“Très bel hôtel, detail à soigner ” 4 5 étoiles

Centara Grand Island Resort & Spa Maldives
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |     |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Centara Grand Island
Es Grau, Espagne
“Très bel hôtel, detail à soigner ”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Très belle infrastructure : jolie water villa, spacieuse et avec une salle de bain trsbien équipée ; la piscine est également très sympa et même le bar vaut le detour ; la nourriture était bonne et abondante.
Petits soucis dans les détails : la jacuzzi ne fonctionnait pas bien, le mini bar n'etait pas systématiquement rempli, un planche en bois allait casser...
En dehors de cela, un excellent hôtel et une île magnifique.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
  • Thaï en 1er
Lançon-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

L'endroit comme le lieu sont paradisiaques, nous avons pas mal voyagé et c'est un des plus beaux endroits que nous avons eu vu pour son calme, sa tranquillité et le sport.... Y'a aussi rien d'autre a faire ;-)

Le complexe est irréprochable en tout point de vue que ce soit des chambres, des restaurants ou de la qualité du personnel. Bravo !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

Nous sommes venus dans cet hôtel avec notre petite fille de deux ans.
Nous avons passé une excellente semaine dans ce petit coin de paradis! Nous avions choisi une chambre sur la plage (105). Les numéros de chambre compris entre 100 et 110 sont sur une plage superbe. L'intérêt est également qu' on se situe à 20 m du reef et là, autant dire que c'est un grand moment de snorkelling. Il y a une faune aquatique de très grande qualité avec une grosse densité de poissons. Toutes les espèces des Maldives y sont représentées!
Autant vous dire qu'on n'a pas besoin de faire la sortie snorkelling, tout est à vos pieds devant votre villa!
La villa est très agréable, même avec un enfant. Le duplex fait qu'on peut dormir en couple à l'étage avec notre enfant en bas. Alors certes, on n'est pas dans un palace: la salle de bain est un peu défraîchie et il est difficile de remplir l'immense baignoire avec de l'eau chaude surtout si votre voisin à également décidé de prendre un bain en même temps que vous!
La Clim est bruyante et le wi-fi certes présent (uniquement à l'étage) mais le débit n'est pas plus élevé que celui de l'eau chaude!!! (Très bien toutefois pour lire ses mails)
Par contre la terrasse directement sur la plage est top, avec des zones à l'ombre des cocotiers et d'autres au soleil.
Nous avons mangé essentiellement au restaurant principal (Reef). Le buffet est de très grande qualité: bravo les chefs! Nous sommes pourtant exigeants car habitués des restaurants gastronomiques français.
Le service est d'une extrême gentillesse et c'est particulièrement appréciable! Mention spéciale pour Sherry, Valentina, Move, Ayya, Saamy. Les autres serveurs sont sûrement très sympas également, mais ils s'occupaient d'autres clients.
Le Restau italien est très bon, mais nous n'avons pas compris l'engouement général!... Le thaï est très bon également.
L'île est petite ce qui est très agréable pour y passer une semaine sans avoir à mettre de chaussures et sans prendre de taxi interne comme dans d'autres îles.
Nous avons mis notre fille une fois au club enfant très bien fourni en jouets pour tous les âges et c'est un des points forts de Centara: on peut y venir facilement avec un enfant de 2 ans dans se sentir rejetés par les couples de jeunes mariés.
Très peu d'occidentaux dans ce club, presque exclusivement occupé par des asiatiques.
La 1/2 heure de massage tous les jours dans le Spa de très bonne qualité est un gros point fort de la formule all inclusive!
Le gros point faible de cet hôtel est la gestion du confort acoustique de ses clients. Nous n'avons pas eu de chance, nous sommes tombés pendant les travaux de rénovation du Coral Bar et du self du Reef, tous 2 situés contre la piscine principale. Nous avons donc passé une semaine avec le bruit de perceuse, meuleuse etc!... Super quand on veut profiter du calme des Maldives! Apres, on peut supposer que ce problème sera résolu dans quelques semaines, mais nous avons trouvé que la Direction de l'hôtel ne se préoccupait pas du tout de la gène occasionnée par ces chantiers sur la clientèle. Le chantier du restaurant est par exemple continu, y compris pendant le service du midi!
Le chantier du Coral bar aurait pu être fermé avec des cloisons acoustiques et les ouvriers équipés d'outils spécialement adaptés à un site en exploitation. Imaginez-vous au bord d'un superbe piscine avec des ouvriers qui découpent du carrelage à la meuleuse à 10m de vous toute la journée! L'enfer!!! J'ai du aller les voir moi-même pour leur expliquer qu'on pouvait couper du carrelage sans faire de bruit avec une carrelette (outil très simple que tous les carreleurs utilisent en France). Malheureusement, ils n'avaient que leur meuleuse et ont donc poursuivi la découpe, carreau par carreau!... Nous considérons que ce genre de désagrément n'est pas acceptable dans ce niveau de standing.
Au global, nous trouvons que cet hôtel (une fois les travaux terminés!) sera un très bon choix au niveau rapport qualité-prix pour les couples et familles qui cherchent une île paradisiaque, sympa avec de belles plages, une nourriture de grande qualité et une faune aquatique exceptionnelle au pied de sa villa!

