“Seconde fois dans cet hôtel: confirmation d'un séjour agréable” 5 5 étoiles
Avis sur La Maison du Lac

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Thionne
La Maison du Lac
La Maison du Lac a été ajouté à vos Favoris
Les Clayeux, 03220 Thionne, France   |
“Seconde fois dans cet hôtel: confirmation d'un séjour agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2012

Après m'y être rendu l'an passé début septembre, j'ai découvert cet hôtel à l'environnement charmant avec cette petite étendue d'eau agréable en saison estivale. Cette seconde fois, les premiers pas de l'hiver (fin octobre) donne des allures tout aussi charmantes à cet hôtel calme et reposant. Le givre du matin offrait un spectacle bien appréciable.
Bien que des commentaires mettent en évidence l'apparence froide du service, il suffit de prendre le temps de discuter avec le personnel pour se rendre compte que ce n'est pas du tout le cas! Bien au contraire, pour ma part la patronne a fait preuve d'une très grande gentillesse en me rendant un bien grand service. Je la remercie au passage. Donc un service soucieux de bien faire, avenant et disponible.La cuisine est bonne, copieuse et raffinée.
J'admets avoir préféré la chambre de ma première fois où le style moderne et spacieux m'avait beaucoup plu. Les chambres sont spacieuses, propres avec un accès pour toutes par l'extérieur donnant sur le joli cadre, l'étang est quant à lui situé à l'arrière de l'hôtel. A bientôt!

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012 par mobile

Petite soirée au restaurant fort sympa! La cuisine est très agréable et raffinée. les plats sont copieux. un seul menu avec 3 plats à une quarantaine d'euros. une carte assez variée (ris de veau, foie gras, tartare gambas flambée au whisky, pièce de boeuf ...) carte des vins un peu reduite.
cadre fort sympathique avec un lac, aire de jeux pour les enfants et grande terrasse donnant sur le lac.
Hôtel : très calme. chambres spacieuses et bien aménagées. les chambres chouette, brebis et abeille dans un bâtiment séparé très au calme !!! Abeille chambre accès handicapé. Seul bémol le manque de pression d'eau dans la douche.
Petit déjeuner fort sympa avec pain et croissant.
Personnel un peu distant mais c'est surement le seul bémol

• Séjour du octobre 2012
Drancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2012

Isolé, cet établissement possède un atout de charme : son cadre.
Un étang, un parc, des animaux de la ferme, voilà de quoi s'occuper tout en se reposant.
Les repas sont corrects.
Les équipement sont présents mais un peu difficiles à utiliser.
Un plus pour les jours de beau temps l'été, la terrasse vue sur le lac.

La Motte Servolex, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Nous avons réservé 6 chambres pour nous rendre à un mariage. La responsable de l'hôtel nous a prévenus que nous ne pourrions avoir les clefs qu'à 15 heures, une fois le ménage terminé. Nous avons donc demandé, plusieurs jours avant notre arrivée, si nous pouvions disposer d'une chambre pour nous changer (sans qu'elle soit nettoyée). Refus catégorique de la responsable qui n'a pas cherché à nous proposer la moindre solution. Nous avons été très déçus par cet accueil.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
france
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Hotel situé en pleine nature, très calme et reposant, idéal pour les familles : aire de jeux, mini-ferme et étang.
La chambre était propre et spacieuse avec un bon rapport qualité/prix.
Au restaurant (très agréable terrasse pour le diner) de bons petits plats biens cuisinés.
Par contre, un seul menu proposé à + de 40 € (pour 3 plats il est vrai), ce qui oblige donc à se tourner vers la carte pour composer son repas. Résultat, une addition qui se corse un peu (pourquoi ne pas proposer des menus autour de 20/30 €....).
Heureusement pour les enfants, 2 menus sont proposés dont 1 pour les petits mangeurs, c'est parfait, mais le petit déj' est lui facturé au même prix que les adultes........

Pour finir, et c'est dommage, l'accueil était un peu froid (malgré les 30°c extérieurs).

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Namur
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

On a fait escale dans ce charmant hôtel en descendant vers le sud suite aux avis lus sur Tripadvisor. En général, on retrouve les impressions lues mais avec une petite pointe de regret car on se dit qu'avec un peu plus de convivialité dans l'accueil et dans l'organisation, ce serait parfait car les chambres sont bien agencées et propres même si les joints de la douche méritent qu'on s'y intéresse un peu, le cadre est splendide et le calme de l'ndroit permet des nuits reposantes. Mais on est arrivés un lundi soir, jour de "fermeture" et de personnel réduit ce qui explique que l'accueil à l'entrée a été juste convenable mais sans plus (j'étais en moto et on n'a pas su ou voulu venir m'indiquer l'emplacement réservé aux motos). Pour l'apéro, on nous a fait changer de table par deux fois alors que notre table était réservée pour le repas du soir: bref, quelques moments d'égarement de la brave dame préposée à ce service. Par contre le repas fut excellent et le cuistot attentionné pour les problèmes d'allergie à la farine et au lactose dont souffre mon épouse.
En résumé, si on arrive à me faire croire que je suis chez moi dans cet hôtel plutôt que de me plier à une organisation qui me dépasse alors je dis "BRAVO" je reviens de suite. Je me suis senti plus "toléré" qu'accueilli.

St GENIS-POUILLY
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Excellent à tout point de vue. Accueil sympathique, cuisine raffinée, excellente. Poisson cuit à la perfection, fromages affinés, notamment la Comtesse de Vichy au lait cru de vache. Présentation des plats raffinés, décor tant au niveau des chambres que du restaurant personnalisé et délicat. Diner sur la terrasse à côté du lac. Tout est réuni pour vous permettre de passer un excellent séjour. Les juenes propriétaires ont repris l'établissement depuis 5 ans et c'est déjà remarquable. Nous leur adressons nos félicitations et ne pouvons qu'encourager les visiteurs à aller dans cette maison de charme. Calme assuré !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Maison du Lac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison du Lac

Adresse: Les Clayeux, 03220 Thionne, France
Location : France > Auvergne > Allier > Thionne
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Thionne
La Maison Du Lac Thionne, Auvergne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison du Lac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.