“Agréable visite !” 4 5 étoiles

Attraction Details
Blaye, France
“Agréable visite !”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Nous avons passé une journée en Charente-Maritime avec une visite du parc du château de Beaulon.
Nous avons été très surpris par ces sources bleues, vraiment très bleues. Certes, le prix d'entrée est peut être un peu élevé pour la visite d'un jardin, cependant, c'est un bel endroit pour flâner et prendre de belles photos, avec de magnifiques lumières sur ces sources (nous y sommes restés 2h). L'histoire du château nous est donné à l'entrée sur papier, cependant, il est dommage qu'il n'y ait pas plus de panneaux sur le site (les légendes des sources par exemple).
La visite se termine par la dégustation de différents pineaux et cognac, de très bonne qualité, avec de nombreuses récompenses.

Visité en août 2013

Ici
“Seules les fontaines bleues valent le détour”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013 par mobile

Nous sommes arrivées à 12 h. Les horaires de visite s'arrêtaient à 12 h 30. Mais on pouvait visiter librement, les portes du château restant ouvertes entre 12 h 30 et 14 h 30.
Les 4, 50 € par personne étant pour la visite libre :
- de l'immense jardin (13 ha)
- du beau pigeonnier à côté du château (intérieur très joli en bois)
- et des superbes "fontaines" (résurgences) bleues (couleur due à des algues microscopiques si on en croit Wikipedia). Attention fontaines truffées de moustiques !!!
Aucune explication sur les fontaines juste un panneau avec une légende pour la fontaine Nain rouge. Un panneau explicatif pour le pigeonnier. Une brochure explicative sur l'histoire du château qui ne se visite pas car habité.

Bref juste les fontaines bleues et le pigeonnier valent la visite par temps ensoleillé, car cela fait davantage ressortir le magnifique bleu des eaux calmes.

N.B. : Nous sommes venues ici car on nous avait dit que le propriétaire était un personnage atypique, mais nous ne l'avons pas vu, à cause de la pause méridienne...

Visité en juillet 2013
Strasbourg, Alsace, France
“Sans plus”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

Pour commencer on nous indique sur la plaquette les horaires 10h à 18h et sur place c est fermé entre 12h et 14h30...... Nous avons donc descendu le chemin jusqu'aux fontaines. Effectivement elles sont surprenantes par leur couleur. Mais les abords sont pas très bien entretenus. Vous ne serez jamais seuls pendant la visite, les moustiques s'occupent de vous !!! En remontant vous verrez un pigeonnier et la façade du chateau et rien d'autre. Cependant on insiste bien à l entrée qu'il y a dégustation de pineau et de cognac et surtout la vente !!! Tout ceci coûte 4,50€ par personne pour 30mn de visite..... Tout est bon pour faire de l'argent sur le dos des touristes ! Une bonne arnaque, agrémentée par l amabilité de l'hôtesse d accueil.

Visité en juillet 2013
bordeaux
“très bons produits”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

Accueil formidable de Monsieur Thomas, visite de la distillerie par des passionnés, dégustations de produits excpetionnel, particulièrement le pineau ainsi que de très bons Cognac. Les parcs sont superbes (en période estival cela doit être spectaculaire!). Des arbres venus du monde entier, des sources bleues naturelles incroyables!

Visité en février 2013
Saujon, France
4 avis sur les activités
“calme et sérénité du parc”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012

Le parc n'est pas très grand mais l'eau des fontaines est vraiment bleue et avec la végétation qui se reflète c'est très romantique mais à certaines saisons attention munissez-vous d'un répulsif pour les moustiques !

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Beaulon ont aussi consulté

Meschers-sur-Gironde, Charente-Maritime
Pons, Charente-Maritime

Saint-Bonnet-sur-Gironde, Charente-Maritime
Barzan, Charente-Maritime

Vous connaissez Chateau de Beaulon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Beaulon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Chateau de Beaulon a été ajouté à vos Favoris