Séjour du novembre 2013
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Nous avons séjourné au Centara Grand Island du 17 au 26 juin dernier.
J'ai eu l'impression de vivre un second voyage de noces, tant le paysage était magnifique, et les attentions du personnel purement parfaites !

Accueil : impeccable.

Réception : mention à Sweety, la Mauritienne si sympathique et heureuse de voir débarquer des francophones à l'hôtel :-)

Chambres : Beach Suite 102 très bien placée, car sur la plus grande et jolie plage de l'île. Grand lit d'1m80 très confortable (matelas bien dur, comme il faut !, avec 4-5 coussins moelleux...), 2 salles-de-bains (personellement, je n'ai utilisé que la salle-de-bains extérieure.

Mini-bar : pas énormément de choix (1 seul Coca Light pour 3 boissons sucrées), choix restreint de snacks (Toblerone et petits biscuits piquants asiatiques)

Service en chambre : impeccable, la propreté de la chambre est contrôlée 2-3x/jour, et l'hôtel ne lésine pas à vous prêter des draps de plage à foison : impressionnant !

Restaurants :
- Reef : mention spéciale au service, qui est juste parfait, rien à redire ! Cinq secondes après avoir fini votre assiette, celle-ci est débarrassée de la table, avec beaucoup de tact et de politesse. Les serveurs sont très serviables, gentils, dévoués, sociables (je pense notamment à Sherry, à King, ..)... Idem pour les cuistots, franchement sympathiques et souriants : j'ai été piquée une trentaine de fois (peut-être des puces de sable ?) aux bras et aux jambes - ceux-ci ont couru en cuisine pour me aller me chercher du vinaigre blanc... Ils sont vraiment aux petits soins, c'est incroyable ! Aussi, les serveurs et cuistots sont des grands fans de foot (et ils y jouent d'ailleurs divinement bien !) : s'ils apprennent que vous êtes fan de football comme eux, attendez-vous à être conviés à jouer avec eux, sur le coup des 15-16h (dans la partie centrale de l'île, normalement réservée au personnel) ! Ils sont d'une gentillesse et d'une simplicité à toute épreuve !
- Lotus : très bon restaurant thaïlandais - accessible sans réservation le midi, mais pour le dîner, pensez à réserver dès 12h00. La Formule All Inclusive vous permet de bénéficier d'un menu différent tous les jours. Si le menu (entrée, soupe, 3 plats différents et dessert) ne vous convient pas, il vous est possible de prendre les plats "à la carte", moyennant supplément (compter 20-25$/plat)
- Azzuri Mare : restaurant italien/de fruits de mer - accessible sans réservation le midi, mais pour le dîner, pensez à réserver dès 12h00 (à 12h15, les réservations du soir sont déjà complètes, car le restaurant dispose d'une superbe vue mais n'est pas très grand). Les plats proposés sont bons et très bien présentés. Par contre, je pense que la carte pourrait proposer davantage de plats aux connotations italiennes (et une proportion plus équilibrée de plats avec et sans fruits de mer car il me semble qu'il y a moins de choix pour les personnes qui n'aiment pas trop les fruits de mer... comme moi !)

