“Magique” 5 5 étoiles

meschers sur gironde
12 avis sur les attractions
“Magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2012

Un parc de toute beauté, à voir en toutes saisons : admirablement entretenu, aux essences variées et fort bien adaptées au contexte régional. Mais le chateau vaut surtout la visite pour ses célèbres sources bleues, qui sont VRAIMENT bleues et vraiment belles. S'y ajoute le charme du chateau, du pigeonnier, et, éventuellement une dégustation de pineau !

poissy
6 avis sur les attractions
“Un moment de sérénité”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2011

Effectivement , ce n'est pas un grand chateau ni des parcs à la française mais c'est une atmosphère très particulière : douce, onirique avec ce sous-bois des Fées et ces étangs bleus et ces fleurs en degradé de bleu. Nous avons beaucoup aimé la finesse des jardins , le pigeonnier et ce drôle de petit chateau.

Nous avons payé 4,50 € pour entrer, ce qui peut paraitre cher mais c'était tellemnt hors du monde avec le soleil au travers des arbres , l'humidité , l'herbe si verte, nous reviendrons au printemps pour la glycine sur les petits ponts.

Rien à dire sur les vins et apéritifs vendus au chateau, nous n'en avons pas achetés, car nous avons un excellent fournisseur près de Cozes à des prix très intéressants

Visité en septembre 2011
“Très mauvais rapport qualité-prix”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2011

Ce n'est pas tout de se prévaloir d'un terroir encore faut-il que le produit suive, ce qui n'est pas du tout le cas de ce "château".
Un pinot médiocre vendu par un bonnimenteur.
Ue bouteille de pinot à 25 euros alors que vous trouverez un produit très supérieur chez d'autres producteurs à 10 euros.

Visité en mai 2011
La Dagueniere
10 avis sur les attractions
“Passez votre chemin...”
1 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2011

La plaquette du Chateau de Beaulon est très bien faite annonce : Sources Bleues, Arboretum, Espèces Botaniques, Parc à l'Anglaise etc... En fait on nous a demandé 4€ par personne pour voir des sources bleues: quelques étangs d'eau claire, légèrement bleuée, enjambées de ponts à glycine style Giverny ( en beaucoup moins beau) Pour le reste rien:
parc sans intérêt nettement moins intéressant qu'un parc public de ville gratuit, idem pour le chateau. Nous avons regretté: 1/d'avoir fait un long détour2/ notre argent,, ça ne vaut même pas un euro, donc un conseil: passez votre chemin, il y a beaucoup plus beau à voir gratuitement dans la région

Visité en avril 2011

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Beaulon ont aussi consulté

Pons, Charente-Maritime

Vous connaissez Chateau de Beaulon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Beaulon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.