“Séjour très agréable” 5 5 étoiles
Avis sur Domaine de Peyrolade

Domaine de Peyrolade a été ajouté à vos Favoris
Domaine de Peyrolade
1.0 sur 5 Lodge / refuge   |   4 chemin des chateaux | Daux, 31 700 Daux, France   |
Cabries, France
“Séjour très agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Une nuit offerte par un coffret pour mon anniversaire, nous en avons profite pour la rallonger de deux nuits supplémentaires
Accueil plus que chaleureux par la maîtresse de maison
Une chambre très spacieuse, un parc entretenu et très agréable
Une table d'hôte excellente, merci à Aurélie pour ce repas et bien qu'un petit Valentin soit venu agrandir la maison il y a deux mois, notre hôtesse était très dispo et un bébé merveilleux calme et adorable
Nous n'avons pas testé le reste des équipements car nous voulions profiter de visiter la région
Mais tout y est propre et à disposition avec des horaires très larges
Oui nous reviendrons avec plaisir
Continuez comme ça Aurélie et Gérald

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Bonjour, cela fait 3ans que nous venons au gite avec mes parents frères et soeurs, nous nous y sentons très bien et comme chez nous. Le calme et la tranquillité y reigne. Un domaine charmant avec un parc merveilleux . Les amies de la nature. S y sentiront comme chez eux. C est tellement agréable de ce sentir comme chez soi en vacance. En tous cas je tien a démentir tous propos de saleté ou autres ! Merci a Aurélie et Gérald pour votre accueil , bisous au bébé et caresse a ketcoupa. Lol. Merci pour papa Gérald. Thomas Prescillia Logan et Rosca. Une branche de la tribu Mayet

• Séjour du août 2013
Le Fraysse, Midi-Pyrenees, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

arrivée possible a partir de 16h(tres bon point)
un portail avec interphone, permettant un parking securisé
une batisse vraiment typique, avec pierres et briquettes
L'accueil sympatique, suivi de la visite de la maison.
Une chambre superbe, immense, tres jolie, vraiment propre et agreable
La literie est tres bien, les coussins moelleux et bien gonflés
La piscine est grande, propre, et chauffée ! bien pratique quand il fait a peine 20° au mois de juin....
Un petit tour au Spa, sympa aussi, avec explications pour l'allumage
Nous n'avons pas testé le Sauna, ni les equipements de musculations car nous y sommes resté qu'une nuit, mais cest un reel atout !
Le repas reste un grand moment de plaisir, superbement cuisiné par madame(enceinte et pourtant tres active )
le principe de la table dhotes est respecté, et permet de discuter avec les autres convives, et permet de faire connaissance avec tout le monde et d'en ressortir enrichi.
un repas riche en saveur,en quantité, qualité, et en discutions.
Le parc de la propriété, est immense,avec des allées de buis, des fruitiers, et vraiment beau malgré le travail quil reste a y faire; nous sommes humains, et pouvons tous comprendre qu'il faut un temps pour tout !
dailleurs, je souhaite plein de courage pour la ré-habilitation du chateau a coté, qui est un tres beau projet.
cette soirée nous avait ete offerte en wonderbox, et nous somme satisfait de notre choix
rien que pour cette belle chambre, le super repas et l'accueil des proprietaires, nous reviendrons avec plaisir dans cette chambre dhotes!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Merville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Merci pour cette fête de mariage et d’anniversaire qui nous a laissé, ainsi qu’à tous nos invités un souvenir inoubliable. Des enfants aux seniors, en passant par les ados, tout le monde était ravi. Même la pluie ne nous a pas gênés car la traversée du parc était superbe, l’apéritif au château parfait, la soirée à la fois intime et conviviale, le repas excellent, le lendemain encore festif avec le brunch et la piscine. Les hôtes étaient à la fois discrets et aux petits soins, et surtout pleins d’idées pour nous conseiller dans l’organisation. Une adresse vraiment originale pour organiser des réunions familiales avec les gites et les chambres sur place. Que du bonheur ! A recommander chaleureusement !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
limoges
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