Package Ultimate All-Inclusive (depuis novembre 2012) : très complet, permet 5 excursions :
- snorkeling,
- croisière au coucher du soleil (en groupe de 15-20 personnes),
- pêche (à la ligne) au coucher du soleil (en groupe de 15-20 personnes),
- snorkeling à la découverte des requins-baleines (20% de chances d'en voir, malgré les 50% de chances annoncés - heureusement, nous avons eu la chance d'en voir au bout de la 5e et dernière plongée-bouteille : moment juste magique et inoubliable !) et enfin,
- banana-boat (15 min./pers/séjour - compter 30$/15 min./personne si souhait de réitérer l'expérience)
- boissons à volonté

Activités : pédalo, canoë, windsurf (1h/pers./jour), manque le jet ski, mais sans doute est-ce dû à la politique de l'hôtel en matière de conservation de l'environnement. En effet, l'hôtel semble très soucieux de respecter l'environnement... et c'est tant mieux !
Pour ce qui est du snorkeling, tout est juste magnifique et à portée de main ! S'il est possible de faire le tour de l'île (200 x 300 m) à pied en 20 minutes, en snorkeling juste au dessus de la barrière de corail qui encadre l'île, cela vous prendra environ 2h (poses-photos comprises). Là, vous pourrez saluer : superbes poissons-perroquets, poissons-chirurgiens, poissons-papillons, poissons-cochers, poissons-anges, poissons-licornes, poissons-trompettes, balistes, gaterins, amphiprions (poissons-clowns), barracudas, et même un superbe diodon aux yeux juste énooormes (j'ai complètement craqué !), des murènes (brrr), des raies-aigles (waouw) et des tortues (trop sympas !), sans oublier bien entendu les petits requins pointe blanche et pointe noire...
Aussi, pour ceux qui souhaiteraient se remettre à la plongée-bouteille déjà pratiquée et se remettre à niveau, il y a une épave juste à côté de l'hôtel (on ne doit même pas prendre le bateau !) : celle-ci abonde en poissons de toutes sortes, tels ceux précités mais aussi l'énorme poisson-pierre qui habite les lieux... Brrr, ça fait froid dans le dos :-)

Spa de l'hôtel : les masseuses et les soins y sont délicieux ! Avec notre package "Ultimate All Inclusive", nous avons pu en faire 5-6 et ce n'était que pur bonheur. Mention spéciale au massage balinais, que je ne connaissais pas, mais qui était l'un des meilleurs massages que je n'ai jamais eu (et je suis une adepte des massages, hé hé). Par contre : pensez à réserver dès votre arrivée, car en général, le lendemain de votre arrivée est déjà complet...

Dive in center de l'île-hôtel : prix élevés (compter, taxes incluses, un peu plus de 100$/pers./plongée), mais service impeccable (dès votre première plongée, vous spécifiez le nombre total de plongées que vous souhaitez faire sur votre séjour et ils vous préparent un casier numéroté avec votre matériel pour toute la durée de votre séjour... Ordinateur Gekko personnel inclus, ce qui est rare !...), et très à l'écoute de vos désirs (quitte à changer leur programme si c'est possible)

Clientèle de l'hôtel : principalement des Chinois, des Coréens et des Japonais - ceux-ci ne s'exposant pas au soleil, nous étions tous seuls sur la plage et à la piscine et ce, durant tout notre séjour : du jamais vu (alors que l'hôtel affichait complet). Ce n'est qu'au moment des repas que nous comprenions que nous n'étions pas seuls, finalement.

Temps : Superbe, malgré la pleine période de mousson (du 17 au 26 juin 2013) - au total, environ 1 minute de pluie sur 10 jours (3 x 20 secondes de pluie fine, lol).
En réalité, nous avons pu bénéficier d'un super deal (-50-60% sur voyage-prive.com) au mois de juin probablement car il s'agissait de la période de mousson. Nous étions conscients de l'aspect "quitte ou double" de notre pari question temps... Eh bien à refaire, nous y retournerons à cette même période ! Sincèrement...

