“Délicieux souvenirs” 5 5 étoiles

Options : Dîner, Sur réservation
Options : Dîner, Sur réservation
“Délicieux souvenirs”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Notre resto de quartier. La nourriture est délicieuse et raffinée. Très loin du boui boui viet .
Je ne me lasse pas de la soupe de crabe, des rouleaux, des calmars et du saumon caramélisé.

Le service est un peu lent mais tellement sympa que l'attente ne me dérange pas surtout l'été sur la terrasse en face du parc.

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Le vrai goût du Vietnam”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2012

Nous cherchions mes amis et moi un resto sympa pour fêter nos retrpuvailles et j' ai été très agréablement surprise par la découverte de Souvenirs s' Indochine, situé pas très loin de chez nous. Le décor sobre, les belles photos du Vietnam et de la Chine, la musique recherchée nous enchantaient dès les premières minutes . Souvenirs d' Indochine m' ayant été fortement recommandé par des amis, nous avons laissé au chef, M. Ha le soin de nous concocter un menu de groupe.
En entrée nous avons eu les traditionnels mais incontournables cha gio (rouleaux impériaux dé-li-cieux car roulés dans des vrais galettes de riz ), la salade de calmar - pamplemousse - cresson ( un mélange ingénieux de goût sucré salé ), la chaudrée
de lait de coco, et la soupe paysanne au crabe ( délicieuse comme celles que j' ai mangées lors de mes trois voyages au VN ).
Plats principaux : * Saumon caramélisé cuit à point, fondant dans la bouche
* Poulet satay, légèrement épicé et sauce aux arachides
* Crevettes joyeuses servies sur plaque chaude
* Nouilles croustillantes aux légumes, très bonne varété de légumes
* Filet de mérou ( un délice! )
* Boeuf sauté sauce tamarin ( miam !)
Seul point négatif, nous avons du attendre environ 20 minutes pour les plats principaux, mais le resto étant plein à craquer, nous avons patienté en évoquant nos souvenirs du Vietnam . Nous avons partagé 3 desserts : la mousse choco framboise, ananas caramélisé, et la classique banane flambée, exquis !
La note. divisée en 6, avec 2 bouteilles de saké, revient à $30 par personnes, ce qui est raisonnable rapport qualité- prix.
Merci M. Ha pour les bons conseils, cam on, xinchao et à la prochaine.

• Visité en janvier 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Eloignez vous”
1 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2012

Ce soir j'invitais me filles au resto....je leur avais donné le choix entre 3 restos dans notre quartier...dont Souvenirs d'Indochine qui m'avait jadis laisser un trés bon souvenir....c'est ce resto qu'elles ont choisi....quelle erreur!!!
L'accueil lors de la réservation une semaine en avance fut très gentil, le soir meme aussi.
Nous avons pris une de mes filles et moi la meme table d'hote (soupe, rouleaux, nouilles croustillantes aux légumes), mon autre fille: des rouleaux et du porc satay...(qu'il a fallu changer pour du poulet) Passons sur les rouleaux corrects sans vice ni vertu.
Pour les nouilles croustillantes...un nid de pâtes frit dans un huile rance, avec quelques légumes sans aucun assaisonnement ...une désolation, le poulet satay venait avec la meme sauce que les rouleaux. La serveuse nous dit que le poulet est mariné aux arachides. Je lui fais mention que le menu indique sauce satay...En plus de l'incompétence on nous prend pour des imbéciles...j'ai du aller jusqu'en cuisine demander une sauce aux arachides. J'aurai du écouter les avis mitigés de tripadvisor, et aller ailleurs....ce qu'ont du faire de nombreuses personnes, car pour un samedi soir nous étions 10 clients dans la salle.
Facture avec vin et service....125$ ....c,est beaucoup pour de l'insignifiance!!!

• Visité en janvier 2012
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
montréal
“Une Indochine bonne mais languissante”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

Depuis vingt ans, je fréquente plus ou moins régulièrement ce restaurant tenu par monsieur Hà Hong Nguyen, dit monsieur Ha.

Points positifs

La jolie petite terrasse qui donne sur le Mont Royal est fort agréable en été.

Les prix sont plus que raisonnables : à midi on mange une soupe repas ou la soupe du jour avec quatre rouleaux impériaux pour environ huit dollars avant taxes .

Le décor sobre et clair a un petit côté contemporain accentué par les photos en noir et blanc qui ornent ses murs.

La nourriture est bonne bien qu’elle me semble un peu moins recherchée qu’il y a quelques années . Lors de notre dernier passage, la salade de papaye au bœuf grillé était fraîche, riche en saveurs avec juste ce qu’il faut de piment pour réveiller l’ensemble. Les rouleaux impériaux étaient excellents et le poulet des brochettes sauce satay, était tendre et moelleux. Les crevettes au poivre avaient, grâce à un léger voile de panure, un petit côté croustillant fort agréable quant aux beignets flambés à la banane, ils étaient parfaits.

Points négatifs

La terrasse a un petit côté négligé et le décor devrait être rafraîchi.

Le service, plein de bonne volonté, manque de professionnalisme.

Même si monsieur Ha s’endort un peu sur ses lauriers, Souvenirs d’Indochine reste une bonne adresse avec des prix raisonnables.

• Visité en septembre 2011
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Montreal
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Déçu”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2011

J'ai trouvé le nourriture acceptable, le service est tout de même bon quoique très déçu de quelques petits détails tel une petite surprise additionnelle mentionnée sur l'addition bien que présentée comme étant incluse au repas. Ce qui semble peu cher à première vue correspond malheureusement à un plat sans accompagnement...

Je ne suis pas fermé à l'idée de retourner éventuellement à ce restaurant (belle ambiance) mais je crois qu'il y a place à amélioration. La cour arrière aurait un joli potentiel pour accueillir les clients mais ressemble malheureusement à un terrain abandonné (mal entretenu) pour le moment.

3/5

• Visité en mai 2011
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Souvenirs d’Indochine ont aussi consulté

Villeneuve Les Montreal, Montréal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Souvenirs d’Indochine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.