Un très bon séjour dans cette chambre d'hôtes à proximité de Toulouse ! Je ne comprends pas les 2 derniers avis que je viens de lire sur le Domaine de Peyrolade ! Tout a été réussi, de l'accueil au repas ! Les jeunes propriétaires sont sympas et vous mettent à l'aise, les installations balnéo conforment à nos attentes et bien propres et le repas généreux, bon et bien animé par les conversations des hôtes partageant expériences et bonne humeur. C'est vraiment un séjour que je referai bien un jour de soleil car ce printemps pluvieux ne nous a pas permis de bien profiter des alentours donc nous reviendrons sûrement faire un tour dans ces chambres et en prendront une autre vue que toutes les déco sont différentes ! Ca nous fera voyager !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
CHATEAUNEUF SUR LOIRE
2 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

le 29/4/13 nous avons effectué avec mon épouse un séjour SPA et bien être, séjour offert par nos enfants. Nous avons choisi dans votre catalogue le "domaine de PEYROLADE" à DAUX 31.
Nous avons été trés décu de ce séjour, le prix ne correspondant pas du tout à la prestation, loin s'en faut. voici nos remarques: le point positif, et le soin modelant (super), et l'apéritif . les points négatifs, le cadre lui même, piscine sale non nettoyée ainsi que le SPA ou de la graisse flottée sur l'eau - ce jour là il pleuvait et de l'eau tombait du plafond sur l'espace cardio-training (donc inutilisable) à notre demande des bassines ont été mises par la masseuse pour récupérer l'eau et éviter ainsi d'être mouillé à l'étage en dessous (espace détente) - un sauna vient d'être mis mais impossible de fermer la porte d'ou ausun effet désiré - 3 fauteuils autour de la pisine pour se reposer alors qu'il y a 5 chambres et des gîtes - les serviettes de bains mises à disposition ,sont disparates et pas dignes d'un tel établissementdans les deux salons d'acccueil, un est innacessible du fait de l'abondance du linge à repasser, l'autre salon possède un billard et la table pour le repas (le billard était occupé par des cartons) - le repas était bon mais moyen - les boissons comprises pour le diner ont commencé par des bouteilles pleines mais à la fin du repas nous avons eu droit à des bouteilles entamées pour ne pas dire des fonds de bouteille!!! - de plus chiens et chat se baladent dans la cuisine et autour de la table du dîner sans aucune gêne. - la chambre possède une clim au dessus du lit et il est impossible de l'éteindre la nuit - dans la chambre bleue que nous avions impossible de fermer le volet de la porte, celui-ci étant coincé par une treille fleurie - enfin le parc extérieur est juste entretenu (c'est à dire tondu dans les allées) le reste n'est pas fait.
Nous n'avons rien à dire sur l'accueil. en conclusion nous avons été trés déçu, le service proposé ne correspondant nullement au prix de la wonderbox. Nous n'y retournerons pas et ne ferons pas de pub pour ce domaine. Je vous transmets ce message pour les futurs visiteurs. cordialement.yanik fourquet

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Peyrolade, Gérant de Domaine de Peyrolade, a répondu à cet avis, 19 mai 2013
Bonjour Monsieur,

Nous avons bien pris note de vos remarques, nous sommes sincèrement navrés que votre séjour ne vous ai pas convenu cependant nous tenons à éclaircir certains détails.

Tout d'abord je crois qu'il est bon de rappeler que notre établissement est une maison d'hôtes et non un hôtel 3 étoiles. Ainsi, contrairement à un hôtel qui n'est qu'un lieu de travail pour accueillir des clients, notre maison vit non seulement une vie d'accueil de clients mais aussi une vie de famille. Cela peut impliquer par moment de voir des objets trainer, des animaux se balader ainsi qu'enfants et bébés... Vous séjournez dans un établissement familial avec ses contraintes et ses qualités.