En résumé, vous l'aurez compris, nos 10 jours à l'Hôtel Centara Grand Island nous laisseront des souvenirs mémorables, inextinguibles même, tant par la qualité de l'hôtel, que par la gentillesse du personnel (réception, restaurant, spa) et la beauté du site. À tel point qu'au moment où, depuis le speedboat nous transportant vers Maamigili pour notre voyage retour, je voyais l'île s'éloigner de plus en plus et se faire de plus en plus petite, j'ai dû retenir des larmes, la gorge nouée...

Astuce pour la chambre : La Beach Suite 102, située juste en face du restaurant Lotus, était parfaite, car située sur la plus...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous sommes partis en famille fin juillet .C est un magnifique hotel , la restauration est fantastique .Nous recommandons surtout le restaurant Italien ( qu il fait reserver) .
Le personnel est toujours a l ecoute , serviable ,et attentionné.
Le transfert en hydravion est une experience inoubliable , la vue magnifique .
Nous avons choisi l'excursion requin baleine et nous avons eu la chance de nager avec l 'un d'entre eux , ce qui est assez rare.
Nous avons séjourné en Beach villa , il y a une douche à l'exterieur qui est sensationnelle.
Hotel a recommander en revanche il y a peu d'animations .

Astuce pour la chambre : Les Beach villas situées à coté du centre de plongée sont les plus abritées avec vue imprenable sur...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Riom, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

Inoubliable voyage de noces : tout était parfait (accueil, repas (3 restaurants), ambiance, service (personnel très disponible et chaleureux), SPA, site de plongée époustouflant (un vrai aquarium en snorkelling), qualité et diversité des activités (tourisme, culture, sport...).
3 mots pour résumer notre séjour : Luxe, calme et émerveillement.
Nous avons voyagé avec voyageprivé et la formule proposée Ultimate all inclusive nous a ravi...
Une seule envie : revenir...

Astuce pour la chambre : Nous étions en beach suite et nous avons adoré les 2 salles de bains (1 intérieur et 1 extérieur). E...
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Saint prix
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Nous revenons de Centara où nous avons séjourné avec nos trois enfants de 9 à 16 ans.
Nous avons été pris en charge dés notre arrivée à l’aéroport par un comité d’accueil qui nous a guidé jusqu’au bus de transfert après accompagnement jusqu’à la zone d’enregistrement pour l’hydravion (attention à respecter le consignes de 20Kg maximum par valise/personne et un bagage à main ne dépassant pas les 5Kg car tout est pesé minutieusement).
Accueil très chaleureux à l’hôtel. De façon générale le personnel est très souriant, compétant et serviable (encore un grand merci à notre serveur attitré HISAY qui était à chacun de nos repas très attentif à notre bien être).

Nous étions en formule Ultimate All inclusive (Du coup la formule Island Club n’a plus aucun intérêt sauf si vous souhaitez une piscine commune séparée et je crois des services comme le pressing). Depuis fin 2012, ce forfait inclus dorénavant:
- huit excursions nautiques par personne une fois par séjour dont plongée libre avec requin baleine (A 1 H de bateau de l’hôtel, vous pourrez nager avec des requins baleine de 4 à 11 mètres !), Snorkeling (sur un récif magnifique à 30 min de bateau où vous aurez peut-être comme nous la chance de nager avec des dauphins), pêche au couché de soleil (à la Maldivienne avec bobine de fil de pêche. Prise de poissons de récifs garantie avec possibilité de déguster votre prise au restaurant le lendemain moyennant 10$ par poisson), croisière coucher de soleil, leçon de snorkeling, découverte île locale et enfin tour en Boué ou banane. L’équipe de sport nautique composée de Maldiviens est très compétente et dévouée. Mais ne vous avisez pas de refaire une deuxième fois une activité (en pensant légitimement pouvoir échanger une excursion qui ne vous intéresse pas par une autre) au risque de vous voir présenter une note plutôt salée.
- 30 min de Spa par personne (à partir de 12 ans) par jour. Avec un choix parmi 7 traitements (du traditionnel massage des pieds jusqu’aux gommages du corps en passant par le massage déstressant de la tête et des épaules). L’équipe du SPA composée de thaïlandaises et balinaises est ultra compétente et extrêmement accueillante. Attention à réserver les créneaux horaires -pour la durée de votre séjour- dés votre arrivée car leur agenda n’est pas extensible malgré une ouverture de 9H à 21H. Nous avons raté –faute de disponibilité- les 2 premiers jours….
- Les Repas au restaurant principal « Reef » (buffet à thème unique sans mixe possible : Tout indien ou japonais ou Asie du sud ou méditerranéen ou occidental ou français…). Si le thème du jour ne vous convient pas, vous avez la possibilité de réserver le restaurant Thaï ou Italien/sea Food ou japonais (teppanyaki) autant de fois que vous le souhaitez sans suppélment en formule Ultimate. Mieux vaut mettre son réveil à 8H30 pour avoir une chance d’avoir une table… La cuisine est bonne voire très bonne.
- Les Boissons (en Ultimate, vous pouvez choisir votre verre de vin à la carte parmi des crus français, Australien, Afrique du sud etc…)
- Le mini bar dans la chambre et enfin le tea time au bord de la piscine avec gâteaux/biscuits/glaces au goûter.
- Le prêt de tout le nécessaire pour le snorkeling (palme, masque et tubas de bonne qualité), planche à voile, catamaran, pédalo sans frais supplémentaires.
- Un mini club gratuit pour les + de 4 ans (pas testé)
- Un tennis éclairé le soir
- Une salle de jeu avec billard, ping pong etc…
- Un centre de fitness sur la mer avec programmes quotidien de Yoga, Zumba etc…
- Le WiFi accessible partout sur l’île

