“Un magnifique chateau dans un parc non moins magnifique” 5 5 étoiles

Site Web
Détails de l'activité
Bordeaux
17 avis sur les attractions
“Un magnifique chateau dans un parc non moins magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Si vous souhaitez faire une joli ballade en amoureux et déguster un excellent pineau des Charentes, c'est au château de Beaulon que vous devez vous rendre. Le Château peut se visiter mais aussi le parc du château avec ses fameuses fontaines bleues qui sont en fait des résurgences d'une couleur irréelle. La visite vaut bien les quelques euros laissés à l'entrée.

Visité en mai 2012

aaaa
“visite mensongère....ou presque”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

bonjour,

De vacances sur le secteur de Royan, nous nous sommes rendu hier, mardi 17 avril 2012 au château de beaulon par temps de pluie. Pensons visiter un château, après avoir fait environ 30 minutes de route pour s'y rendre, nous avons été accueillis par un charmant monsieur à la réception. Il nous a salué et a dit qu'il fallait prendre 1 ticket chacun soit 4.50 € /personne. Il nous explique qu'il faut aller visiter le parc et revenir par la facade nord au retour. (Je précise que hier, il pleuvait à grosses gouttes...). Donc nous nous dirigeons dehors pour visiter le parc,pas trôp décidés de se mouiller pour commencer la visite mais bon.... certes le parc est bien entretenu mais sans grand intérêt....nous arpentons les fontaines...sans aucune explication....nous passons notre chemin. Puis, après 10 minutes de visite, en raison du temps et de la saison, aucun arbre en fleurs, nous revenons au château pensons poursuivre la visite de celui-ci. Nous sonnons...personne ne vient nous ouvrir. Puis, je regarde mon ticket et je vois inscrit dessus "visite des fontaines bleues- dégustation au château" !!!! et là , je comprends que nous n'allons pas visiter ce château.... Juste pour dire, qu'à notre arrivée, il aurait été souhaitable que l'on nous informe que l'on allé payer pour visiter un parc et non un château surtout que sur les panneaux il y a le symbole " patrimoine" 10 kms à la ronde. Nous sommes partis de ce dernier, sans personne pour nous raccompagner. Nous avons payés, visités seuls sans la moindre explication sur l'origine des fontaines et nous sommes repartis comme des mals propres. Nous avons vraiment eu l'impression de s'être fait arnaqué un peu....

Visité en avril 2012
meschers sur gironde
11 avis sur les attractions
“Magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2012

Un parc de toute beauté, à voir en toutes saisons : admirablement entretenu, aux essences variées et fort bien adaptées au contexte régional. Mais le chateau vaut surtout la visite pour ses célèbres sources bleues, qui sont VRAIMENT bleues et vraiment belles. S'y ajoute le charme du chateau, du pigeonnier, et, éventuellement une dégustation de pineau !

poissy
4 avis sur les attractions
“Un moment de sérénité”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2011

Effectivement , ce n'est pas un grand chateau ni des parcs à la française mais c'est une atmosphère très particulière : douce, onirique avec ce sous-bois des Fées et ces étangs bleus et ces fleurs en degradé de bleu. Nous avons beaucoup aimé la finesse des jardins , le pigeonnier et ce drôle de petit chateau.

Nous avons payé 4,50 € pour entrer, ce qui peut paraitre cher mais c'était tellemnt hors du monde avec le soleil au travers des arbres , l'humidité , l'herbe si verte, nous reviendrons au printemps pour la glycine sur les petits ponts.

Rien à dire sur les vins et apéritifs vendus au chateau, nous n'en avons pas achetés, car nous avons un excellent fournisseur près de Cozes à des prix très intéressants

Visité en septembre 2011
“Très mauvais rapport qualité-prix”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2011

Ce n'est pas tout de se prévaloir d'un terroir encore faut-il que le produit suive, ce qui n'est pas du tout le cas de ce "château".
Un pinot médiocre vendu par un bonnimenteur.
Ue bouteille de pinot à 25 euros alors que vous trouverez un produit très supérieur chez d'autres producteurs à 10 euros.

Visité en mai 2011

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Beaulon ont aussi consulté

Pons, Charente-Maritime

Vous connaissez Chateau de Beaulon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Beaulon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.