Je tiens aussi à préciser que ce que vous appelez "salons d'accueil" n'en sont pas. Il s'agit d'une salle à manger où effectivement se trouve aussi un grand billard ( c'est la première fois que cela pose problème qu'un billard soit mis gratuitement à disposition des clients et si des cartons y étaient peut être posés à votre arrivée car il nous arrive d'y mettre les courses quand nous déchargeons la voiture, chose courante un lundi, jour de votre venue, quelques minutes après votre arrivée, ils ne devaient plus y être).
Quant à l'autre pièce, c'est notre salon privé , pièce où l'on se pose un peu, pièce dans laquelle nous faisons des réceptions et dans laquelle nous plions les serviettes, nous repassons les draps etc car tout est fait à la maison. Nous ne sommes pas un hôtel et n'avons pas une blanchisserie dans nos sous-sols ! et ne pouvons nous permettre de sous-traiter ce travail. Nous permettons aux clients de traverser cette pièce afin qu'il n'aient pas à sortir pour aller à la piscine mais si vous préférez ne pas traverser cet espace jugé trop encombré vous pouvez accéder à l'espace balnéo par la terrasse mais cette fois exposé à la pluie ce qui en ce printemps pluvieux est somme toute moins agréable.

Par contre, il existe bien un salon ou plutôt un espace bibliothèque pour la clientèle, à l'étage, que vous oubliez de mentionner. Là se trouvent des fauteuils, des livres, BD, jeux de sociétés, un piano et un pc en libre service.

Concernant l'espace balnéo, je tenais à vous préciser que le Domaine de Peyrolade sous-traite l'entretien de la piscine à un professionnel. Elle est nettoyée et contrôlée toutes les semaines. Il est possible que durant votre séjour l'eau ait pu être un peu trouble, cela n'est pas du à un manque d'entretien de celle ci mais au contraire à l'investissement du Domaine de Peyrolade dans de machines de filtrations neuves, les réglages ont pris qq jours car une piscine ne se règle pas en 1 heure.
Si notre petit spa était sale lors de votre passage nous le regrettons mais ce n'est pas non plus faute de le nettoyer. Nous le vidons tous les lundis systématiquement mais aussi généralement une autre fois dans la semaine voire une 3ème et encore plus si nécessaire. Mais, s'il se salit parfois aussi vite, c'est que malheureusement, malgré le règlement affiché au-dessus de celui-ci, trop de personnes oublient de passer par la douche située à 3 mètres avant de s'y plonger. Nous faisons donc tout ce que nous pouvons en faisant une vidange dès que nous constatons que l'eau est souillée et en demandant à lire le règlement mais entre 16h et 23h, nous ne pouvons intervenir ni surveiller nos clients qui profitent du lieu.
En ce qui concerne le Sauna il s'agit en effet d'un plus dans la prestation que nous proposons, il est neuf et la porte ne ferme pas correctement pour l'heure. Mais vous auriez du nous en parler, nous vous aurions expliqué qu'il s'agit d'un sauna infra rouge et comme il est marqué sur la notice il est tout à fait possible de s'en servir même la porte grande ouverte et l'effet de chaud est tout à fait le même...

Il y a aussi, nous ne le savons que trop, une fuite du toit dans notre espace cardio. Nous sommes en procès depuis 6 ans avec l'entreprise responsable des dégâts. Nous n'avons pas le droit d'intervenir tant que les démarches judiciaires n'ont pas tranché... nous attendons de pouvoir réparer avec impatience, croyez le !

Concernant la climatisation, sachez qu'il y a un un bouton ON/ OFF sur celle ci. Il suffit d'appuyer dessus pour couper le chauffage ou l'allumer, il en va de même pour la clim.

