfants s'y rendaient très peu ...
plongée snorkeling à quelques coups de palmes du bord de plage et de belles plongées bouteille également.
Court de tennis en accès libre , éclairé le soir ; activités nautiques ...
Côté hébergement , plusieurs sortes de chambres plages ou pilotis toutes très grandes.
Les points négatifs : trop de pilotis gachant un peu le panorama , et les plages se réduisant à peau de chagrin par endroit avec sacs de sable pour arrêter l'érosion .
Cela reste un excellent rapport qualité prix pour un tout inclus aux maldives avec plein d'attention pour les enfants qui s'amusent bien entre eux sans que ce soit non plus bruyant, bref un super souvenir !

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2011

Première fois aux Maldives, nous étions logé dans une beach family villa avec petite piscine. Nous avions lu les commentaires avant de partir, et nous confirmons certains comme le côté mal fini des bungalows. Mais franchement, ce ne sont que des détails au vu de tout le reste. Nous allions dans le lagon et nous pouvions voir une multitude de poissons, nous avons nagé avec des raies, des bébés requins.
Le restaurant buffet est d'une qualité rare pour un buffet, le thaï est délicieux. Les vins ne sont pas excellents mais ils sont d'une bonne qualité. Nous ne sommes pas allés au restaurant italien car nos enfants préféraient aller au buffet (filet de boeuf délicieux notamment)
Nous bénéficiions de l'island club et nous pouvions aussi avoir du champagne (ainsi que de l'évian ou du perrier )avec des petits canapés différents chaque soir.
Pour le reef, il y a des blocs de béton mais ils ne gâchent en rien le paysage, les photos que l'on peut voir dans les commentaires ont été prises tôt le matin avant que la marée ne monte et ne les couvre !
Il y a effectivement beaucoup d'asiatiques mais je n'en ai vu aucun cracher et pareil pour les enfants. Nous étions dans les beach family villas pour famille avec au moins 2 enfants : il y avait en tout 6 enfants entre 8 et 14 ans +qq ados de plus de 14 ans + 3 petits de moins de 3 ans. Je crois que ce sont nos enfants qui étaient le plus bruyants mais ils ne restaient jamais longtemps au même endroit (environ 30 mn dans chaque piscine puisque nous avions notre piscine privée)

Nous avons voyagé dans des 5 étoiles aux Caraïbes, et ce 4 étoiles les vaut largement. Quelques bémols : le mini-bar n'est pas inclus et je trouve que c'est vraiment dommage. Le goûter pour les enfants est à horaire fixe avec seulement des glaces et pas de possibilité d'avoir de petits snacks en libre service en dehors des heures d'ouverture des restaurants

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Centara Grand Island Resort & Spa Maldives ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Centara Grand Island Resort & Spa Maldives

Adresse:
Location : Maldives > Alifu Atoll > Southern Ari Atoll > Centara Grand Island
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Centara Grand Island
Fourchette de prix (par nuit): 593 € - 1 604 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Centara Grand Island Resort & Spa Maldives 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Fastbooking, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Centara Grand Island Resort & Spa Maldives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Centara Grand Island Resort And Spa
Centara Grand Isl Hotel Centara Grand Island
Centara Grand Island Resort & Spa Maldives
Centara Grand Island Hotel Centara Grand Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Centara Grand Island Resort & Spa Maldives, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.