“tres bien” 4 5 étoiles

12 rue de l'Atlantique Dirée, 17530 Arvert, France   |
Angoulême, France
“tres bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

nous avons sejourné dans la chambre L'embellie qui est une belle chambre, décorée avec goût.La salle de bain est très belle avec une grande douche, très agrèable avec le puit de lumière! Dans la chambre, Il y a une petite table et 2 fauteuils crapauds, parfait pour lire ou regarder la télé ou bien jouer à un jeu de société, proposés dans un petit salon avec des livres pour les hôtes. Par contre au niveau de la capacité de la chambre, je trouve que c'est bien jusqu'à 4 personnes mais après pour 5, on risque d'être les uns sur les autres! Nous étions 3 et nous avons passé un bon séjour! Par contre nous n'avons pas pu profiter de la table d'hôte car nous sommes arrivés un dimanche. La piscine est très agrèable et le jardin aussi, c'est un beau cadre! Nous avons très bien dormi, c'est une très bonne literie et nous étions au calme même s'il y a la route à côté, nous ne l'entendions pas!
Nous avons pris notre petit déjeuner dans le jardin et c'est vraiment agréable. Cependant, un petit bémol sur le petit déjeuner, il manque un morceau de baguette fraîche, des viennoiseries et des céréales pour les jeunes car nous étions avec notre fils de 16 ans et pour lui, juste 2 petites tartines, un cookie et une crèpe, ce n'est pas suffisant! Par contre tout le reste était très bon et fait maison (sauf la confiture!).
Bref je recommanderai cette maison d'hôte et y retournerai d'ici quelques temps pour voir la progression!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

orelie17, Propriétaire de Le Clos de l'Atlantique, a répondu à cet avis, 18 août 2013
Merci d'avoir pris le temps de mettre un avis.Ne vous inquiétez pas la capacité maximale de la chambre L'embellie est de 4 pas plus et notre confiture d'abricot et de fraise est faite maison.
Au plaisir de vous revoir.

4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Nous avons passés un agréable séjour au clos de l'Atlantique la chambre ou nous avons séjourné étais tous simplement parfaite grande,propre, bien décorée et avec salle de bain et wc privatif.
Je regrette une seul chose, les propriétaire son gentil mais mais manque de proximité avec leurs hôtes pas de renseignements sur les attraits de la régions, etc... Pas de visite,a l'arrivé,de la propriété.
Un peu comme a l'hôtel on vous donne vos clefs vous montre votre chambre et point bar je suis déçu je m'attendais a autre chose dans une maison d'hôtes .

• Séjour du août 2013
orelie17, Gérant de Le Clos de l'Atlantique, a répondu à cet avis, 18 août 2013
Je suis désolé si nous n'avons pas répondu à vos attentes, nous essayons au mieux d'être conviviaux en respectant l'intimité de chacun.
Merci d'avoir pris le temps de mettre un avis.
Rennes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Nous avons séjourné au Clos de l'atlantique durant deux nuits.
Les hôtes sont gentils certes....
A peine arrivé, ils nous ont montré notre chambre et c'est tout.... Pas de visite rapide des lieux avec petites explications. Vous êtes bien chez eux et non chez vous ça se sens.
Si vous voulez des informations, il faut les demander car ils sont trop timorés pour vous les donner.
Gros bémol, la chambre n'a pas été faite.... j'ai fait le lit moi même et j'ai vidé les poubelles.
Les chambres sont grandes et juste refaites à neuves, elles manquent d'âme, la décoration est sommaire.
Gros bémol N°2 : la maison est vraiment très sonore ; si une personne parle dans le salon, vous entendez la conversation dans votre chambre et la maison donne sur une route très passante donc bruyante quand on est dans le jardin ou fenêtres ouvertes. Toutefois, l'insonorisation des fenêtres est bonne et vous confèrera un calme la nuit et le matin.
Nous n'avons pu tester la table d'hôtes car le soir ou nous le souhaitions, les hôtes recevaient des amis.
Le petit déjeuné n'est pas top ; pas de pain frais, pas de croissant, pas de chocolat, pas d'oeuf, jambon, fromage... Pas de spécialités de la région.
Confitures maison proposées et une crêpe au sucre (sucre imposé... dommage) faite minute.
Nous avons sentis que les hôtes commencent leur activité. Comme je le disait, ce sont des gens gentils qui ont besoin de temps pour "roder" leur maison d'hôtes !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
orelie17, Propriétaire de Le Clos de l'Atlantique, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Je voudrai répondre sur quelques points, les critiques sont toujours bonnes à prendre mais il ne faut pas qu'il y ait de malentendu.
Nous avons choisis d'être discrets et à l'écoute des demandes de nos clients plutôt que envahissant ,c'est notre choix qui peut déplaire à certains.
Je tiens à préciser que la chambre est propre à l'arrivée des clients, par contre nous ne sommes pas un hôtel il n'y a pas de service de ménage, nous refaisons les chambres au bout de 3 jours pour les longs séjours.
Enfin pour les petits déjeuners le pain est frais et fait maison ,certes il n'y a pas de croissant ou autre extra car nous avons fait le choix de tout faire maison confiture, pain ,cookies ou gâteau , crêpes tous les matins, cela ne peut pas contenter tous le monde.
Castres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Nous avons séjourner pour quelques jours dans la chambre "la pointe espagnole".
Rien à redire : petit déjeuner de qualité, cookies maison, crêpes faites du matin.
La piscine très bien situé, parking pour rentrer le véhicule.
Les hôtes sont vraiment très serviable et à l'écoute.
Un service de tâbles d'hôtes est proposés. Nous l'avons testé : c'était simple mais très bon, sans fioriture, tout ce qu'on aime en vacances.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Ce fut un plaisir de vous recevoir.
Merci d'avoir pris le temps de mettre un avis.
Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Acceuil très chaleureux et convivial pour un week-end de deux nuits dans cette charmante chambre d'hôte décorée avec beaucoup de goût dans un style boudoir champêtre. Nous avons prit "La pointe Espagnole", une grande chambre claire et spacieuse, joliment aménagée avec un grand lit double, deux fauteuils bergère autour d'un petit guéridon et un banc en toile de Jouy. La salle de bain elle est équipée d'une grande douche à l'italienne.

Ici le "fait maison" est mit à l'honneur, les meubles sont chinés et retapés, et même le petit savon dans la salle de bain vient d'un artisan local !!!!
Les hôtes sont souvent aux fourneaux et une petite douceur (crêpe, cookie, cake...) vous attend au petit déjeuner... Quant à la table d'hôte, les plats même les plus simples sont un régal encore une fois grâce aux produits de choix et aux cuisinières !!!

Je recommande vraiment, idéal pour un week-end romantique. Proche de Royan et du zoo de la Palmyre, possibilité de faire pas mal d'activités dans le coin. A refaire, le seul problème? On a pas toujours envie de sortir de la chambre douillette ;)

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Clos de l'Atlantique ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Clos de l'Atlantique

Adresse: 12 rue de l'Atlantique Dirée, 17530 Arvert, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Arvert
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 2 sur 3 chambres d'hôtes à Arvert
Maison d'hôte de charme située aux portes de l'océan, à Arvert, à 10 min de la Palmyre et 20 min de Royan.C'est avec plaisir que nous vous accueillerons dans nos 5 chambres tout confort et notre jardin avec piscine.Détente au bord de la plage ,visite des particularités de la région et pour les sportifs vélos ,vtt ,golf activités nautiques. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos de l'Atlantique en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clos de l'Atlantique, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.