En ce qui concerne l’île, elle est de taille humaine (20 minutes pour en faire le tour), joliment arborée. D’un calme olympien. Avec l’impression quel que soit l’endroit d’être très peu nombreux. Il faut dire que les clients sont en majorités coréens, chinois, japonais et pour 1/3 occidentaux. Mais comme les asiatiques fuient le soleil, nous étions parfois seul autour de la piscine ou à la plage.

A cinq, nous étions répartis sur deux « Beach villa » mitoyennes de 80 M2 chacune, avec chambre en mezzanine, deux télés, salle de bain/dressing au RDC avec deux douches dont une à l’extérieur au milieu d’un petit jardinet à l’abri des regards. Celle-ci peut faire office de baignoire mais au vu de la peinture qui s’écaille, cela n’est pas très engageant. Le mobilier en bois blanc est effectivement neutre sans charme particulier. Le matelas du lit king size d’1m80 sur 2 est dur mais finalement confortable.En revanche le lit supplémentaire de notre troisième enfant était un simple futon posé sur le canapé que nous avons fini par déplacer au pied du lit à l'étage. Les villas sur pilotis sont en béton blanc et n’ont pas le charme des paillotes en bois que l’on peut voir dans d’autres hôtels.
Nous étions sur la plage cotée ouest (villa 19 et 20). Le lagon y est plus étroit qu’ailleurs mais a pour avantage en quelques coups de palmes d’atteindre rapidement le récif corallien et donc de faire de très beaux snorkelings (avec tortue, raie, bébé requin et poissons de toute sorte). En bonus pour les plongeurs, une belle épave est accessible directement depuis le diving center.
A 18H tous les jours, plusieurs raies et requins viennent réclamer leurs repas au pied du bar de la piscine.
A 21H, nous avions droit à une animation différente chaque jour.
En résumé, je recommande cet hôtel qui offre un package extrêmement complet dans un très beau lagon avec des récifs poissonneux exceptionnels.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Centara Grand Island Resort & Spa Maldives ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Centara Grand Island Resort & Spa Maldives

Adresse:
Location : Maldives > Alifu Atoll > Southern Ari Atoll > Centara Grand Island
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Centara Grand Island
Fourchette de prix (par nuit): 595 € - 1 609 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Centara Grand Island Resort & Spa Maldives 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Fastbooking, Expedia, Odigeo, Odigeo, Agoda, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Centara Grand Island Resort & Spa Maldives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Centara Grand Island Resort And Spa
Centara Grand Isl Hotel Centara Grand Island
Centara Grand Island Resort & Spa Maldives
Centara Grand Island Hotel Centara Grand Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Centara Grand Island Resort & Spa Maldives, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.