Nous allons tenir compte de votre remarque sur le rosier grimpant qui empêche de fermer le volet. En effet nous n'avons pas eu l'occasion de tester cela, nous allons y remédier mais nous ne l'avons pas encore fait car personne ne nous en a fait la remarque ni avant, ni après vous car beaucoup doivent se contenter des rideaux pour faire le noir. Mais c'est un défaut que nous allons corriger. Il est juste dommage que vous ne soyez pas venu nous trouver au moment, nous aurions sûrement réussi à vous aider.

En ce qui concerne le repas, nous sommes désolés que ce dernier n'ait pas été à la hauteur de vos espérances mais là encore nous ne sommes pas un restaurant professionnel mais une table d'hôtes. Nous servons des produits frais, régionaux et mon épouse a généralement des compliments mais à croire que le foie gras maison et le magret grillé n'ont pas eu votre aval. En même temps, si vous vouliez de la grande gastronomie, il aurait fallu vous orienter vers un grand restaurant. Concernant le vin, il est en effet compris dans le tarif et nous avons fait le choix de servir des bouteilles (médaillées au concours viticole de Paris) plutôt que des carafes comme de nombreux établissements font lorsque le vin est compris. Ainsi, il arrive qu'en fin de repas nous présentions une bouteille non terminée le repas précédent ( bouchée avec un bouchon qui fait le vide) plutôt que d'ouvrir une nouvelle bouteille juste pour un verre. Cependant si vous manquiez de vin, il suffit de nous en demander poliment, nous n'avons jamais dit NON à un client. Surtout lors d'un repas convivial.

Le Domaine a l'usage du Parc (1 ha) depuis peu, ce dernier n'a pas été entretenu pendant 10 ans. Les buis ont été taillés, la pelouse est tondue, nous continuons à tailler , à tondre à débroussailler au rythme que permet une météo peu clémente pour couper mais très prolifique pour que ça pousse vite. Il est difficile d'être partout, accueillir et restaurer nos clients, entretenir maison et jardins, mais nous faisons du mieux que nous pouvons et la plupart de nos clients semblent passer un excellent séjour mais nous n'en sommes pas moins désolés quand nous n'avons pas réussi à en contenter d'autres. Une fois encore, nous ne sommes pas des professionnels mais un couple de propriétaires de chambres d'hôtes qui n'avons pas d'employés et faisons tout nous mêmes.

Pour terminer, vous trouvez la prestation chère, il faudra vous en remettre à wonderbox par qui vous êtes venus. Nos tarifs sont moins élevés que beaucoup de chaines d'hôtels internationales dans lesquelles vous ne disposerez pas de chambres aussi spacieuses, d'espaces de loisirs, de piscine et d'espaces verts...

J'espère que nos longues remarques vous permettront d'en comprendre un peu plus sur le fonctionnement du Domaine de Peyrolade, ce dernier n'est pas parfait mais nous nous efforçons de rendre des séjours charmants comme le montrent la majorité des autres commentaires.

Nous vous souhaitons d'excellents séjours chez nos concurrents en espérant qu'ils sachent répondre à vous attentes.

Cordialement
Le Domaine de Peyrolade
Muret, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Accueil chaleureux par la mère du propriétaire !!! les hotes n'ont pas été trés présents dans la conversation ni dans l'accueil et le deuxième couple venu en week end semblait s'ennuyer ferme. Les équipements étaient également à revoir ( Piscine trouble, vélo elliptique cassé). Un grand remerciement malgré tout à l'hotesse pour le repas gastronomique car elle semblait fatiguée (elle était enceinte) mais pas à son mari qui aurait pu être un peu plus chaleureux et impulser la conversation sur les curiosités de la région. Ni présentation au début du séjour ni un au revoir et bonne route à la fin. On s'attend à plus pour une table d'hôte.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Domaine de Peyrolade ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de Peyrolade

Adresse: 4 chemin des chateaux | Daux, 31 700 Daux, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Haute-Garonne > Daux
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Daux
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Domaine de Peyrolade 1*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, LateRooms, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Peyrolade en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de Peyrolade, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.